Que valent les jeux de société offerts par Mc Do?

Bonsoir,
Certains sont sûrement déjà au courant de l’offre lancée par Mc Do: 1 jeu offert pour 1 best of et 1 Happy meal achetés!
http://www.argentdubeurre.com/actualite … menus.html
N’allant jamais au Mc Do je me pose la question suivante: les jeux “Pocket” d’Asmodée valent-ils le coup car on peut avoir le “Dobble Pocket” ou le “jungle speed Pocket” par exemple… J’ai peur que les versions Pocket soit trop petites et donc peu pratiques (lisibilité des cartes sur le Dobble…)Si certains ont déjà eu leurs cadeaux n’hésitez pas à donner votre ressenti! :clownpouic: :kingpouic:
V.

… du cholestérol

vincelnx dit:........ du cholestérol

Je pense que c'est plutôt leur nourriture que leurs jeux ça... :^: :clownpouic: :mrgreen: :lol:

Les jeux sont biens.
Dans la précédent campagne il y avait un timeline de poche. C’est le même qui est sorti en boite métal ensuite dans les boutique spé et non spé.
Bref quitte à manger au Macdo et devoir prendre un Happy Meal autant se prendre un jeu en plus.
J’avais pris de mon côté un Uno, Timeline et cette fois-ci Mistigri et Cluedo pas encore testés avec mon fils.

Ca m’a fait rire de voir que “Beurk” avait répondu à mon sujet Mc Do! :lol: :clownpouic: :^:
Merci pour ton témoignage en tous cas! :)

Vincette dit:
vincelnx dit:........ du cholestérol

Je pense que c'est plutôt leur nourriture que leurs jeux ça... :^: :clownpouic: :mrgreen: :lol:

Sachant que pour avoir les jeux, il faut manger chez eux, c'est indirect mais c'est ça... :mrgreen:

Le côté “pocket” ne concerne que la quantité de matériel, pas la taille des composants. Dans le Dobble McDo tu n’as que 27 cartes (au même format que celles du jeu complet) et deux variantes par exemple.

Après Beurk, voilà Chips, c’est Vincette qui va être contente.

Docky dit:Après Beurk, voilà Chips, c'est Vincette qui va être contente.

Yeeees, Docky doc!! :lol: :mrgreen:
Plus sérieusement, merci Chips, cela me convainc de ne pas forcer ma tendre moitié à aller manger au Mc Do pour recevoir..... une moitié de Dobble!!!!!!:pouicboulet: :twisted: :shock:

Nous avons tester le Cluedo. Chacun a le même set de carte persos, armes et lieu.
Au début, on écarte un perso (le tueur), un lieu (du crime) et une arme (du crime). On distribue équitablement les cartes preuves restantes. S’il en reste elles sont placées façe visible pour tous.
Ensuite, comme dans le jds, il faut demander au joueur a sa droite s’il peut te montrer une carte preuve sur les deux que tu lui demandes, sinon c’est le suivant qui doit te montrer. On tourne jusqu’à ce qu’un joueur a son tour veuille proposer une solution. Chacun peut alors faire sa propre proposition avec ses cartes. On révèle les cartes des joueurs. Ils vérifient seçretement qu’ils ont la bonne solution. Si ou, ils ont gagné. Sinon, ils ont perdu mais continuent à montrer les cartes aux joueurs qui leur demande.
Le matériel est de bonne qualité et il y a deux niveaux de difficulté.

…Et le Grand Chigaco Classic est une tuerie.
Et j’ose le dire.
Oui monsieur.

Vincette dit:
Docky dit:Après Beurk, voilà Chips, c'est Vincette qui va être contente.

Yeeees, Docky doc!! :lol: :mrgreen:
Plus sérieusement, merci Chips, cela me convainc de ne pas forcer ma tendre moitié à aller manger au Mc Do pour recevoir..... une moitié de Dobble!!!!!!:pouicboulet: :twisted: :shock:

Doodle étant un jeu uniquement composé de cartes, il eut été étonnant de se voir offrir un jeu complet qui vaut 15€ pour deux menus qui n'atteignent pas ce prix la..
Dans le cas de Dobble, il s'agit d'un échantillon comme l'était Timeline. Dans le cas de Cluedo, il s'agit d'un jeu complet qui occulte l'aspect déplacement du jdp.
Honnêtement je trouve ce genre d'initiative intéressante, ça change du jouet qui finit à la poubelle à la fin du repas.

