Que se passe-t-il en Syrie ?

De nombreuses infos semblent converger vers le fait que des groupes armés venus de l’extérieur tenteraient de créer le chaos dans ce pays.
Bien entendu on a réussi à trouver un gouvernement en exil à Londres pour corroborer l’idée qu’il s’agit d’une révolte populaire contre un tyran sanguinaire.
Après la Lybie vient donc le tour de la Syrie, mais les choses semblent ne pas se passer si bien que prévu, notemment du fait du véto de la Russie et de la position de la Syrie sur l’échiquier géopolitique (qui contrôle le proche orient contrôle le monde: énergie, etc…)

Alors la Syrie, dernière étape avant l’Iran?

On coupe du bois? :kwak:

Pop corn, soda.

Espinha de Bacalhau dit:Une pub israelienne sur les tablettes samsung.
Cela se passe de tout commentaire.
http://www.youtube.com/watch?v=fnBrr5hRpsA&feature=player_embedded

Lis justement les commentaires, et il transparait apparemment (je prends des pincettes) que c'est une fausse publicité. Donc, on peut trouver l'humour douteux, ou même très douteux, mais cela relativise quand même.
Maldoror dit:
Après la Lybie vient donc le tour de la Syrie, mais les choses semblent ne pas se passer si bien que prévu, notemment du fait du véto de la Russie et de la position de la Syrie sur l'échiquier géopolitique (qui contrôle le proche orient contrôle le monde: énergie, etc...)
Alors la Syrie, dernière étape avant l'Iran?

J'ai trouvé à qui tu me fais penser, Zemmour, c'est pas une critique mais je cherchais pourquoi j'avais du mal avec ce que tu dis même quand je suis d'accord avec toi, c'est parce que t'as le même style que lui.

Sinon pour ce que tu dis j'ai entendu grosso modo la même chose par des analystes géopolitiques qui disaient à l'époque de la 2nde guerre du Golfe que les USA se mettaient en position pour attaquer l'Iran dans les années à venir et qu'à terme c'était l'Arabie Saoudite qui était visée.
jmguiche dit:Pop corn, soda.

C'est constructif ça !

Le sujet abordé est assez grave et on pourrait se passer de ce genre d'intervention personnel, inutile et déplacé.
Pierrotlalune dit:

C'est constructif ça !
Le sujet abordé est assez grave et on pourrait se passer de ce genre d'intervention personnelLE, inutile et déplacéE.

Ah bon ? Ben alors j'en veux bien. Un grand verre de soda à la santé du démocrate Assad et de ses Zemmour-like défenseurs.

Je mise sur 7 pages. :mrgreen:
El comandante dit:
Pierrotlalune dit:

C'est constructif ça !
Le sujet abordé est assez grave et on pourrait se passer de ce genre d'intervention personnelLE, inutile et déplacéE.

Ah bon ? Ben alors j'en veux bien. Un grand verre de soda à la santé du démocrate Assad et de ses Zemmour-like défenseurs.
Je mise sur 7 pages. :mrgreen:

[HS: on]Désolé pour les deux fautes d'accords, j'aurais pu me relire car je n'aime pas en faire ! Enfin bref, sur ce forum il y des cas plus prononcés que moi donc de ce côté là je ne m'inquiète pas :twisted: [HS: off]
Mais là n'est pas la question !
El comandante dit:Un grand verre de soda à la santé du démocrate Assad et de ses Zemmour-like défenseurs.

Tu me mets dedans ? Juste pour savoir !
Pierrotlalune dit:
El comandante dit:Un grand verre de soda à la santé du démocrate Assad et de ses Zemmour-like défenseurs.

Tu me mets dedans ? Juste pour savoir !

J'attends de voir comment ça part et s'il y en a besoin pour atteindre les 7 pages. :mrgreen:
shambhala dit:
Sinon pour ce que tu dis j'ai entendu grosso modo la même chose par des analystes géopolitiques qui disaient à l'époque de la 2nde guerre du Golfe que les USA se mettaient en position pour attaquer l'Iran dans les années à venir et qu'à terme c'était l'Arabie Saoudite qui était visée.

