Salut forum,
Bon, alors voila, en ce moment, apres une longue periode de vaches maigres suite a un long sejour en Espagne, je suis en train de me forger une ch’tite ludotheque.
Et la, j’aimerais bien rajouter un Aventuriers du Rail a ma collection naissante.
Seulement voila, y en a pas qu’un (y en a donc plusieurs !).
Et lequel choisir ?Apparemment il y a qq differences de regle ?
Lequel conseilleriez-vous ??
Merci… et desole si la question a deja ete abordee…
PS : je sais, j’ai pas essaye et j’achete, c’est pas bien, mais faut pas me contrariez, j’ai ete a la disette ludique pendant 4 ans (et puis, j’adore decouvrir un jeu come ca, j’ai eu qu’une deception, alors je continue) ![]()
LADR tu sera pas déçu ! je l’ai acheté sans avoir essayé avant, et c’est une réussite totale
Je n’ai que LADR USA, et pas testé les autres, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que la simplicité reigne, et que le jeu est très fluide ![]()
Réponse difficile et avis mitigé !
Connaissant les 3, j’aime aussi bien AVR USA que AVR MARKLIN.
Au départ, je pensais que chaque jeu était une copie un peu de l’autre…
mais non chacun à son attrait.
AVR USA : j’aime le système blocage, la vitesse du jeu…
AVR Europe : il y a le fun de chance avec les tunnels et autres… en plus
AVR Marklin : là une série de stratégie différente.
Pour le moment pour te dire vrai,
on joue avec AVR USA + l’extension 1910 qui permet de varier les plaisirs et d’avoir de grande cartes.
Je pense quand même qu’à bon prix, je prendrai aussi Marklin.
La question a déjà été abordée, mais comme toi j’aime pas recherché les réponses déjà faites ![]()
moi j’ai beaucoup joué à la version USA et Marklin, et peu à l’europe qui me plaît moins.
Je joue surtout avec des maps “customs” (europe, belgique, france, royaume uni) qui renouvellent le genre.
A noter que si tu prends la version US, tu auras la possibilité d’acheter une extension qui est sorti il y a pas longtemps pour “améliorer” le jeu.
EDIT l’extension est citée dans le post précédent ![]()
Une question qui revient souvent, et comme d’hab, je répondrais Europe si tu veux du fun et de l’interaction (souvent involontaire), Märklin si tu veux de la stratégie et du blocage…
Quand tu parles des aventuriers du rail
tu cherches peut être un jeu de connexion…
y a en a d’autres…
mais malheureusement je les connais pas assez bien pour te les présenter.
J’irai voir à ta place un peu plus d’infos sur : Funkenschlag
Il existe Transamerica … mais c’est moyen… Cf tu peux y jouer sur www.brettspielwelt.de
Pour AVR : tu peux aussi aller sur le site de l’éditeur et essayer d’y jouer : www.daysofwonder.com
Merci, en fait, j’ai bien envie de tenter les AdR pour un jeu de connexion car il est reconnu par tout le monde.
D’apres ce que j’ai vu, je crois que je vais me lancer pour Marklin…
Allez… hop, on y va…
Euh je sais que cela ne se fait pas mais c’est trop tentant.
Aucun…
Franchement j’ai pas accroché. Je préfère et de loin pour un jeu familial Elfenland dans le même style et même Hermagor en plus complexe mais bien plus intéressant.
Sinon peut-être USA + extension.
scand1sk dit:Une question qui revient souvent, et comme d'hab, je répondrais Europe si tu veux du fun et de l'interaction (souvent involontaire), Märklin si tu veux de la stratégie et du blocage...
Question effectivemment récurrente, qui me fait dire que je suis en tous points en accord avec les propos de Monsieur Scand1sk.
virtuair dit:Euh je sais que cela ne se fait pas mais c'est trop tentant.
Aucun....![]()
Franchement j'ai pas accroché. Je préfère et de loin pour un jeu familial Elfenland dans le même style et même Hermagor en plus complexe mais bien plus intéressant.
Sinon peut-être USA + extension.
bah tu as le droit de ne pas aimer le jeu
bah tu as le droit de ne pas aimer le jeu
C'est vrai mais bon...personnelement je trouve ce jeu vraiment simple et diablement efficace.Et puis c'est une bonne simplicité dans le sens ou la part de chance est assez faible.
Pour en revenir au sujet je préfère la version américaine qui fait plus "rêver" que la version européenne selon moi...
Par contre j'ai été deçu par l'extension qui ne rajoute vraiment pas grand chose au jeu, on peut dire qu'ils se sont endormis sur leur lauriers...