[Star Wars - The Queen’s Gambit]
Bonjour a tous.
Vu la promo d hasbro (et la partie que j ai vu a Bourges), je viens d acquerir le jeu Queen s gambit…
et j ai deja ma premiere question concernant les regles :
- Peut on bouger le meme personnage plusieurs fois durant son tour ?
Ex : puis je choisir 4 cartes permettant de jouer Dark Maul ? (en supposant bien entendu que je possede ces 4 cartes dans ma main).
Je n ai rien vu m interdisant de le faire, mais je ne suis pas un expert de la langue de Shakespare.
Merci pour vos reponses
Anonym
a priori aucun problème pour jouer 4 cartes darth maul
C’est autorisé, je confirme !
Je dirais même plus, c’est une technique assez courante de jouer Darth Maul le plus possible au début (tant qu’il est en vie!) pour affaiblir, voir éliminer ces maudits Jedi.
Par contre petit conseil en passant:
- première carte jouée par le côté obscure → bloquer anakin en ajoutant une carte SpaceField (l’espace quoi, je suis plus sûr du nom)
NB: Anakin ne passe qu’une barrière d’astéroïdes par carte jouée ! (n’est-ce pas Agharta)
- quel que soit le côté: ne pas oublier le champ de bataille pour avoir ds cartes bonus
Je confirme. Darth Maul a plutot interet de se bouger les fesses rapidement si il ne veux pas finir en bouze de bantha !!!
Et les Spacefield ils faut les jouer le plus vite possible
Agartha
agartha dit:Je confirme. Darth Maul a plutot interet de se bouger les fesses rapidement si il ne veux pas finir en bouze de bantha !!!
Et les Spacefield ils faut les jouer le plus vite possible![]()
Agartha
Quoique sans Darth Maul, on peut y arriver quand même

lejuge dit:Quoique sans Darth Maul, on peut y arriver quand même...
Gnin gnin gnin c'est parceque ..... euh ........ t'as eu de la moule ... euh ...... t'as triché ....... euh .......... comment ca j'ai mal joué !!!!

Agartha
agartha dit:lejuge dit:Quoique sans Darth Maul, on peut y arriver quand même...
Gnin gnin gnin c'est parceque ..... euh ........ t'as eu de la moule ... euh ...... t'as triché ....... euh .......... comment ca j'ai mal joué !!!!
![]()
Agartha
Allez tout à la fois..surtout le dernier...

En totu cas belle partie de rigolade !!!
Pour preuve j’ai recu le jeu la semaine prochaine tellment qu’il est bien
Agartha
agartha dit:En totu cas belle partie de rigolade !!!
Pour preuve j'ai recu le jeu la semaine prochaine tellment qu'il est bien![]()
Agartha
Salaud, moi il faut que je m'en trouve un avant la fin de la semaine

Depeche toi parceque t’as jusqu’a vendredi minuit pour envoyer ta facture sinon tu te fais depecer par le coté obscur de la force
Agartha
lejuge dit:Salaud, moi il faut que je m'en trouve un avant la fin de la semaine
S'il n'y en a plus au Passe-Temps, je plaide coupable...

Deux petites questions sur Star Wars Queen’s Gambit :
Lorsque vous jouez la carte
The Force Is With You1. (a) Vous défaussez votre main entière, ou (b) vous autorisez de n’en défausser qu’une partie ?
You (either player if you are playing a 4 player game) may discard your hand of cards to draw from any one deck the number of card discarded.
2. Vous ne piochez les cartes en remplacement (a) dans une seule des deux pioches ou (b) vous autorisez de prendre des cartes dans les deux pioches ?

Je n’ai joué qu’une fois à SWQG. Pour la première question, on s’était également posé la question. De toute façon, les deux joueurs possèdent cette carte donc en se mettant d’accord, il n’y a personne de lésé. On avait joué 1b et 2b.
arthemix dit:Quel est l’intérêt de déplacer les Jedis ou Darth Maul dans le Puits de Fusion ?
L’intérêt de déplacer les Jedis est qu’éventuellement Darth Maul ne pourra en toucher qu’un, il suffi que les deux soient à 5 de lui.
arthemix dit:De plus, quelle est l’utilité des deux cases avec un Champ de Force (bordées de rouge) ?
Aucune, ça sert à faire joli. Le Champ de Force Rouge ne fait pas obstacle
au déplacement ou à l’attaque.
Bonnes parties