Que rajouter à ma jeune ludothèque ?

Bon finalement j’ai récupéré andor, je suis juste un peu déçu qu’il n’y ai pas de lien dans la progression ses héros d’une légende à une autre. 

Désormais je lorgne sur gloomhaven et le 7ieme continent, j’aimerai les tester mais je ne sais pas si j’aurais le temps avant le 25/12. Le papa Noël va m’apporter Orléans et Terraforming mars.

Pour les jeux à usage unique, sur du non destructif comme unlock! tu n’as pas d’autant pas d’excuse que le  marché  de l’occasion est fertile et que tu les revendrais au prix où tu les as achetés (si achetés d’occasion, j’entends).
Après, si t’es pas moubourré, tant pis, tu passes à côté de quelque chose…

Je up mon topic sans mettre à jour le post initial pardonnez moi, je suis sur smartphone et c’est déjà assez compliqué ainsi. :stuck_out_tongue:
Depuis j’ai mit à jour mon profil, voici les jeux que j’ai récupéré :
Andor
Orléans va arrivé, je possède commerce et intrigue
Harry potter hogwarts battle va arrivé
7ieme continent
Clank ! et plusieurs extensions
Santorini (plutôt déçu)
Ascension l’extension d’IWW qui demeure notre jeu préféré
Terraforming mars et colonies

Je joue toujours principalement avec ma femme (qui devient un peu moins raleuse en terme de confrontation directe), parfois avec ma 2012. Et j’ai bon espoir de retrouver mon groupe de joueurs experts d’ici quelques mois.

Je lorgne désormais sur:
Hellas et elysium (2 nouvelles maps pour TFM)
Call to adventure (je reste un amoureux des RPGs en JV), je me dis que son gameplay conviendra à madame
Nidavellir (tout le monde en parle et je me dis qu’ils nous plaira peut-être puisqu’on adore IWW) 
Welcome (je n’ai pas de roll and write et je me dis que son thème parlera plus facilement que trek 12)
Macromicro: crime city (vu son côté usage unique, j’aimerai le récupérer en occasion celui là)

Quels sont vos conseils sur tout ça ?

Merci !

De commencer à écrémer :rofl:
Plaisanterie mise à part, prends le temps de jouer tes jeux encore et encore plutôt que de faire de la fuite avant, sinon dans 6 mois tu auras une ludo de 300 jeux et une pile de la honte de 280 jeux :sweat_smile:

Lionceau dit :
Je lorgne désormais sur:
Nidavellir (tout le monde en parle et je me dis qu'ils nous plaira peut-être puisqu'on adore IWW) 

Attention, on peut aimer l'un et pas l'autre, ils n'ont pas grand chose à voir.
Je n'ai pas du tout accroché avec IWW et j'aime beaucoup Nidavellir.
Nidavellir est goinfré d'interaction et donc de blocages, il risque de ne pas beaucoup plaire aux grincheux.
Par ailleurs si c'est pour y jouer à 2 ou 5, tu diminues encore tes chances de le trouver bon.

Rodenbach dit :De commencer à écrémer 🤣
Plaisanterie mise à part, prends le temps de jouer tes jeux encore et encore plutôt que de faire de la fuite avant, sinon dans 6 mois tu auras une ludo de 300 jeux et une pile de la honte de 280 jeux 😅

+1

comme je le disais dans un autre post, la pépite tant recherchée est souvent déjà dans notre ludothèque, en attente d'être jouée ou en tout cas  n'ayant pas encore délivré toute sa richesse tactique/stratégique

Hellas & Elysium très sympa. La seule extension de Terraforming mars qu’on continue à jouer . Ça ne change techniquement pas grand chose à la mise en place mais les sensations sont différentes et on a l’impression de voyager sur des lieux différents laugh. Mais bon si j’ai bien compris l’historique, le jeu de base vient tout juste d’arriver sous le sapin, donc tu peux commencer par apprécier la base avant de passer à l’extension

Lionceau dit :Je up mon topic sans mettre à jour le post initial pardonnez moi, je suis sur smartphone et c'est déjà assez compliqué ainsi. :p
Depuis j'ai mit à jour mon profil, voici les jeux que j'ai récupéré :
Andor
Orléans va arrivé, je possède commerce et intrigue
Harry potter hogwarts battle va arrivé
7ieme continent
Clank ! et plusieurs extensions
Santorini (plutôt déçu)
Ascension l'extension d'IWW qui demeure notre jeu préféré
Terraforming mars et colonies

Je joue toujours principalement avec ma femme (qui devient un peu moins raleuse en terme de confrontation directe), parfois avec ma 2012. Et j'ai bon espoir de retrouver mon groupe de joueurs experts d'ici quelques mois.

Je lorgne désormais sur:
Hellas et elysium (2 nouvelles maps pour TFM)
Call to adventure (je reste un amoureux des RPGs en JV), je me dis que son gameplay conviendra à madame
Nidavellir (tout le monde en parle et je me dis qu'ils nous plaira peut-être puisqu'on adore IWW) 
Welcome (je n'ai pas de roll and write et je me dis que son thème parlera plus facilement que trek 12)
Macromicro: crime city (vu son côté usage unique, j'aimerai le récupérer en occasion celui là)

Quels sont vos conseils sur tout ça ?

Merci !

Comme l'ont déjà recommandé Rodenbach et bast92, prends le temps de découvrir les jeux que tu viens d'acheter. Ils ont une certaine profondeur de jeu et attends d'en faire au moins 10 parties avant de passer à autre chose. Pourquoi ? Déjà car acheter, acheter et encore acheter des nouveaux jeux, c'est de la surconsommation (je suis mal placée pour parler de ça puisque j'achète énormément de jeux, mais ça n'empêche pas de conseiller aux autres de ne pas faire pareil). Ensuite, une fois que tu auras joué une dizaine de parties d'un jeu, tu auras bien les règles en tête et tu pourras y rejouer très facilement même 6 mois après.

Sinon, même si je n'aime pas Terraforming Mars, je pense qu'il y a largement de quoi faire sans ajouter de nouvelle extension tout de suite. Même conseil qu'au dessus : prends le temps de découvrir le jeu de base avant d'ajouter des extensions (surtout que tu en as déjà une).

J'adore It's a wonderful world mais Nidavellir, je trouve pas ça fou fou (on va peut-être s'en séparer d'ailleurs, il faut qu'on réessaie). Pas vraiment de lien entre les 2.

Je préfère Welcome to... à Trek 12. Il est un peu plus complexe et il y a un gros buzz sur Trek 12 donc méfiance quant à la hype.

MicroMacro est excellent. En rupture actuellement d'ailleurs. De nouvelles enquêtes apparaissent en ligne donc on peut continuer à y jouer après les 16 enquêtes de la boîte.

Nidavellir, moi je le conseille vraiment, c’est fun, malin, un jeu parfait à 3 avec ta fille. Son TT d’or me semble mérité.
Micromacro crime city
est l’autre grand jeu de l’année, juste génial!
Welcome est une valeur sûre, on y joue tjrs autant 3 ans après sa sortie…
Pour les autres prends ton temps, surtout pour les eurogames, et joue à ceux que tu viens d’acheter, ils s’apprécient vraiment après plusieurs parties (bon je dis ça,  j’ai dépassé les 200 jeux il y a peu😀)