Que viva la República

…et mort aux cons.

Ca ou une rolex pour noel…

Certains sont soupsconnés de détourner des millions et on l’emmerde pour un voyage à 50k?

Les gens sont justes bêtes de se laisser tromper de cible a ce point :mrgreen:

En fait je pense que pour Noël on devrait lui offrir çe magnifique bouquin :

Ce n’est pas simplement contre la chasse aux éléphants, c’est pour la part d’humanité qu’il y a en dehors de nous.

Anti-chasse Commandante?

En étant très pragmatique, au vu de la progression de la démographie dans les régions encore peuplées par certaines espèces, leur seule survie a moyen terme sera “l’elevage” en vue des safaris.

Du moins, tant que ces safaris seront plus rentables que de tout bétonner pour batir des logements ou bruler pour faire des champs de céréales pour les voitures…

Tout pragmatique, je vous dit. Vive les éléphants, et vive les safaris!

Batteran dit:Anti-chasse Commandante?

Ca n'est même pas la question...

Romain Gary dit:C'est ainsi, monsieur et cher éléphant, que nous nous trouvons, vous et moi, sur le même bateau, poussé vers l'oubli par le même vent puissant du rationalisme absolu. Dans une société, vraiment matérialiste et réaliste, poètes, écrivains, artistes, rêveurs et éléphants ne sont plus que des gêneurs.

@Commandante:

C’est un symbole alors?

Faut avouer qu’un éléphant mort, ça a plus de gueule que des écrivains affamés, poètes maudits, ou artistes ratés, coté symbole anti-matérialiste.

Certes, le symbolisme ne s’embarasse pas de raison. Et l’anti-matérialisme affronte parfois la raison qu’il juge trop matérialiste:

“Et ainsi, le rêve des éléphants s’écrira dans la misère et le sang. Non pas de ceux qui les ont rêvés, mais bien de ces hommes et ces femmes du continent africain.”

Ce n’est aussi qu’une image. Révèle-elle davantage ou non de vérité que celle de Romain Gary? A vous de voir.

El comandante dit:...et mort aux cons.

Tu ne serais pas de la famille du capitaine Dronne?:mrgreen:

Comme disait de Gaulle à propos de ce marquage: "Vaste programme".