[Queen's Architect] Kes cela dit?

Giludo dit:
Sub-Zero dit:De première impression comme ça : bof.
Un pauvre Queen Games de plus ? :cry:

Amerigo, Lancaster, Fresco, Edo, Shogun, Colonia, Templar et j'en passe... Si pour toi c'est pauvre, pour moi c'est riche...

Clairement !
J'ajoute :
Alhambra, Dark Darker Darkest, Escape, Kingdom Builder, Les palais de Carrare, Orcs orcs orcs, Thebes, Urbanization :)

Ça m a l air pas mal tout ça !
Des infos concernant la date de sortie ?

ls ont le traducteurs le plus drôle du monde ludique qui mériterait 20 fois d'être écartelés telleemtn il est minable/quote]
c'est vrai que traduire "score track" dans kingdom builder par trame de comptage c'est juste énorme :D :D :D

j'espère vraiment qu'Asmodée va leur proposer/imposer un traducteur de qualité.
Ils ont effectivement des jeux qui méritent ça. D'autres non...
Après, c'est vrai que je ne suis pas fan de leur politique via KS, vu qu'on retrouve leurs jeux bradés très rapidement, ça n'a pas d'intérêt pour moi.
Par contre, des jeux de boîte FR qui m'intéresse avant leur sortie, y en a bcp, et je suis décidé à la lecture des règles et surtout après visionnage de la TTTV. Les bons jeux français ne sont pas bradés comme les queen games, ou + rarement en tout cas, donc ça serait intéressant pour eux comme pour moi :) . Et là je m'en fiche qu'ils aient des fonds ou pas, qu'ils dévient le principe de KS ou pas. :)
Avec l'arrivée de KS en France, on verra bien si des boîtes installées et bien ancrées vont se lancer. J'espère.

Lapinesco dit:
Giludo dit:
Sub-Zero dit:De première impression comme ça : bof.
Un pauvre Queen Games de plus ? :cry:

Amerigo, Lancaster, Fresco, Edo, Shogun, Colonia, Templar et j'en passe... Si pour toi c'est pauvre, pour moi c'est riche...

Clairement !
J'ajoute :
Alhambra, Dark Darker Darkest, Escape, Kingdom Builder, Les palais de Carrare, Orcs orcs orcs, Thebes, Urbanization :)

Les palais de Carrara, c'est Hans Im Glück.
Mais vous avez raison, Queen Games a édité de très bons titres.
Ce n'est pas pour ça que tous le sont. D'autres n'apportent rien ou donnent l'impression d'avoir étés développés à la va vite. Rien que ces dernières années, les Castelli, Kairo, Lost Legends, Maharani, Neptun, Paris Connection, Sparta, Speculation,Tortuga et autres Via Appia sont déjà plus discutables (même si il va surement se trouver un contradicteur pour dire l'inverse).
Certes, comme dit HarryCover, il ne faut pas confondre choix commerciaux et qualité ludiques.
Je pense que si Queen Games ne sortait que des bombes, il se trouverait nettement moins de joueurs pour grincer des dents sur la forme et sur le prix.
Là, le problème, c'est qu'il y a trop de sorties Queen Games, de niveau très inégal, dans un marché déjà saturé de titres. C'est clairement un espèce de forcing pour multiplier les "chances" de tomber sur un titre qui va trouver son buzz, quitte à bâcler certains. Ca ne donne pas vraiment une image d'éditeur qui travaille par passion.
En tous cas, ça entame bien ma confiance et mon envie de m'intéresser plus que la moyenne à leurs (nombreux) futurs titres.
Ceci étant, et pour en revenir au sujet, Queen's Architect m'a tout l'air d'un QG du haut du panier. Les personnages de Dennis Lohausen lui donnent un faux air de Terra Mystica / Helios / Route du Verre, irrésistible, et comme le fond a l'air de tenir la route, il se retrouve (malgré tout mon préambule :mrgreen: ) dans mon radar.

Grovast dit: Rien que ces dernières années, les Castelli, Kairo, Lost Legends, Maharani, Neptun, Paris Connection, Sparta, Speculation,Tortuga et autres Via Appia sont déjà plus discutables (même si il va surement se trouver un contradicteur pour dire l'inverse).

