Quel budget consacrez-vous aux jeux par mois ?

Je ne sais pas calculer de budget mensuel.
Et surtout JE NE VEUX PAS !!!!! :shock:

Moi ca depens aussi c'est surtt Entre 1 et 15 € mais c'est tres vague

Dans mon cas c'est environ 50$. Il faut mentionner que depuis que j'ai ma fille, j'essaie de diminuer mon budget.

Le problème que j'ai c'est que par chez-moi Canada-Québec, vraiment peu de personne ont beaucoup de jeux de société (en fait j'en connais pas). Lorsque j'achète des jeux c'est officiel que je n'ai jamais joué, donc c'est très risqué. Le marché est très restreint, il n'y a qu'une seule boutique connu qui vendre beaucoup de jeux de société à Montréal.

Athémic dit:...

Ah ! Un imitateur québécois... Bon, ben, bienvenue quand même ! :P

vu son profil... il aurait dû mettre : Athlétic.... Petit !!! tout ce qui fait comme sport... rien qu'à lire, j'suis essouflé...

En tout cas, j'adore : Récréologue :lol: :lol: !!! Alors là... il rentre d'office dans mon jargon et verbiage quotidien ce mot !!!

Je met en moyenne 80/90 € par mois dans mes achats de jeux, bon c sur que le fait de bosser ça aide bien quand même :)

Pour ma part, 1) ça fait pas longtemps que j'achète des jeux, et 2) en Hongrie y a pas trop de jeux ni de partenaires de jeux disponibles. de ce fait, quand dans un salaire de prof y faut caser location, frais de voiture, bouffe, CD, bouquins, fringues et frais pour un bébé imminent, y reste 20 à 30 € par mois pour les jeux. Mais en fait, je réfléchis à la somme d'abord et puis je vois ce que je peux acheter.

La folie furieuse des achats et l'aquisition maniaque des nouveautés, c'était plutôt avec des CD il y a quelques années (le record : 29 CD en un mois - bon c'était pas février). Donc, je comprends assez bien la réaction de Rémy-Lee au début :shock: et suis assez en phase avec ce que décrit RenaudD. Sauf que je suis pas souvent à Bruxelles et que je considèrerais presque indécent :oops: de dépenser en une fois plus de 150 € en jeux, car à côté du jeu y a d'autres choses.

Un truc :idea: pour voir : convertissez la somme mensuelle et/ou annuelle de vos dépenses jeux en francs. C'est peut-être un truc de "vieux" qui a eu ses premiers salaires en francs (belges ou français), mais ça le fait quand même au niveau des repères-fric.

Perso, il m'est deja arrivé de dépenser + de 150 € en jeu sur le même mois...je ne trouve pas cela indécent, a partir du moment ou j'ai choisi de le faire, et que cela n'empiète pas sur le reste (j'ai 2 enfants), je ne vois pas ou est le pb...

Tout est question de proportions et de passions, et je suis capable de dépenser bien plus pour ma moto :)

Bien entendu si je dois faire un choix et que mon budget du mois est limité, la famille passe avant tout....

En tous les cas, bon jeu ! :D

Environ 80€ par mois

Approximativement, entre 30 et 50€... Ce qui n'empêche évidemment pas de faire quelques pointes quand l'actu les justifient... :D

C'est tellement irrégulier que ce n'est pas statistiquement quantifiable. Je n'ai donc rien répondu. Pourtant, je suis le bon gars qui essaie d'être gentil : je suis en train de participer à tous les sondages, mais là non... :?

A chaque fois que j'achète un jeu je crois que c'est le dernier et vlan je tombe par hasard sur un topic et je replonge donc j'essai de me tenir entre 15-30euro par mois....j'ai une famille à nourrir :D

j'ai mis au delas de 150 euros
mais faut dire que je ne fume pas, j'achete quasiment pas de fringues, j'ai pas de télé, pas de portable, pas d'ordi ni de web chez moi, je me nourris quasiment que de pates, j'ai pas d'enfants, pas de copine, pas d'amis alors je me console en achetant des jeux.

C'est grave, docteur ?

Rinou dit:j'ai mis au delas de 150 euros
mais faut dire que je ne fume pas, j'achete quasiment pas de fringues, j'ai pas de télé, pas de portable, pas d'ordi ni de web chez moi, je me nourris quasiment que de pates, j'ai pas d'enfants, pas de copine, pas d'amis alors je me console en achetant des jeux.
C'est grave, docteur ?


Oui !
Tu est un nerd du jds ! :lol:

J'ai mis autour de 50...
Je pense que c'est plus, mais c'est ce que je m'avoue.

Trop... 40-50 euros en moyenne

oui..c'est ca le probleme...y'a toujours un truc qu'on decouvre, qu'il fau et qu'on n'a pas... :wink:

J'ai tapé dans les au delà de 150Euros, mais ça englobe globalement mon budget loisirs, sachant que l'essentiel de mes loisirs, c'est le jeu. Mais pas que. Et suivant les mois ça peut donc beaucoup fluctuer.

greuh.

J'ai mis entre 15 et 30 pour me donner bonne conscience... et aussi parce que ça fait 2 mois que je n'ai plus rien acheté... alors je me dis que si je veux tenir la moyenne, il va falloir y aller :D

Je ne fait pas d'achat regulier de jeu de société.

Je me fait une commande par ans et je m'achete 1 ou 2 jeux, sur un coup de tête, dans une boutique. Sa doit faire du 200 euros par ans.
Je suis étudiant, feru de BD et de musique, amateur de jeux de rôles...

Snif pourquoi tout le monde n'a pas un bon d'acahat à vie dans les grand magasin ;)!

j'ai répondu 50 à 75€ par mois...mais quand je regarde mon compte bancaire, je me dis que ca doit plus etre proche des 100-150...
Question pas facile en effet !

C'est sur que c'est un choix d'acheter plein de jeux...en contrepartie je ne fais plus de concerts, je vais moins dans les bars...mais je fais plus de soirées chez moi ou chez les potes :D

Le gros probleme maintenant c'est de trouver le temps de jouer à tous ces jeux !