27 cartes de dobble, c’est pas si mal mine de rien, le jeu est plus court mais reste le même.

J’ai pu tester la version dobble du Mcdo en jouant à trois ça passe nickel, par contre à plus ça risque d’être compliqué. Ce dobble est comme dit plus haut un échantillon (après rien ne t’empêches d’en prendre 2…avec double dose de burger :mrgreen: )

La version cluedo avec l appli tablettetablette est sympa a tester je trouve. On se retrouve plus alors sur un party game

La version cluedo avec l appli tablettetablette est sympa a tester je trouve. On se retrouve plus alors sur un party game

J’ai récupéré le Cluedo (matos sympa, reste à tester le jeu mais ça m’a l’air correct) et 2 jeux de Jungle Speed qui peuvent parfaitement se combiner entre eux pour faire un jeu plus grand/complet (et toutes les cartes rentrent nickel dans une seule boîte en plus).
Par contre, j’ai peur que ça ne fonctionne pas si on additionne deux dobble… Ca va bugger. ;)

Oui effectivement ça aurait été étonnant d’avoir le jeu complet du Dobble… Mais pour qui veut le jeu une “moitié” ne fera guère l’affaire sachant qu’effectivement ça risque de bugger si on “additionne” les deux échantillons.
De toute façon j’en ai parlé hier à ma moitié et elle n’est pas qu’à moitié opposée à aller manger au Mc Do!! :lol:
Le Cluedo j’imagine que c’est plutôt orienté jeune public, pour jouer avec les enfants?

Vincette dit:Oui effectivement ça aurait été étonnant d'avoir le jeu complet du Dobble.... Mais pour qui veut le jeu une "moitié" ne fera guère l'affaire sachant qu'effectivement ça risque de bugger si on "additionne" les deux échantillons.

Le but n'est pas d'avoir un jeu complet mais de donner envie à des familles qui ne jouent pas de se la procurer. C'est le principe des échantillons.
Quand Yves refile à ta femme un échantillon de crème pour les mains, elle ne s'étonne pas de ne pouvoir l'utiliser qu'une fois ou deux. Içi, c'est pareil. Si ca plait, on va peut être aller acheter le truc complet.
De toute façon j'en ai parlé hier à ma moitié et elle n'est pas qu'à moitié opposée à aller manger au Mc Do!! :lol:
Le Cluedo j'imagine que c'est plutôt orienté jeune public, pour jouer avec les enfants? [/quote]
Je ne sais pas ce que tu appelles "jeune public". A 8 ans, je jouais au Super Cluedo. Pas besoin d'une version "jeune public".
C'est surtout orienté içi pour que le jeu sorte vite. Encore une fois, il s'agit d'une version allégée du jdp (pas de déplacement) mais le reste est similaire.
Woodian dit:
Vincette dit:Oui effectivement ça aurait été étonnant d'avoir le jeu complet du Dobble.... Mais pour qui veut le jeu une "moitié" ne fera guère l'affaire sachant qu'effectivement ça risque de bugger si on "additionne" les deux échantillons.

Le but n'est pas d'avoir un jeu complet mais de donner envie à des familles qui ne jouent pas de se la procurer. C'est le principe des échantillons.
Quand Yves refile à ta femme un échantillon de crème pour les mains, elle ne s'étonne pas de ne pouvoir l'utiliser qu'une fois ou deux. Içi, c'est pareil. Si ca plait, on va peut être aller acheter le truc complet.
De toute façon j'en ai parlé hier à ma moitié et elle n'est pas qu'à moitié opposée à aller manger au Mc Do!! :lol:
Le Cluedo j'imagine que c'est plutôt orienté jeune public, pour jouer avec les enfants?

Je ne sais pas ce que tu appelles "jeune public". A 8 ans, je jouais au Super Cluedo. Pas besoin d'une version "jeune public".
C'est surtout orienté içi pour que le jeu sorte vite. Encore une fois, il s'agit d'une version allégée du jdp (pas de déplacement) mais le reste est similaire. [/quote]
Je n'ai pas dit le contraire, je suis bien d'accord avec toi. Mais donc, ce n'est pas fait (ou utile) pour les gens qui connaissent déjà le jeu.
Pour ce qui est de "jeune public" je faisais référence à des enfants, c'est tout, comme le public visé par le Cluedo classique, jeu que j'appréciais beaucoup gamine mais pour lequel je ne sais pas si j'aurai autant d'intérêt maintenant. J'espère avoir été claire. :wink: