Un "deterrage de sujet" qui me permet de onstater que j'ai été tres raisonable cette année...
Entre 30 et 50 malheureusement. J'aimerai dépenser beaucoup plus mais bon j'ai pas encore arraché le bon distributeur de billet !!!
2004 (première visite à Essen incluse) 260€/mois en moyenne
2004 Hors Essen 226€/mois
2005 (deuxième visite à Essen incluse) 315€/mois en moyenne
2005 Hors Essen 227€/mois
Ne sont comptés que les achats de jeux et les frais de port, pas les déplacements ni les hébergements
Je dirais 15-30 € par mois si je me refere à environ 5-6 jeux par ans.
Mais si je compte les jeux que j'offre je passe à la fourchette superieure.
J'ai mis une fourchette 30-50 euros, mais cela dépend beaucoup d'un mois à l'autre.... Faut quand même que je surveille, va y avoir un problème de place....
Sinon, avec le gamin, c'est un bon pretexte
boul dit:Pareil, pas de budget fixe pour moi, rien durant l'année, puis en décembre j'ai repris pour 300 Euros. C'est irrégulier en fait.
Comme Krazey et boul, j'aurais coché la case "ça dépend du moins" si elle avait existé.
C'est trop variable pour une moyenne...
bonjours
en moyenne 30 à 50€ car au-dela, la paix dans mon ménage serait compromise
mais comme baucoup d'autre souvent un gros coup en décembre
A+
moi c'est pas compliqué, je me suis fixé un budget fixe pour pas tout exploser... Il est de 200 euros par moi, j'en fais ce que je veux... Dans la pratique, ca part tout entier dans le jeux!
merlin
P.S je vais passer pour un fou, mais avec ces 200 euros, je trouve encore que je me limite!!!!!! Il y a de ces malades quand meme...
P.P.S je me dis toujours qu'à force, je vais finir par en faire le tour, histoire de pouvoir diminuer les dépenses... Mais on dirait qu'il y a de plus en plus de choses qui sortent... Et souvent interessante, pour mon plus grand malheur...
P.P.S 4 mois avant Essen, je dépense plus un radis, j'économise...
vfripouille2000 dit:bonjours
en moyenne 30 à 50€ car au-dela, la paix dans mon ménage serait compromise
Je comprends ça. Durant tout un temps, j'avais un arrangement avec ma femme : pour tout jeu acheté elle avait droit à la même somme en budget vêtement. Conclusion, chaque dépense était double (c'est moi qui payais, puisque seul à travailler).
Maintenant, avec deux enfants et toujours un seul salaire, on a un peu laissé tomber ce système...
Sinon, je suis plus ou moins au même budget (30 à 50€, mais plutôt 30), puisqu'il est très raisonnable, finalement.
Pour moi c'est entre 50 et 75 euros.
On a tenu les 20 euros par mois pendant un peu moins d'un an (ou alors est-ce un peu plus de 6 mois...) puis petit à petit ça s'est mis à augmenter. Aujourd'hui on achète environ un "gros" jeu par mois, et puis souvent on va craquer sur un petit deuxième, ou alors finalement c'est un "très gros"...
C'est pour ça que, même si le budget officiel (comprendre : celui qu'on essaye de respecter) est de 45 € par mois, on le dépasse très régulièrement, d'où ma réponse.
Trop selon ma copine, mais en même temps, je fume pas ... donc je passe tout ce fric dans les jeux.
Mais bon ça reste un poste important de dépense (et encore je comptes pas les JDR, Magazine,... )
J'aimerai savoir ou vous mettez tous vos jeux?ça prend de la place les boite
De mon coté j'ai répondu entre 15 et 30 sachant que de nombreux mois sont à 0 euros de tres rares autres à plus de 200 (comme actuellement argh!!)
quand je jouais à Magic et Raw Deal, c'était au dela de 100 euros par mois... depuis que j'ai tout larguer ces jeux ULTRA DISPENDIEUX, je peux maintenent me payer de la bière pour 100 euros par mois!!!
je ne joue qu'à quelques jeux... Emmerlaüs, Munchkin(en Français), Ninja Burger, Chez Geek, Carcassonne, bref,des jeux qui n'ont pas trop de choses à se procurer.
J'achète très rarement des jeux pour moi (jamais?) mais on m'en a offert quelques uns.
Par contre, j'en offre à chaque occasion à mon entourage et je constitue la ludothèque de mes petits cousins, quitte à leur emprunter un ou deux jeux quand je les vois.
J'ai mis plus de 150€, pour que ça englobe jeux ET wargames (Confrontation et compagnie...).
En fait, les "jeux", c'est mon second loisir... Ca passe (pour l'instant) après les figurines.
Mais j'essaie d'inverser la tendance. Résultat, mon budget "jeu" a presque égalé mon budget "figurines", mais mon budget "figurines" a pas encore commencé à baisser...
Comment fais-je ?
Pas de copine, pas de vacances, pas d'alcool, pas de tabac, peu de restos, TRES peu de ciné, pas de coiffeur, petit salaire (donc peu d'impots) mais GROOOOOOSSES primes (pas imposables niark niark niark ).
Triz' - 25 ans, propriétaire, et acheteur de jeux compulsif...
Je n'ais que 14 ans mais tout mon argent de poche y passe (jdr et jds) et ca ne fait que 15 euros par mois (pk?) et ce en faisant une moyenne ouin!!!!!!!!!
Entre 15 et 30 pour ma part, mais j'aimerai pouvoir faire plus, comme beaucoup d'entres nous !
Oui bon d'accord, ça y'est, on dépasse les 100 euros par mois.
C'est la qu'on est censés s'inscrire aux ludopathes anonymes
Personnellement, je suis plutôt à acheter un jeu de moins de 35€ par semestre...
On m'en offre aussi à Noël et à l'anniversaire, donc ça suffit, surtout que je ne suis pas le seul à amener des jeux.
Finalement, quand on voit ce que dépense certains, c'est pas si cher que ça les jeux de figurines... vu qu'on doit attendre d'avoir peint pour racheter.