[Hattari]
Voilà , il y a peu de temps j’ai ré-enchainé les parties d’Hattari et j’apprécie énormément ce jeu.
mes figurines ont bien morflé et même si je joue avec les grises (qui m’ont été envoyé en remplacement suite au micro scandale sur l’abimement des figurines permettant de les reconnaitre) je trouve dommage que ce jeu ait pati de ce réel défaut sachant que tout est basé sur le fait qu’on ne puisse pas identifier les silhouettes (par comparaison, avec The island Asmodée a opté pour le meeple plastique en anticipant sur le fait que ceux en bois pouvaient être rapidement identifiables).
Je trouve cela d’autant plus dommage qu’Hattari est vraiment un excellent jeux qui aurait mérité le même engouement qu’un S&R par exemple.
Je sais que Kong a du perdre un peu d’argent avec ces mésaventures mais je me demandais s’il envisageait un jour une resortie avec des silhouettes dans un matériau totalement neutre et ne permettant pas l’identification (plastique -bakélite que sais-je).
Cela serait une excellente chose que de donner une seconde vie à ce super jeu de bluff , subtil et épuré.
Salut,
L’avenir pour moi c’est le même que le passé : 2 parties 1/2, puis rangé au fond de la ludothèque, faute d’avoir reçu du matériel de remplacement, que ce soit de mon revendeur local ou de l’éditeur… C’est vraiment dommage car c’est vrai qu’il aurait pu tourner aussi bien qu’un S&R.
Mais quelque soit le matériau utillisé, je ne crois pas en une solution efficace : il y a trop peu de silouhettes pour quelle ne soient pas différenciables à l’usage. C’est d’ailleurs en partie pour cela qu’après 3 relances, j’ai arrêté d’espérer avoir une version jouable…
Ou alors ça reviendrait trop cher à fabriquer mais de toute façon, cher ou pas cher, Hattari, je suis refroidi…
Fred
J’adore Hattari, c’est vraiment un jeu excellent.
J’en avais acheté deux exemplaires à la sortie dans une boutique en ligne. Un exemplaire pour moi et un pour un couple d’amis. Quand j’ai offert le jeu, je leur ai filé en rab 8 cartes de poker sous pochettes plastiques, et j’ai mis la même dans mon jeu.
Ensuite, la boutique m’avait renvoyé les deux jeux de nouveaux personnages (merci moonster games).
Et nous continuons d’y jouer !!!
bonne idée que ce petit up. Le souci avec ces figurines, c’est que pour moi elle font vraiment partie intégrante du jeu, de son mystère et lui procure une sorte d’âme qui manque tant à la plupart des jeux. Même si je ne le sors plus trop faute d’occasion (d’ailleurs du coup faudrait que j’y remédie ), c’est vraiment un bijou dont je ne me séparerais pas .
On n’a pas eu de gros souci de notre côté sur ces figurines. On en a toujours pris soin et quelques petits accrocs ont pu être repris par un feutre, la reprise est invisible à moins d’un faux jours.
Je ne sais pas si retirage il y a (je n’ai malheureusement pas l’impression que le jeu ait eu le succès qu’il aurait mérité) , peut-être utiliser de vrais figurines pourrait être une solution pour résoudre le difficile dilemme fiabilité du matos et ambiance retranscrite
Rien de spécial à dire si ce n’est que j’ai protégé mes silhouettes avec 2 protèges cartes FFG Jaunes chacune et que du coup, mon jeu est intact!
J’ai du y jouer une bonne vingtaine de fois cette année!
Hattari est un excellent jeu!
Bonjour,
Oui, Hattari est un jeu que j’adore, simple et efficace, ancien #1 dans mon classement des jeux Moonster Games (détrôné par STREAMS).
Nous avons effectivement détruit une très grosse partie du stock + tout le produit Américain, donc oui, nous avons perdu bcp d’argent avec Hattari et sans le succès de Fame Us, cela aurait bien pu coûter la vie de Moonster Games, merci encore à l’incompétence de notre fabriquant qui a mis un vernis quasi inexistant et qui ne veut toujours pas reconnaitre son erreur.
Clairement j’aimerai beaucoup ressortir Hattari en 2013, sous un nouveau format, nous avons quelques idées pour cela. Nous allons y travailler dès Octobre/Novembre.
Pour les gens qui n’ont pas reçu de SAV ce n’est pas normal. J’ai reçu personnellement un 30ne de demandes que j’ai fais suivre vers le SAV d’asmodee qui gère la chose, et à chaque fois j’ai reçu un mail d’Asmodee me confirmant l’envoi des profils. Je ne sais pas si il reste des pièces grises de rechange encore, mais si vous en avez toujours besoin, on peut re essayer ?
Kong
Je viens d’acheter le jeu (la semaine passée) et je me réjouis d’y jouer.