La seconde guerre du golfe a plusieurs raisons. Le fait que le pétrole irakien soit le moins cher à extraire au monde et que le régime voulait garder secret le nombre de barils qu'ils leur restait à dû jouer, mais pas tant que le fait que Sadam venait de décider qu'il avait l'intention de se passer des petro-dollars qui ne valaient rien au profit de l'euro. Un peu comme kadhafi qui avait réuni les dirigeants africains pour créer une nouvelle monnaie basée sur l'étalon or, or dont la lybie disposait en quantité, toujours afin de se passer du dollar.
L'arabie saoudite ne sera pas visée car elle est déjà totalement vassalisée. Le deal est simple, ils laissent des islamistes gérer le social et la banque pour gouverner. C'est typiquement le genre de régime qu'on cherche à mettre en place; des hommes de paille à la solde de l'oligarchie, union de la finance internationale et du consortium militaro-industriel qui la protège.
L'Iran sera attaqué, j'en suis presque persuadé. Ils vont trouver des crimes contre l'humanité, un gouvernement en exil à Londres, ils en profiteront pour les spolier en gelant leurs avoirs bancaires comme ils savent si bien le faire, puis les renverront au moyen-âge, comme pour l'Iraq, la Lybie, etc. ...
La Syrie n'est pas une démocratie marchande d'opinion comme on l'aime tant chez nous, mais c'est loin d'être le régime le plus répressif du monde. Vous pouvez allez en Syrie vous savez? Et si vous racontez à un syrien que chez vous vous pouvez être arrêté si vous téléphonez au volant ou si vous fumez dans un café, je pense qu'il se marra bien.
Ce qui est amusant c'est de voir des dépêches AFP tomber sur ce qui est censé se passer en Syrie, le tout posté par des journaliste qui n'y sont même pas!!! Ou mieux, des chiffres donnés par un mystérieux observatoire des droits de l'homme en Syrie (c'est magique les droits de l'homme) basé à Londres et sortant ses chiffres de son chapeau magique sans que PERSONNE n'aille vérifier ces dires.
Mais ce n'est pas la démocratie qui va être installée là-bas s'ils virent Assad, ce sera des méchants barbus. Parce qu'il va leur en falloir des méchants barbus qui font peur afin de détourner l'attention des peuples de la crise (qui ne fait que commencer) vers un ennemi commun fabriqué de toutes pièces.
Une petite guerre, et ça repart!
Merci d'avance à BHL et à ses valets sarkosy /hollande (car quelque soit le prochain président, sur les choses qui comptent, la politique sera rigoureusement la même) qui vont nous entraîner dans ce nouveau bourbier. De Gaulle reviens, ils sont devenus fous...

Je trouve ce que tu dis cohérent probable et même possible, le soucis c’est pourquoi je croirai ce que toi tu écris et pas ce que je vois un peu partout.

J’ai un esprit critique et je m’en sert, je vois bien que les infos n’informent pas, je vois bien qu’il y a un décalage entre la façon dont on nous dépeind le dictateur Nord-coréen et la façon dont son peuple le voit (et surtout pleure sa mort) mais le soucis c’est que je ne peux pas connaitre la vérité parce que je ne suis pas sur place et quand bien même je suis pas sûre que ça changerai grand chose.

En toute franchise je pense que la vérité est plus proche de ce que tu dis que de ce que passe LCI ou itélé mais pour ce que ça va changer :wink:

Maldoror dit: ......

Et sinon que penses tu de la civilisation iranienne, de la civilisation syrienne, .... ?
Elles sont supérieures ou inférieures à la civilisation française ?

:roll:
Fred. dit:
Maldoror dit: ......

Et sinon que penses tu de la civilisation iranienne, de la civilisation syrienne, .... ?
Elles sont supérieures ou inférieures à la civilisation française ?
:roll:

Pour ceux qui n'auraient pas suivi et afin de remettre certaine phrase dans son contexte :

"Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique. En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation."

Propos tenus par Guéant devant les étudiants de l'UNI.

"Ensemble des caractères propres à la vie intellectuelle, artistique, morale, sociale et matérielle d'un pays ou d'une société "

Là c'est le Larousse qui parle.

Donc là, si ça manquait d'entrain pour se mettre sur la courge à partir du sujet initial, vous avez maintenant tout ce qui faut.

Vala.

Grossière tentative pour tenter de faire dévier ce fil du sujet initial.
Aucun problème pour y répondre, mais certainement pas sur ce fil.
En pv même, si tu veux.

En fait non, rien.