Neptun c'est génial ! (et c'est vrai énorme jeu triture méninges)

Bon, je fais remonter le sujet.
Je vois qu'il est en préco dans certaines boutiques en ligne, mais en anglais.
Me rappelle de la vidéo de TT.. mais plus s'il était annoncé en français..
Idem pour Parfum.

Parfum la VF est sortie. Queen's architect y a une VF qui va arriver mais je ne sais pas quand. Les premiers KS VF sont arrivés donc j'imagine que ca va pas tarder.

Ah oui c'est marrant tiens.. Ma boutique indique VA pour Parfum mais une autre, pour la même boite indique VA+VF... Etrange..

Jusqu'à présent, Queen Games a toujours produit des éditions multilingues.
Il faut juste espérer qu'ils ont bien changé de traducteur sur la langue française, comme l'avait annoncé Asmodée, leur distributeur en France.

Kerquist dit:Jusqu'à présent, Queen Games a toujours produit des éditions multilingues.
Il faut juste espérer qu'ils ont bien changé de traducteur sur la langue française, comme l'avait annoncé Asmodée, leur distributeur en France.

Pas pour tous leurs jeux. Certains ne sont pas multilingues. Certains sont uniquement en anglais et/ou allemand. D'où ma question. Je m'en vais aller poser la question à ma boutique. Je serai fixé.

Sinon Parfum qui sort cette fin de semaine chez les reine des jeux, certains ont pratiqué ?

Concernant Parfum, l'article de Monsieur Guillaume (//www.trictrac.net/actus/parfum-chanel-ou-pot-pourri) me faisait très envie

Merci !!
La news est très complète, y'a plus qu'a...ou pas :)

Le jeu est désormais en vente, des retours de ceux qui l'ont acheté ?

Moi aussi, cela m' intéresse fortement, dans qu' elle configuration de joueurs l' avez vous essayé ?

Comme on peut compter sur personne sur ce forum pour avoir un premier retour :D , je me suis procuré le jeu. Première partie a 2 joueurs hier soir.
Une boîte de taille standard, avec du très bon matériel, beaucoup de tuiles bien épaisses, des pièce en bois pour chaque joueur, un grand plateau réversible en fonction du nombre de joueurs. Les illustrations des tuiles ou du plateau sont belles, enfin moi j'aime.
Pour la règle, elle est bien écrite, pas compliqué, je dirais un familial + .
Niveau sensation de jeux, ce fut très bon, je m' en doutais, ayant vu la ttv. Pur jeu a l'allemande, ou il ne faudra pas avoir le plus de points de victoires à la fin de la partie, mais une sorte de course à la Lewis et clark, mais par paliers à atteindre, Je trouve ça bien, ça change et ça rend le jeu plus tendu. 1 action par tour, parmi 6 rend le jeu très fluide. Très bon à 2 joueurs, je reviendrai donner mon ressenti à plus.
Alors rien de révolutionnaire peut être, mais il tourne bien, des choix pas toujours faciles, du bon matériel, du tout bon pour moi.

j'ai achetée le jeu hier.
Lecture des règles ultra nickel. Après avoir vu la TTTV 2 fois de suite, la lecture n'est qu'une formalité.
Matériel de qualité nickel.
une partie a 2. durée 1h30 en comptant l'explication. Pas de grosse difficulté de compréhension et d'application des règles. Certes ce n'est pas un foudre d'interaction, mais très vite on ressent que c'est une course. Alors on se met a surveiller la progression de ses adversaires. Le choix des actions est cornélien et il faut bien planifier 2 à 3 tours a l'avance pour ne pas faire de faux pas. La gestion des ses artisans est délicate a maitriser afin de conserver une "force" d'équipe optimale.
j'ai hate de tester tout ça a 3 ou 4 joueurs.

Il y a 4 avis récents dans le topic "hier j'ai joué"...pour les gens qui cherchent des avis.

Après une partie à 4 joueurs, je suis plutôt déçu...
Les +
maxi-fluide
règle assez simple
une combinaison assez originale de mécanismes bien connus
Les -
mécanique un poil alambiquée
peu d'interaction
graphisme (des goûts et des couleurs)
rien pour le faire sortir du lot
Contrairement à ce que je supposais (à tort), ce n'est pas un familial +, mais un jeu pour gamers, en format moyen
A essayer donc, pour vérifier si il frappe votre endroit sucré :pouicboulet: