Quel bar a jeux choisiriez vous?

Bonjour ,
J’aurais besoin d’un avis sur un type de bar a jeux .

• Option 1 : Bar a jeux classique, 5 euros par heure par personnes + 1 conso

• Option 2 : Bar a jeux locatif, 5 euros la location de jeux classique ( connu du grand publique qui peuvent durer longtemps) pour 4 personne max (+2 euros par personnes supplémentaire) , possibilité de changer de jeux quand bon vous semble.

Si possible expliquer votre choix :slight_smile:

Merci a tous

Autant acheter le jeu et y jouer chez soi à ce prix là…

Aucune chance de me voir dans un bar pour jouer au monopoly :joy:

Les bars à jeux classiques, c’est une conso toutes les heures (demi-heure ?) par joueur, normalement, ya pas de supplément.

Bonjour,
J’avoue ne pas bien voir la différence entre les 2 options…

Il existe plein de formules différentes dans les bars à jeu… Les forfait par table, par personne, au temps passé, avec ou sans boisson… Déjà il faut réfléchir à quelques choses qui soit facile à expliquer et à appliquer. Il faut s’imaginer dans un lieu avec au moins un 10aine de tables, il ne faut pas de système usine à gaz…
Et ensuite il faut voir ce que fait la concurrence, s’il y en a. Là ou je vis, les bars à jeux ne facturent rien en plus des boissons. Dans cette configuration, un concurrent se tirerait une balle dans le pied en instaurant un système de paiement, quel qu’il soit.
Enfin, ce serait bien de proposer autre chose que Monopoly ou Bonne Paie :wink:

Bonjour , merci pour ta réponse . Le monopoli c’est un exemple qui indique les jeux a longue duré :slight_smile: . Moi même je n’irais pas payer pour jouer au monopoli :'D

Sur Paris, ce qui se fait souvent c’est 5€/personne de droit d’entrée + une conso toutes les deux heures. 5€/heure + 1 conso c’est juste hors de prix. Mais on voit en effet de tout, parfois les jeux sont en accès libre avec juste les consos qui sont demandées.

Je vous conseille surtout de vous renseigner sur ce qui se fait autour de vous, j’ai l’impression que votre projet professionnel est encore très balbutiant.

Je rejoins mes petits camarades sur le fait que Monopoly ou la Bonne paie sont des segments de marché qui n’ont aucune chance de rameuter les foules.

Bonjour, merci de ta réponse .

La différence est surtout en cas de jeux long, d’ou l’exemple du monopoli. Loué le jeux te permet de jouer tranquiles sans te soucier de l’heure et les consomation serait celon tes besoin pas obliger de consommer tout le temps.

Bonjour,

Merci de ta réponse en effet le projet est au tout début :slight_smile: . L’exemple du monopoli visait a désigner des jeux longue duré.

5€ par heure par personne, sur un gros jeu, çà revient au prix du jeu voir plus …

Le Monopoly est un jeu court si on respecte les règles.

Quel bar à jeux choisiriez vous ? Le mien (enfin celui où je suis client régulier ^^) qui est en même temps ludicaire : une conso par personne sur le temps de jeu qui n’est pas limité sauf évènement particulier (genre gros tournoi, il y en a régulièrement), au top ! :ok_hand:t2:

Pour avoir vu et discuté de différentes choses, le meilleur ratio argent pour le tenancier/satisfaction client, c’est la “conso obligatoire” toutes les heures. Je l’ai vu sur du bar à jeux, du bar gamer, du bar ambiance… L’avantage pour le tenancier c’est d’avoir un revenu proportionnel au temps passé dans l’établissement, l’avantage pour le client c’est d’avoir un accès au “illimité” aux services.
De tous les concepts que j’ai vu, ceux qui n’appliquaient pas ce principe ont coulé.

Bonjour et merci pour ta réponse. Je prend note de ton avis pertinents.