Bonjour,
Comme certains le savent, le rangement des ressources / cartes / pions / carte de mars dans la grosse boi-boite est vraiment laborieux… Et c’est tout simplement catastrophique si l’on veut balader le jeu chez un ami, tout se balade à l’intérieur ce qui peut abîmer le matériel à force…
J’aimerai donc savoir, si des personnes ont acheté des organizers pour ce jeu, où et combien ils l’ont eu ? De même pour les protections des cartons des ressources qui permettent également de mieux insérer les cubes de production de ressource afin d’éviter que tout se balade.
J’ai vu des Organizer Philibert mais c’est 60€… Sinon je pensais à des decks box pour les cartes mais bon…
Sinon j’aimerai bien trouver des protections seuls des cartons de production mais ce n’est plus en stock : Protection ressource
Merci d’avance,
Bonne journée à tous :)
Sincerement des proteges cartes, des elastiques et des sachets avec zi^ça revient dix fois moins cher.
1 zip pour les tuiles spéciales, 1 pour les tuiles forêt/ville 1 par joueur, 1 pour les pions à tout faire,1 pour les corpos et aide de jeu et 2 ou 3 pour les cartes.
Mise en place 3 minutes, rangement, à peine plus (mais ça sert à débriefé le rangement, c’est bien :)).
Le plus long dans tous ça, c’est de mélanger les cartes et je suis pas certain qu’un organiseur aide à faire ça.
Oui c’pas faux… C’est vrai que ça reviens cher d’acheter un organiseur… Ou peut être juste investir dans l’amélioration pour le carton des ressources pour éviter que les pions se baladent.
Dredhwen dit :Oui c'pas faux... C'est vrai que ça reviens cher d'acheter un organiseur... Ou peut être juste investir dans l'amélioration pour le carton des ressources pour éviter que les pions se baladent.
alors, ça, c'est cher, mais c'est util sur ce jeu :) il n'est pas rare qu'un bras traîne sur un pion et qu'il se décale.
Après c’est pareil, j’ai regardé sur différents sites comme : ici ou ici mais il faut compter entre 10 et 15 euros de frais de port…
pour les cartes je me suis fabriqué des boites à cartes que j’ai téléchargé sur BGG … simple à faire … faut juste du bon papier (190g pour moi je n’ai pas trouvé mieux pour le moment) des ciseaux et de la colle
3€ une boite de rangement de bricolage pour tous les jetons et cubes. Cartes sous zip.

Salut à toi !
Du carton plume et de la colle ! Je me suis lancé la dedans justement pour terraforming mars parce qu’en l’état c’est une horreur cette boîte… Ça donne ça, sans plan et mesures (donc au feeling et en s’inspirant ça et la) et en une soirée :
Bon c’est pas très net et les boîtes individuelles sont à refaire car faites à l’arrache avec des chute de découpes ratées (j’avais prévu trop juste) mais pour le prix de la matière première et l’utilité de la chose c’est incomparable avec un box organiser qui revient à 70 euros avec frais de port… C’est une option à envisager pour ce jeu !
La plupart des éléments sont amovibles (deck et défausse, tulles, ressources…) et se posent sur le plateau de jeu.
Salut à tous,
@Tomir, tu me donnes de plus en plus envie à monter qq chose aussi tout seul ! Même s’il est vrai que les coupes ne sont pas net, c’est très très bien fait et franchement c’est largement suffisant.
Après la question que je me pose, c’est comme je trimballe le jeu par-ci par-là chez des amis, est-ce que tes cubes ne se baladent pas quand le jeu est à la vertical ?
C’est vrai aussi que la solution, boite à 3€ pour ranger les petits cubes est pas mal, moins casse tête :p.
A méditer ! lol
Merci à vous pour les photos.
Si le but c’est juste de pouvoir trimbaler le jeu, les zips c’est très bien. Si en plus tu as Venus Next, tu peux mettre la boite dans la boite du jeu de base (typiquement, mes cartes sont dans un zip qui est dans la boite de Venus Next qui est dans la boite du jeu de base et je peux tourner la boite dans tous les sens sans problèmes).