Lapinesco dit:Giludo dit:Sub-Zero dit:De première impression comme ça : bof.
Un pauvre Queen Games de plus ?
Amerigo, Lancaster, Fresco, Edo, Shogun, Colonia, Templar et j'en passe... Si pour toi c'est pauvre, pour moi c'est riche...
Clairement !
J'ajoute :
Alhambra, Dark Darker Darkest, Escape, Kingdom Builder, Les palais de Carrare, Orcs orcs orcs, Thebes, Urbanization
Les palais de Carrara, c'est Hans Im Glück.
Mais vous avez raison, Queen Games a édité de très bons titres.
Ce n'est pas pour ça que tous le sont. D'autres n'apportent rien ou donnent l'impression d'avoir étés développés à la va vite. Rien que ces dernières années, les Castelli, Kairo, Lost Legends, Maharani, Neptun, Paris Connection, Sparta, Speculation,Tortuga et autres Via Appia sont déjà plus discutables (même si il va surement se trouver un contradicteur pour dire l'inverse).
Certes, comme dit HarryCover, il ne faut pas confondre choix commerciaux et qualité ludiques.
Je pense que si Queen Games ne sortait que des bombes, il se trouverait nettement moins de joueurs pour grincer des dents sur la forme et sur le prix.
Là, le problème, c'est qu'il y a trop de sorties Queen Games, de niveau très inégal, dans un marché déjà saturé de titres. C'est clairement un espèce de forcing pour multiplier les "chances" de tomber sur un titre qui va trouver son buzz, quitte à bâcler certains. Ca ne donne pas vraiment une image d'éditeur qui travaille par passion.
En tous cas, ça entame bien ma confiance et mon envie de m'intéresser plus que la moyenne à leurs (nombreux) futurs titres.
Ceci étant, et
pour en revenir au sujet, Queen's Architect m'a tout l'air d'un QG du haut du panier. Les personnages de Dennis Lohausen lui donnent un faux air de Terra Mystica / Helios / Route du Verre, irrésistible, et comme le fond a l'air de tenir la route, il se retrouve (malgré tout mon préambule
) dans mon radar.