Quel bon jeu pour se fighter?

Salut a vous!
Vous l'avez compris je cherche un bon gros jeu conquête et baston. Pour vous situer :
- 2 à 5 joueurs (au moins 4)
- plateau plutôt que carte.
- à affrontement direct.
- 1h30 - 2h30
- ça peut être conquête avec d'autres mécanismes en plus.
Les jeux qui marchent bien pour ce cercle de joueurs (pour vous situer le contexte) king of Tokyo, Zombicide, Risk (mais je n'ai plus envie d'y jouer).
Je retire Smallworld que je n'aime pas.
J'ai pensé à : 1812 l'invasion du Canada, Game of throne, axis and allies (mais lequel?)
Après je sèche un peu, vous en pensez quoi?

Game of throne a 5...

Cyclades.

Cyclades, Evo ou Kemet :p

Serenissima ? Quand on est belliqueux, c'est vraiment violent !

Kemet ou Conquest of Nerath
Éventuellement Age of Conan: le jeu de plateau

J'ai pensé à RuneWars aussi mais niveau durée ça va dépasser.

DUST :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:


Celui là:



A ne pas confondre avec Dust Tactics

Cyclades !!! YES !

Personnellement par rapport à ce que tu as déjà et ce que tu recherches :

Serenissima (2:00 à 2:30) ou Kemet (1:00 à 1:30)

Pas Cyclade en tout cas. Tu seras frustré car il n'est pas fait pour le fight. Malgré une grosse armée tu risques de te faire battre par un gars qui sera resté discret mais aura 2 métropoles.

Cher Robin des Bois, ça donne quoi Serenissima à 2 joueurs ?
merci d'avance !

Clairement je ne peux que te conseiller kemet. Rapide strategique et efficace quelle que soit la configuration. Il est, pour moi, le meilleur jeud affrontement sur le marche... Et tout ca sans jets de des o_O

Les meilleurs jeux de conquête, du plus léger au plus lourd (hors Small World) :
- Cyclades
- Wallenstein / Shogun
- Trône de Fer

Tu as aussi Age of Empires III, Rome et Carthage, Kemet.
Dans le genre améritrash : Runewars.

Antique et Serenissima associent développement et conquête.

1812 est un genre de Risk bien amélioré (jusqu'à 5 joueurs en 2 équipes).

Après, il y a aussi une infinité de wargames, mais la majorité se jouent à 2 joueurs.

Oui mais ça donne quoi Serenissima à 2 joueurs ?
:shock:

Cripure dit:Cher Robin des Bois, ça donne quoi Serenissima à 2 joueurs ?
merci d'avance !

Ce n'est pas la configuration que je joue en général mais de l'avis de l'éditeur voici la réponse
Karis dit:
Pour ce qui est de l'interaction, la configuration 2 joueurs est à mon avis la plus "méchante".

Sinon si tu ne joues qu'à 2 joueurs, je te conseille "A few acres of snow"

OK merci !

Le Trône de fer pourquoi pas mais hors de la configuration 5/6 joueurs il perd beaucoup en efficacité.

Serenissima pourrait le faire mais l'affrontement reste secondaire et à choisir au bon moment, peu de parties tournées autour de ça de notre côté, des parties où un joueur voit un bon coup à jouer devant passer par l'affrontement plutôt.

Sinon en effet Kemet, où là l'affrontement est au coeur du jeu, nécessaire à la victoire, dynamique (cf. le sujet), mais où ce n'est pas de la bête baston, il faut savoir être opportuniste sur le qui, quand, quoi, comment et quelle préparation.


Serenissima à 2, des avis ont déjà été donnés dans plusieurs sujets, je n'ai testé qu'à 4 mais apparemment nettement moins intéressant dans cette config'.

Rob1desbois dit:
Cripure dit:Cher Robin des Bois, ça donne quoi Serenissima à 2 joueurs ?
merci d'avance !

Ce n'est pas la configuration que je joue en général mais de l'avis de l'éditeur voici la réponse
Karis dit:
Pour ce qui est de l'interaction, la configuration 2 joueurs est à mon avis la plus "méchante".


Sérénissime me tente pas mal aussi.
Je cherche un jeu qui fonctionne parfaitement à 3 ( comme Cyclades).
Bref, ça donne quoi Serenissima à 3?

Pour répondre au sujet du topic : CYCLADES

+1 pour Kemet, ça roxxe du poney !

Honnetement j ai du mal a comprendre certaines propositions :shock:

sans vouloir vexer quiconque vus les criteres affiches je n envisage pas qu on puisse conseiler :
- le trone de fer. Super jeu certes, mais injouable a 2 ou 3. Et interessant seulement pour des parties de 4h ou plus.
- 1812 : super jeu....d equipe ! De mon cote il a decu les fans de risk de par son cote cooperatif.


Franchement si je reponds sans tenir compte des criteres donnes, je propose twilight imperium 3 et voila. J ai conseille un super jeu d affrontement... Qui dure des heures !!!!
Et vu les demandes du monsieur, je serais completement a cote ! La, mieux que kemet pour un jeu d affrontement dynamique d une heure ca n existe pas :D