Que se passerait-il si vous arrêtiez de fumer tout de suite?

Toujours traduit depuis un article sur Healthbolt :

• En 20 minutes, votre tension redescendra à une pression normale.
• En 8 heures, le niveau de monoxyde de carbone (gaz toxique) dans votre sang diminue de moitié et votre taux d’oxygène redevient normal.
• En 48 heures, vos chances de faire une crise cardiaque diminuent. Toute la nicotine quitte votre corps. Votre goût et votre odorat redeviennent normaux.
• En 72 heures, vos bronches se décontractent et votre énergie augmente.
• En 2 semaines, votre circulation sanguine augmente et continuera de s’améliorer durant les prochaines semaines.
• En 3 à 9 mois, les problèmes de toux, d’asthme et de respiration se dissiperont tandis que votre capacité pulmonaire augmentera de 10%.
• En 1 an, vos risques de faire un crise cardiaque diminuent de moitié.
• En 5 ans, vos risques de faire un attaque cérébrale redeviennent équivalents à ceux d’un non fumeur.
• En 10 ans, vos risques de cancerdu poumons redeviennent equivalents à ceux d’un non fumeur.
• En 15 ans, vos risques de crise cardiaque redeviennent equivalents à ceux d’un non fumeur.

Encore 12 ans à attendre ;)

A moins que je me fasse écraser par une bagnole demain matin ! :mrgreen:

Ca y est, je n'ai plus à m'inquiéter pour l'attaque cérébrale ! :)

Veinards... moi je ne fume pas, et je n'ai donc aucune chance de voir ma santé s'améliorer :mrgreen:

supergromz dit:Veinards... moi je ne fume pas, et je n'ai donc aucune chance de voir ma santé s'améliorer :mrgreen:


Mais si ! Il te suffit de couper tous tes liens avec tes proches encore fumeurs (de toutes façons ces salopards d'égoïstes ne méritent pas ton affection, ils avaient qu'à penser aux autres et arrêter de fumer). :wink:

Ca va être une de mes bonnes résolutions de l'année ça ! (de ne plus avoir d'amis, pas d'arrêter de fumer puisque je ne fume pas)

D'ici 10 minutes, ma tension redeviendra normale... :^:

Mattintheweb dit:
• En 10 ans, vos risques de cancerdu poumons redeviennent equivalents à ceux d’un non fumeur.


Sur ce point là, je suis très sceptique...

La première chose que je remarquerais, si j'arrêtais de fumer et en dehors d'un certain recouvrement de ma santé, c'est que je pourrais me payer un nouveau jeu par semaine sans rien changer à mon budget (booster Magic ou Battlelore ?... disons, une boite de Khronos...).

...

J'ai trop de jeu...

...

Alors je fume... :?

...

Et on lira un jour sur une jolie plaque : "Ci gît J.C. Adelmand, natif du cancer et mort de même" !

:lol:

(comme le montre ce "pouic" : je ris jaune)

ElGrillo dit:Sur ce point là, je suis très sceptique...

Moi, c'est le truc de la terre qui serait ronde, j'avoue, je doute...

Quant à changer d'amis, tant qu'ils fument dans des lieux non clos...
Cela dit, les amis qui fument chez eux, surtout s'ils ont des enfants, il faudrait envisager sérieusement de ne plus les voir... Certe ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent, certe ils ont le plaisir de la cigarette sur le coup... Mais ils s'imposent à eux mêmes et à leur entourage le tabagisme passif (qui ne leur donne plus de plaisir cette fois) pendant pas mal de temps après, même pas mal de jours... Savent-ils vraiment ce qu'ils veulent ? :?

De toute façon, on a trop d'amis, autant virer ceux-là, c'est pour leur bien :D

Metamorph dit: Et on lira un jour sur une jolie plaque : "Ci gît J.C. Adelmand, natif du cancer et mort de même" !
:lol:
(comme le montre ce "pouic" : je ris jaune)


le pb du cancer, c'est moins son issue que les chemins pour y arriver :
la souffrance, la déchéance, la mutilation, les effets secondaires violents des protocoles de soin, les rémissions temporaires...

penser que tu puisses vivre ça parce que tu fumes, Métamorph, ou bien toi mon Lapin, ça me maintient définitivement en colère contre l'industrie du tabac.

Kouynemum dit:
penser que tu puisses vivre ça parce que tu fumes, Métamorph, ou bien toi mon Lapin, ça me maintient définitivement en colère contre l'industrie du tabac.


T'en fais pas, choupinette ! Les fumeurs ne sont pas fous. Ils savent ce qu'ils risquent... c'est juste dure de franchir le pas.

Il leur manque un déclencheur à la volonté : avoir peur, sentir la faiblesse et ne plus sentir le patchouli, avoir une litière de chacal dans le gosier... une baffe, quoi.

Elijah. 3 ans et demi. Je ne fume pas à la maison, pour ça je sors mais il me voit.

Il m'a dis que j'allais mourir.



... ça calme... je vais arrêter c'est sûre... j'ai juste besoin de serrer vachement les dents, il manque juste un peu de volonté ... on dit que les 3 premiers jours sont les pires... c'est pas si long...

