Que présentez-vous à Boulogne en 2006 ? :P

Que présentez-vous à Boulogne en 2006 ? :P

Le même jeu que nono et moi préparons pour le jsp project.
L'anonymat c'est pas gagné cette année pour Boulogne...

BdC

Perso, j'aurais volontiers présenté quelque chose au JSP, mais il se téléscope avec Boulogne question date et il faudrait donc faire 2 maquettes. Grosse flemme j'avoue : faire la première "bien léchée" avec le plateau, les pions, et tout et tout, m'a déjà "gonflé" un maximum vu que le pixel décoratif n'est pas mon point fort... :roll:

Est ce qu'on peut accéder aux jeux présentés au JSP quelque part, histoire de voir les bestioles ? :wink: (c'est pas pour pomper, m'sieur : le mien est fini et d'ici que j'en refasse un autre, y a de l'eau coulera sous les ponts! Je préfère les jeux sur PC :P )

Hum, 2 questions :

1) Qu'est-ce que JSP ???

2) Quelle est la prochaine date à Boulogne 2006 ?

Merci :)

ticoche dit:Hum, 2 questions :
1) Qu'est-ce que JSP ???

Je Sais Pas
ticoche dit:
2006

Jesuska dit:
ticoche dit:Hum, 2 questions :
1) Qu'est-ce que JSP ???

Je Sais Pas
ticoche dit:
2006

Merci, à la lumière de ces réponses très explicites je sens que ma connaissance vient... de rester au point mort en fait !
Non, je me suis renseigné sur JsP (Jeux sur Plateau) mais j'aimerai savoir quel est la date du prochain RDV à Boulogne...

Aucune idée précise. Février, comme en 2004 je suppose. Une vieille dame, ça a toujours sa petite routine... :D

Moi perso, je vais jeter un coup d'oeil sur le site de la ludo de BB pour voir s'il y a des infos sur le prochain concours en l'occurence celui de 2006 cela va de soit.

Je compte bien y présenter mon jeu LPN°1 si je n'ai pas reçu d'ici là de retour des éditeurs que j'ai contacté.

LPN°1

Ticoche là tu fais tres fort avec tes questions.
Dans la colonne de gauche de cette page tu trouvera dans une couleur d'un vert discret le JSP Project. Quand à Boulogne ce sera effectivement à partir de février comme tous les ans je pense.

3 jeux: 1 jeu d'ambiance, 1 jeu de bluff et un jeu tactique.
J'aime bien Boulogne, ça me force à finaliser mes jeux (règles, maquette, pions, tests, ...).

En parlant de Boulogne : je me demande bien pourquoi la Ludothèque conserve pour elle les maquettes des jeux primés... C'est sympa d'être primé (l'espoir fait vivre :P ), mais quand on n'a qu'une maquette de son jeu, pas très pratique ! Quelqu'un sait ce qu'ils en font ensuite ? ça traine au fond d'une armoire ? :roll:

welk dit:En parlant de Boulogne : je me demande bien pourquoi la Ludothèque conserve pour elle les maquettes des jeux primés... C'est sympa d'être primé (l'espoir fait vivre :P ), mais quand on n'a qu'une maquette de son jeu, pas très pratique ! Quelqu'un sait ce qu'ils en font ensuite ? ça traine au fond d'une armoire ? :roll:

Moi je suis content qu'ils aient gardé les miennes pour les présenter à des éditeurs ... :roll:

Sinon pour le JSP project c'est sans moi et je vais me battre avec moi-même pour participer à Boulogne 2006, mais j'aurai du mal pour cause de reprise d'études. Examens en janvier et le jeu que je voulais présenter est loin d'être terminé ...

Ils présentent seulement les jeux primés ou d'autres jeux ?

Gaffe aux partiels :P ...

C'est un peu le but du concours non ? Que les jeux primés soient présentés à des éditeurs, voire que les auteurs primés soient mis en relation avec des éditeurs. C'est en cela que le concours est intéressant.

Pour exemple, Joutes Médiévales a été présenté cette année à Kosmos lors du salon d'Essen. Si je ne leur avais pas laissé la maquette, ils auraient présenté quoi ?

Cela dit, si un éditeur les contacte pour tester un des jeux finalistes avant le renvoi des maquettes, ils lui présenteront la maquette avec ton autorisation. C'était mon cas en 2004 avec Archeos qui était finaliste mais pas primé. Je leur ai donc aussi laissé une maquette d'Archéos.

welk dit:mais quand on n'a qu'une maquette de son jeu, pas très pratique !

En effet c'est pas très pratique.
D'un autre côté la solution vient d'elle même : fait une seconde maquette.

Pas question : j'ai horreur du bricolage. En plus :cry: , à ca prend un temps pas possible.