[Queen's Architect] Kes cela dit?

[Queen's Architect]

Bonjour.
-En base de donné ,prévu pour cette année.Queen's Architect. chez Queen game.


Ben j'aurais bien voulu en savoir plus :)
Si certain on testé sur les salons .
Je suis tout Œils .
Merci.
Syn.

De première impression comme ça : bof.
Un pauvre Queen Games de plus ? :cry:

De ce que je comprends, il va falloir recruter une équipe d'artisans (bucherons, forgerons, sculpteurs, tisseuses, maçons) et rénover divers bâtiments à travers le royaume.
Le thème me plait, le matériel à foison est bien sympathique. A voir lorque l'on aura plus d'infos..
Bienheureux celui qui peut émettre un avis sur un jeu à la vue d'une simple image, surtout un jeu venant d'un éditeur capable du meilleur comme du moins bon...

Le thème me parle beaucoup aussi ! Vivement quelques retours ! :)

Après visionnage de la TTTV, ça sent vraiment bon. Un lancaster en puissance ?

Kenran dit:Après visionnage de la TTTV, ça sent vraiment bon. Un lancaster en puissance ?

c'est pas du tout le même style que Lancaster, mais c'est vrai que ça à l'air sympa, c'est dommage de voir comment certain méprise cet éditeur qui à sorti de très bon jeux et aussi de moins bons

Je ne parlais pas de style ou de mécanique mais d'intérêt. Disons qu'il a tout ce qu'il faut pour être aussi bon que Lancaster. Y a plus qu'à essayer.

Harrycover dit:
Kenran dit:Après visionnage de la TTTV, ça sent vraiment bon. Un lancaster en puissance ?

c'est pas du tout le même style que Lancaster, mais c'est vrai que ça à l'air sympa, c'est dommage de voir comment certain méprise cet éditeur qui à sorti de très bon jeux et aussi de moins bons

Je pense que c'est à cause de 3 raisons :
- Kickstarter devenu systématique, pour une des plus grosses maison d'édition allemande ils n'ont pas besoin de ça. C'est un peu dénaturer le principe du participatif en en faisant un modèle de production à pas cher.
- Des jeux vendus à prix d'or à la sortie, puis bradés de façon indécente l'année d'après. Exemple : Kingdom Builder vendu 45€ à la sortie... Acheté 36€ AVEC SES 2 EXTENTIONS!!! 2 ans plus tard...
- Et surtout, leurs fameuses traduction google des règles... Pas sérieux pour une si grosse entreprise qui propose des jeux à prix élevé.
Je ne suis rien pour juger les pratiques de chacun... Mais il y en a certaines qui peuvent facilement passer pour du manque de respect envers le consommateur.
Bref, le jeu à l'air bien dans le style que j'aime. A voir la partie sur la TTTV!

faut pas mélanger politique commerciale et qualités ludiques, ça fait des années qu'ils fonctionnent comme ça bien avant le KS et des jeux soldés au bout d'un an je trouve pas ça plus méprisable et méprisant pour les clients que les kickstarter Zombicide saison 12 médiévale bling-bling, que les 10aines de mois de retards et même d'années des productions, que les jeux non testés qu'on y trouve à foison.
Au moins ils font des jeux qui tiennent la route et qui sortent à l'heure. c'est sur, ils ne prennent pas de risques et font appels à des auteurs de renoms Cramer, Vaccarino, Feld, ....
Ils ont le traducteurs le plus drôle du monde ludique qui mériterait 20 fois d'être écartelés telleemtn il est minable

Je n'ai trouvé les règles qu'en anglais sur écran par le biais du site KS. Quelqu'un a-t-il eu plus de succès ? Merci d'avance.

La TTTV d'explication des règles par M. Guillaume laisse une très bonne impression sur ce jeu, qui semble avoir une belle profondeur pour des règles relativement simples.
C'est sûr qu'on reste dans du jeu de gestion assez classique, mais l'agencement des différents mécanismes montre quand même des petites touches d'originalité.
Maintenant qu'Asmodée s'occupe des traductions en VF des jeux Queen Games, il va probablement falloir trouver un autre éditeur à qui décerner le bonnet d'âne des traductions les plus pourries. :mrgreen:

Sub-Zero dit:De première impression comme ça : bof.
Un pauvre Queen Games de plus ? :cry:

Amerigo, Lancaster, Fresco, Edo, Shogun, Colonia, Templar et j'en passe... Si pour toi c'est pauvre, pour moi c'est riche...