... pas si long si je peux gagner 20 ans...

Metamorph dit:Les fumeurs ne sont pas fous. Ils savent ce qu'ils risquent... c'est juste dure de franchir le pas.

Ils en ont une vague idée, ils voient ça à la télé, ils voient les personnes malades, les poumons noirs, les trachéos.. Mais chaque fumeur pense qu'il s'agit d'un risque en pensant que ça n'arrive qu'aux autres, sinon, ils ne prendraient pas ce terrible risque !

Il faut que ça frappe nettement une famille pour que toute la famille arrête de fumer (et encore)... Même les premiers symptomes ne suffisent pas toujours pour arrêter...

Certains fumeurs disent il faut bien mourir de quelque chose, je ne crois pas un instant qu'ils pensent qu'ils vont mourir du tabac... Ou tout du moins, ils croient qu'ils mourront simplement du tabac, quand ils seront vieux, après une longue vie de tabac, dans leur lit une nuit...

Kouynemum dit:penser que tu puisses vivre ça parce que tu fumes, Métamorph, ou bien toi mon Lapin, ça me maintient définitivement en colère contre l'industrie du tabac.


Itou!

Ca me maintient aussi furieusement en colère contre les "scientifiques" qui ont pendant des années alimenté le dossier -argumenté par les géants du tabac- tendant à "prouver" que sa nocivité n'était pas établie... Ainsi que tous les champions de ce que l'on commence à appeler "junk science".

A savoir les laboratoires qui présentent toutes les formes, les garanties de labo sérieux et qui publient régulièrement des études "Contrairement à ce que disent peut être un peu hativement mes estimés collègues sur l'urgence de , ce qui demanderait que mon commanditaire , et bien quand on regarde bien les bons chiffres le danger est loin d'être prouvé ...

Le temps que la vérité soit établie, le commanditaire en question a toujours gagné cinq à quinze ans de répit...

Ouai...
En février, je n'aurais plus le droit de fumer au bureau.
C'est le seul endroit ou je fume.
Et c'est une super bonne nouvelle.

J'ai déjà arrété de fumer plusieurs fois, pas des "petites fois" une fois même 3 ans...
Mais je rechute.

Ras le bol de cette merde.

Et pourtant, qu'est ce que c'est bon !

jmguiche dit:Ras le bol de cette merde.
Et pourtant, qu'est ce que c'est bon !


Ça résume un peu ce que je ressens pour la clope. Mais je n'en dirai pas plus, tout a déjà été dit sur le sujet mais il revient (trop) régulièrement...

Gaffo

Mattintheweb dit:
• En 10 ans, vos risques de cancerdu poumons redeviennent equivalents à ceux d’un non fumeur.

[/quote]


Faux, archi-faux. Le cancer, une fois que c'est parti, c'est parti - que ca mette 5 ans, ou 30 ans. Par contre, arreter de fumer aide a ralentir le rythme de croissance du cancer.

Un petit historique pour eclairer un peu dans cette ambiance à couper au couteau.

http://www.france-tabac.com/histoire.htm

Ceci dit 3000 ans qu'on fume (les humains), si y avait moins de merde dans les clopes, y aurait moins de non-fumeurs EXTRÉMISTES comme les lois à venir.

Gwaîlo dit:y aurait moins de non-fumeurs EXTRÉMISTES comme les lois à venir.

Là où tu te trompes c'est qu'il s'agit éventuellement de gens extrêmistes, et non pas de non-fumeurs. Sur ce sujet, le clivage n'existe plus dans ce sens là !
Par ailleurs, on ne peut pas considérer cela comme de l'extrêmisme (même en lettres capitales) mais c'est plutôt ultra-conservatiste-républicain.

Que cela t'ennerve extrêmement, c'est autre chose ! :lol:
Ou alors on peut considérer qu'avoir autorisé l'IVG, supprimé la peine de mort c'était déjà des mesures extrêmistes... Mais bon, je préfaire voir l'extrêmisme comme une menace pour la collectivité décidée par une minoritée plutôt qu'une avancée de rupture à laquelle fini par se ralier la majorité.

J'en attendais pas moins de toi.

Gwaîlo dit:Un petit historique pour eclairer un peu dans cette ambiance à couper au couteau.
http://www.france-tabac.com/histoire.htm
Ceci dit 3000 ans qu'on fume (les humains), si y avait moins de merde dans les clopes, y aurait moins de non-fumeurs EXTRÉMISTES comme les lois à venir.


je trouve toujours ça un peu paradoxal de parler de l'extrémisme des non-fumeurs.
je suppose que c'est parce qu'ils attenteraient à la liberté individuelle des fumeurs...en général, c'est l'argument évoqué.
en ce qui me concerne, leur liberté individuelle, les fumeurs, ils l'ont bel et bien aliénée en fumant.
Je ne vois plus où pourrait être la liberté individuelle dans une telle dépendance.
En fait, ne plus accepter de perdre cette liberté de choix a été un des fondements de ma motivation.
comme le disait Métamorph, il faut trouver au fond de soi LE truc qui flanchera pas...