Franz dit:...mais sur le principe qu'une civilisation qui accepte la tyrannie, la haine sexiste, ethnique ou sociale est au moins aussi bonne que notre idéal républicain, démocratique, français et/ou européen.

- pourquoi et comment juger en bien ou en mal et à un moment T une civilisation, soit un ensemble de faits à la frontière relativement floue survenus depuis des centaines ou des milliers d'années ? Ou est-ce un travers de la civilisation européenne de nos siècles ?

- comparer une civilisation, aux limites forcément imprécises, et un "idéal" pour en établir une hiérarchie, c'est un peu comme des pommes et des poires, non ?

Bref, à l'image du dérapage volontaire de Guéant, beaucoup de confusions pour un parler qui se veut vrai et éclairé... C'est du dogme, pas de la discussion ou de l'argumentation. Le problème dan le cas de Guéant, qui confirme qu'il est à la fois vieux con et neocon, est que ce genre d'affirmations à la con va laisser des traces de merde partout et pour longtemps - cela dit c'est bien l'objectif.
El comandante dit:
- comparer une civilisation, aux limites forcément imprécises, et un "idéal" pour en établir une hiérarchie, c'est un peu comme des pommes et des poires, non ?

A titre d'idéal, on peut prendre les droits de l'homme?

On peut les juger imparfaits, ou trop liés a leur époque pour être valable a plus grande échelle, mais ils sont une bonne base de départ?

En termes de limite de civilisation, on peut commencer par les limites nationales, si? Pour moribonde qu'on la donne, cette entité reste la référence en de nombreux domaines, et c'est en particulier une limite sociale, juridique, ect. La prendre comme référence pour les "idéaux" relevant de ces domaines enclavés par la nation ne me parait dès lors pas abbérant.
Batteran dit:A titre d'idéal, on peut prendre les droits de l'homme?
On peut les juger imparfaits, ou trop liés a leur époque pour être valable a plus grande échelle, mais ils sont une bonne base de départ?

Certes : une bonne base de départ mais récents, incomplets et imparfaits. En tout cas insuffisants pour étayer ce genre d'affirmations à l'emporte-pièce à la Guéant.

Batteran dit:En termes de limite de civilisation, on peut commencer par les limites nationales, si? Pour moribonde qu'on la donne, cette entité reste la référence en de nombreux domaines, et c'est en particulier une limite sociale, juridique, ect. La prendre comme référence pour les "idéaux" relevant de ces domaines enclavés par la nation ne me parait dès lors pas abbérant.

La civilisation iranienne, tu la fais commencer quand ? La française : en 2007, 1958, 1870, 1789, 1214, 800, 52 av jc ?...

Encore une fois, le choix n'est pas impossible, le concept n'est pas vide, mais son utilisation telle que l'a fait Guéant relève de l'incitation à la haine, du lavage de cerveau collectif et tout simplement d'une incroyable bêtise, surtout venant d'un des principaux personnages de l'Etat.
Evidemment, ce n'est pas au hasard.

Batteran: les saillies de Guéant ne méritent pas d’être commentées.
Un gouvernement qui d’un côté fait venir en masse des immigrés extra-européens et qui de l’autre cherche à les stygmatiser ne vise qu’un but: diviser pour mieux règner. Ces suppots de wall street cherchent la guerre à l’extérieur et à l’intérieur de nos frontières pour masquer leur échec et détourner l’attention du peuple des réels problèmes. Quand un type comme Guéant parle, même pour commenter le temps qu’il fait, tu le laisses parler. Ce type ne mérite pas que tu mobilises ton intelligence sur ce qu’il dit, il ne cherche d’ailleurs pas à créer un quelconque débat, juste à attiser les tensions communautaires qu’il a lui même créé.
C’est détestable et méprisable. Ces gens sont une honte pour la nation.
L’heure du bilan et des comtpes viendra tôt ou tard.

Civilisation: terme inapproprié selon Juppé et Raffarin. Dans leur bouche, cela équivaut à un rejet brutal et sans appel… bien que diplomatique sur la forme.

Guéant, 40 ans de vie publique. L’homme des croisades connait le sens des mots. Il connait aussi leur poids. Il sait que les mots peuvent être des armes. Et en s’exprimant ainsi devant un parterre d’étudiants extrémistes, il sait ce qu’il fait.

Il reprend la théorie bushiste du choc des civilisations. Il les oppose. C’est ce type d’individu qui nourrit les extrémismes qui conduisent à la guerre.