Giludo dit:
Sub-Zero dit:De première impression comme ça : bof.
Un pauvre Queen Games de plus ? :cry:

Amerigo, Lancaster, Fresco, Edo, Shogun, Colonia, Templar et j'en passe... Si pour toi c'est pauvre, pour moi c'est riche...

Clairement !
J'ajoute :
Alhambra, Dark Darker Darkest, Escape, Kingdom Builder, Les palais de Carrare, Orcs orcs orcs, Thebes, Urbanization :)

Ça m a l air pas mal tout ça !
Des infos concernant la date de sortie ?

ls ont le traducteurs le plus drôle du monde ludique qui mériterait 20 fois d'être écartelés telleemtn il est minable/quote]
c'est vrai que traduire "score track" dans kingdom builder par trame de comptage c'est juste énorme :D :D :D

j'espère vraiment qu'Asmodée va leur proposer/imposer un traducteur de qualité.
Ils ont effectivement des jeux qui méritent ça. D'autres non...
Après, c'est vrai que je ne suis pas fan de leur politique via KS, vu qu'on retrouve leurs jeux bradés très rapidement, ça n'a pas d'intérêt pour moi.
Par contre, des jeux de boîte FR qui m'intéresse avant leur sortie, y en a bcp, et je suis décidé à la lecture des règles et surtout après visionnage de la TTTV. Les bons jeux français ne sont pas bradés comme les queen games, ou + rarement en tout cas, donc ça serait intéressant pour eux comme pour moi :) . Et là je m'en fiche qu'ils aient des fonds ou pas, qu'ils dévient le principe de KS ou pas. :)
Avec l'arrivée de KS en France, on verra bien si des boîtes installées et bien ancrées vont se lancer. J'espère.

Lapinesco dit:
Giludo dit:
Sub-Zero dit:De première impression comme ça : bof.
Un pauvre Queen Games de plus ? :cry:

Amerigo, Lancaster, Fresco, Edo, Shogun, Colonia, Templar et j'en passe... Si pour toi c'est pauvre, pour moi c'est riche...

Clairement !
J'ajoute :
Alhambra, Dark Darker Darkest, Escape, Kingdom Builder, Les palais de Carrare, Orcs orcs orcs, Thebes, Urbanization :)

Les palais de Carrara, c'est Hans Im Glück.
Mais vous avez raison, Queen Games a édité de très bons titres.
Ce n'est pas pour ça que tous le sont. D'autres n'apportent rien ou donnent l'impression d'avoir étés développés à la va vite. Rien que ces dernières années, les Castelli, Kairo, Lost Legends, Maharani, Neptun, Paris Connection, Sparta, Speculation,Tortuga et autres Via Appia sont déjà plus discutables (même si il va surement se trouver un contradicteur pour dire l'inverse).
Certes, comme dit HarryCover, il ne faut pas confondre choix commerciaux et qualité ludiques.
Je pense que si Queen Games ne sortait que des bombes, il se trouverait nettement moins de joueurs pour grincer des dents sur la forme et sur le prix.
Là, le problème, c'est qu'il y a trop de sorties Queen Games, de niveau très inégal, dans un marché déjà saturé de titres. C'est clairement un espèce de forcing pour multiplier les "chances" de tomber sur un titre qui va trouver son buzz, quitte à bâcler certains. Ca ne donne pas vraiment une image d'éditeur qui travaille par passion.
En tous cas, ça entame bien ma confiance et mon envie de m'intéresser plus que la moyenne à leurs (nombreux) futurs titres.
Ceci étant, et pour en revenir au sujet, Queen's Architect m'a tout l'air d'un QG du haut du panier. Les personnages de Dennis Lohausen lui donnent un faux air de Terra Mystica / Helios / Route du Verre, irrésistible, et comme le fond a l'air de tenir la route, il se retrouve (malgré tout mon préambule :mrgreen: ) dans mon radar.

Grovast dit: Rien que ces dernières années, les Castelli, Kairo, Lost Legends, Maharani, Neptun, Paris Connection, Sparta, Speculation,Tortuga et autres Via Appia sont déjà plus discutables (même si il va surement se trouver un contradicteur pour dire l'inverse).

Neptun c'est génial ! (et c'est vrai énorme jeu triture méninges)

Bon, je fais remonter le sujet.
Je vois qu'il est en préco dans certaines boutiques en ligne, mais en anglais.
Me rappelle de la vidéo de TT.. mais plus s'il était annoncé en français..
Idem pour Parfum.

Parfum la VF est sortie. Queen's architect y a une VF qui va arriver mais je ne sais pas quand. Les premiers KS VF sont arrivés donc j'imagine que ca va pas tarder.