Pour l’instant la boîte est encore sous cello. En principe nous allons y jouer très prochainement.
Des conseils pour protéger les figurines?
BDPHILOU dit:Rien de spécial à dire si ce n’est que j’ai protégé mes silhouettes avec 2 protèges cartes FFG Jaunes chacune et que du coup, mon jeu est intact!
C’est quoi exactement ces protèges-cartes? Tu as un lien?
Kong dit:Pour les gens qui n'ont pas reçu de SAV ce n'est pas normal. J'ai reçu personnellement un 30ne de demandes que j'ai fais suivre vers le SAV d'asmodee qui gère la chose, et à chaque fois j'ai reçu un mail d'Asmodee me confirmant l'envoi des profils. Je ne sais pas si il reste des pièces grises de rechange encore, mais si vous en avez toujours besoin, on peut re essayer ?
Kong
Cher Monsieur Kong,
Je vous remercie pour votre proposition d'aide. Je ne vous ai pas directement contacté à l'époque, ne m'autorisant pas à vous déranger avec ça. Cependant, après avoir acheté le jeu en septembre/octobre l'année dernière dans une boutique près de chez moi, j'ai patienté quelques mois en relançant mon revendeur 3 fois, puisque c'est à mon sens ce qu'il faut faire en priorité... Puis j'ai contacté le sav d'Asmodee, sans succès... S'il reste un moyen d'obtenir une série de profil, je serai très heureux d'en avoir une.
Merci
Fred
Personnellement, j’ai été très emballé après la TTTV, je l’ai acheté, j’ai fais une partie et puis… Il prend la poussière… Pas que ça soit vraiment un mauvais jeu, mais il a pas vraiment fait l’unanimité autour de la table.
Je voulais l’acheter à Essen cette année, il était sur ma liste. Bien dommage ce problème de matériel.
S’il y a une réédition, j’achète d’office.
Sub-Zero dit:Je voulais l'acheter à Essen cette année, il était sur ma liste. Bien dommage ce problème de matériel.
S'il y a une réédition, j'achète d’office.
De toute manière, il n'y en a plus en stock distributeur, seulement en magasin, donc pas sûre d'en voir à Essen.
Kong
Bien dommage cette histoire.
Djaian dit:Je viens d'acheter le jeu (la semaine passée) et je me réjouis d'y jouer.
Pour l'instant la boîte est encore sous cello. En principe nous allons y jouer très prochainement.
Des conseils pour protéger les figurines?BDPHILOU dit:Rien de spécial à dire si ce n'est que j'ai protégé mes silhouettes avec 2 protèges cartes FFG Jaunes chacune et que du coup, mon jeu est intact!
C'est quoi exactement ces protèges-cartes? Tu as un lien?
C'est ça :
Il faut 2 protèges cartes par figurines et dès qu'elles s'usent, tu les remplace! Il y en a 50 dans la pochette : Il y a de quoi faire :
Oi-Lionheart dit:Personnellement, j'ai été très emballé après la TTTV, je l'ai acheté, j'ai fais une partie et puis... Il prend la poussière... Pas que ça soit vraiment un mauvais jeu, mais il a pas vraiment fait l'unanimité autour de la table.
Tout le contraire chez moi, j'avais pris en me disant, ça a l'air pas mal, mais est ce que ça va plaire atour de moi... Énorme succès.. Nous avons même passe une soirée entière dessus jusqu'à pas d'heure..
Si ressort une version en 2013, je rachète, c'est certain...
Je ne sais pas à quoi vous songez comme nouvelle présentation pour le jeu ni même si tu peux le dire ici mais je suis évidemment partant pour un Hattari 2013 qui rejoindra son homonyme dans le tiroir à jeux.
Excellente nouvelle en tout cas.
Amazone dit:Je ne sais pas à quoi vous songez comme nouvelle présentation pour le jeu ni même si tu peux le dire ici mais je suis évidemment partant pour un Hattari 2013 qui rejoindra son homonyme dans le tiroir à jeux.
Excellente nouvelle en tout cas.
Pour le moment on réfléchie à une version cartes, avec 2 options, cartes à jouer normales ou type COPAG.
En reprenant le design du jeu + un petit peu d'illustration d'ambiance.
Donc un produit très peu cher (sauf si COPAG) et facil à transporter.
Kong, fan de STREAMS et Hattari
Comment était fait le jeu d’origine japonais? Ils n’ont pas eu de souci matériel là-bas?
Si tu as le choix c’est sur que les COPAG c’est la classe. Solide , 100%plastifiée … après si ce sont des cartes normales à pas cher le jeu (genre 10€ si je comprends bien) tu peux compter sur les gars de ce forum pour investir dans de la plastification .
Bon j’ai hate de voir ça et s’il te faut des testeurs ce sera avec plaisir.
COPAG ? kézako?
Des cartes format poker 100% plastique.