Voilà, je me pose la question.
Est-ce que vous consultez ce site :
http://www.jeuxdesocietepascher.net ?
Et qu’en pensez vous?
Pour ma part, je le consulte pour avoir une idée des prix (tout compris) et de la disponibilité des jeux sur les différents sites de ventes référencés.
Mais voilà, ma dernière visite me laisse un gout amère, très amère sur le sérieux de ce site.
En consultant un jeu et en comparant son prix je me rend compte que rien ne correspond, ni le prix du jeu (écart d’1 euro) mais surtout le prix des frais de port qui ne correspond pas à la réalité (écart de 3 euros)
Vous me direz qu’on n’est pas à 2 ou 3 euros prêt et vous auriez raison! Le problème c’est qu’un site peut se retrouver sur le podium avec des prix les plus attractifs alors qu’il devrait se trouver en queue de peloton. Et CA, ça me gêne énormément!!!
J’ai signalé les erreurs au site en fin de semaine dernière et à nouveau en début de semaine. A ce jour, rien n’a bougé…
P.S. : Si on peut éviter les débats sur l’intérêt d’acheter ou non sur internet, je vous en serez reconnaissant. Pour info le magasin le plus proche de chez moins se trouve à plus de 2H30 de route!
Je ne connais pas ce site, je vais aller y faire un tour!
moi, je l’utilisais avant d’être passer en Rubis chez sur un site très connu.
donc je ne le consulte plus car avec mes 13% sur des prix déjà concurentiel sur ce site, il est toujours le moins chers
Sinon, je pense que ce topic devrait rejoindre la section « Aux Bonnes Affaires »…
Je reste toujours fidèle à une certaine boutique d’une grande ville de l’Est de la france pour mes achats par internet, mais c’est historique. donc je ne consulte pas de comparateurs.
Sinon, j’achète en boutique
Tout n’est pas référencé à la main du coup les prix correspondent à une réalité à un moment donné, je trouve ce site très pratique pas vraiment pour ce qui concerne les référencements de prix mais plutôt pour trouver un jeu qui se fait rare facilement.
Pour ma part je l’utilise pour connaitre grosso merdo le prix d’un jeu et j’en suis très satisfait. Du coup je ne suis pas à 1 ou 2 euros près.
el payo dit:Pas grand chose à en dire, je ne l'utilise jamais.
J'utilise knapix.com
Pareil que knapix systématiquement.
D'ailleurs je me suis toujours demandé de qui de qu'est-ce qui gère Knapix ?
Kalen dit:el payo dit:Pas grand chose à en dire, je ne l'utilise jamais.
J'utilise knapix.com
Guillaume Lemery, le créateur d'okkazeo.com et de Jeuxadeux.com.
shambhala dit:... je trouve ce site très pratique pas vraiment pour ce qui concerne les référencements de prix mais plutôt pour trouver un jeu qui se fait rare facilement.
Pareil
Je voulais ouvrir un tel sujet depuis un moment, donc merci de l’avoir fait…
Voici mon point de vue (je passe sur ce site tous les matins depuis un an environ) :
Au départ je ne connaissais que knapix qui ne fonctionnait pas trop mal pour rechercher les prix et les dispos d’un jeu.
Puis est arrivé j2spascher.net, qui semblait plus complet, plus dynamique et proposait de nouvelle fonctionnalités (il est apparemment basé sur le même moteur que dvdpascher et autres, jusque là rien d’anormal, l’auteur/propriétaire/responsable a raison d’essayer d’étendre un principe qui fonctionne quand il a pris la peine de faire un développement)
Je crois même me souvenir que le responsable passait de temps en temps annoncer de nouvelles fonctionnalités sur TT et prendre quelques retours.
Mais ces derniers mois, je me suis rendu compte que :
- les bonnes affaires du jour n’avaient plus aucun intérêt (toujours les mêmes réduc Amazon, etc…) et les vraies bonnes affaires du net en j2s n’y apparaissaient pas
- les disponibilités annoncées reflétaient mal la réalité
- les prix n’étaient pas toujours exacts
- plus rien n’évoluait
Reste donc juste le côté intéressant du panier comparatif.
Parallèlement à ça, je pense (je me trompe peut-être) que l’arrivée de ce “concurrent” à boosté le responsable de knapix qui a apporté de nouvelles fonctionnalités lui aussi.
Je pense que ce n’est pas un travail facile de maintenir un tel site parce qu’il faut sans cesse se coordonner avec les responsables des boutiques en ligne pour s’adapter aux éventuelles évolutions du format de leur catalogue.
Je pense aussi que peut-être le faible revenu financier que les responsables en tirent ne leur donne pas forcément envie de s’investir d’avantage.
Ceci étant dit, je regrette un peu que la qualité ne soit pas meilleure…
moi c’est surtout http://www.idealo.fr/cat/7174/jeux-de-societe.html
car justement http://www.jeuxdesocietepascher.net/ ne tombait pas juste sur les prix.
et je ne connaissais pas knapix merci pour l’info
Je ne connaissais pas knapix je vais y aller faire un tour de temps en temps ça permettra de voir lequel des 2 est mieux.
Après moi je sais que j’y vais tous les jours faire un tour sur j2spascher.net et j’aime bien car les peix sont mis à jour régulièrement, après le seul petit souci c’est le fait que les stocks ne soit pas toujours mise à jour entre leur site et les différentes boutiques en ligne.
Ludiquement
jeanjean59 dit:shambhala dit:... je trouve ce site très pratique pas vraiment pour ce qui concerne les référencements de prix mais plutôt pour trouver un jeu qui se fait rare facilement.
Pareil
Exactement.
Rody dit:Kalen dit:el payo dit:Pas grand chose à en dire, je ne l'utilise jamais.
J'utilise knapix.com
Guillaume Lemery, le créateur d'okkazeo.com et de Jeuxadeux.com.
[première réponse visiblement pas parue]
Merci pour ta réponse
Quelle est l’intérêt de ces sites si les informations ne sont que rarement mises à jour!?
D’après ce que j’ai compris, il s’agissait d’une émanation de dvdpascher.net ; comme certains étaient fans de jeux, ils ont essayé d’en faire autant.
Maintenant, j’ai bien l’impression que le site n’a plus vraiment de rédacteur ; là où il y avait des mises à jour, au moment des soldes par exemple, il n’y a plus que des updates automatiques ; et la prise en compte des différents magasins n’est pas à jour non plus (les 15 % de Ludik devenus 13 il y a pas mal de temps déjà sont toujours à 15 sur le site).
J’ai été voir sur knapix et j’aime beaucoup moins et en plus leur mise à jour de prix est du 2 mai alors que nous sommes le 6.
Je trouve que c’est un peu moins clair et moins actualisé mais cela reste mon avis
Lionheartbge dit:J'ai été voir sur knapix et j'aime beaucoup moins et en plus leur mise à jour de prix est du 2 mai alors que nous sommes le 6.
Je trouve que c'est un peu moins clair et moins actualisé mais cela reste mon avis
Je pense même que les mises à jour sont plus anciennes que ça.
En cherchant un jeu, pour voir, il est toujours dispo sur un ou deux sites alors que ça fait déjà pas mal de temps qu'il est en rupture chez eux....
Édit : l'essai n'est pas vraiment plus concluant sur J2S. Les infos de disponibilité ne sont pas à jour.
L'avantage de knapix, par contre, c'est qu'il renvoie à okkazeo, justement où on a souvent souvent les mêmes vendeurs qu'ici, avec une recherche plus fonctionnelle.