[Azul]
Bonjour,
Nous sommes une famille joueuse avec une bonne petite ludothèque (trentaine de jeux).
Quel Azul conseillerez vous ? Étant passé à côté à l’époque, je m’aperçois qu’il y a plusieurs versions.
Quelle différences entre eux ? Stratégique, complexe? Interaction ? Long?
merci.
Je ne suis pas expert mais m’étant renseigné:
le 1 est plus accessible, le 3 (pavillon d’été) corse un peu tout en restant très bon. Tout le monde conseille d’éviter le 2 (vitraux de sintra).
Ici, on préfère tous l’original (enfants, parents, grands-parents, joueurs et moins joueurs)
Meme avis que Gueguette, le 1 et 3 sont tres proche, la difference vient surtout qu’on est moins souvent bloqué au 3 et donc moins de choix complexes et frustrant.
Le deux est egalement pour moi le moins bon.
si tu aime l’efficacite et te creuser la tete > Azul 1
si tu aime l’efficacite et la fluidite > Azul 3
si tu aime la prise de tete et le theme > Azul 2
Merci, je penche pour le 3 pour l’instant.
je plussoie les avis précédents.
1 et 3, moins d’accroche pour le 2.
Le 1 = le classique et accessible que l’on peut aussi pimenter avec l’extension mosaïque.
Le 3 = plus tactique car un peu plus de programmation.
Bon, le 2 j’aime moins aussi car je gagne moins avec cet opus
Le 1er est le plus “accessible” pour tous types de joueurs.
Pour des nouveaux joueurs c’est plus facile à y jouer que le 3ème (même mes parents et mon beau père aiment y jouer contrairement aux 3eme où la couleur joker est plus “difficile” à appréhender).
Le 3 a un petit quelque chose de plus que les 2 précédents. Moins de blocage dans le jeu mais plus de planification tout en étant fluide. Et un système de tuiles joker bien trouvé.
Belle-maman a réussi à y jouer c’est qu’il est accessible
Je me suis lassée rapidement du 1.
Quant au 2 je n’ai pas du tout accroché.
Nous avons les 3.
J’ai commencé par le 2.