Queens Park et ordre de jeu

[Sherlock Holmes - Détective Conseil : Carlton House]

Bonjour à tous.

Sur le point de finir Watson et Holmes (encore merci au passage à tous ceux qui m’ont mis sur la piste de l’enquête bonus), je compte me plonger à nouveau dans les méandres des redoutables “Sherlock Holmes, Détective Conseil” avec cette redoutée boîte bleue. Seulement voilà, nos sessions se font avec des joueurs aux profils différents, plus ou moins expérimentés, avec plus ou moins de temps devant nous. Bref, je ne vais pas non plus vous raconter ma vie mais j’aimerais savoir: peut-on séparer les enquêtes de cette boîte entre différents groupes de personnes, jouant certaines avec un groupe de personne, d’autres avec un autre ou sont-elles trop scénaristiquement liés pour les diviser ?

De plus, j’ai lu que Queen’s Park était une grosse enquête se déroulant sur trois jours (trois livrets): peut-on la séparer en chapitre, finir un livret puis prendre le suivant un autre jour ou tout doit être fait d’un seul coup (ce qui consisterait j’en ai peur, une session dantesque en terme de temps de jeu) ? Idem, pour en revenir à ma question de départ, peut-on commencer par Queen’s Park et faire les autres enquêtes après ou suivre l’ordre est vraiment capital au risque de se faire spoiler des trucs ?

Voilà. Et au passage, lorsque j’aurais fini tout ça (j’en suis encore loin) Detective, Chronicles of Crime sont-ils recommandables ? Je lis et regarde des tests, bien sûr, mais les avis de personnes qui ont pu jouer aux deux (enfin aux trois) m’intéressent aussi. Y’a-t’il d’autres jeux d’enquêtes que vous pourriez me recommander ? Cordialement et merci d’avance à la communauté TricTrac qui pour sa part a toujours été à la hauteur.

En ce qui me concerne, je n’ai pas encore joué toute la boite (5 scénarios seulement) donc je ne réponds que partiellement à la question : les 5 premiers scénarios ont été joués à plusieurs semaines (voire mois) d’intervalle et avec, parfois, des joueurs différents. Ça n’a posé aucun souci. Bien que plusieurs scénarios fassent appel aux plans de Carlton House, ils ne sont pas liés les uns aux autres. Comme pour les autres boites, il faut en revanche garder un oeil sur les journaux antérieurs…,

Merci pour votre réponse, cela m’aide déjà un peu à y voir clair. Ne me reste plus à savoir si on peut jouer Queen’s Park avant le reste, mais je suis mieux éclairé, c’est gentil.blush