Quel couverture vous préférez ?

La boite retrouvée au fond de la mer. Ca donne envie de l’ouvrir, comme un vieux trésor. L’autre est très classique.

Vieux chat dit:La boite retrouvée au fond de la mer. Ca donne envie de l'ouvrir, comme un vieux trésor. L'autre est très classique.

+1

On y gagne toujours quand on choisit la suggestion.
La vieille boîte, pour peu qu'elle soit ouvragée d'étrange façon (cela semble être le cas sur les croquis?), indique parfaitement, en creux, l'idée "civilisation disparue".
Mattintheweb dit:La première, pour son côté "conceptuel", justement : une boîte de jeux, ça sert à accrocher l'œil, à intriguer, à évoquer un univers d'un seul coup d'œil... J'ai peur que la seconde soit trop chargée ou trop fouillie...

voilà.
c'est exactement pour ça que j'ai aussi choisi la première.
amha, quand un graphisme devient trop explicatif, il rate en tant que tel une partie de son objectif de communication immédiate et instinctive.

+1

J’aime le côté mystère d’une boite comme ça justement, une incitation à chercher à en savoir plus.

L’arrière de la boite est là pour donner les détails sur le jeu mais pas la face et les côtés.

Mais prendriez vous le risque d’acheter une boîte qui ne vous “dit” pas ce qu’il y a à l’intérieur ?

gbesancon dit:Mais prendriez vous le risque d'acheter une boîte qui ne vous "dit" pas ce qu'il y a à l'intérieur ?

comme dit scoubi, il y a l'arrière de la boîte pour résumer le principe du jeu.
un peu comme une quatrième de couverture pour un livre.
le titre/l'auteur/la couv accroche; hop ! on prend le bouquin dans les mains et on le retourne pour en savoir plus...
un jeu, pareil... :)

Le dos des boites ne reflètent quasi jamais ce qu’il y a dedans et ça les gens le savent. Il ne faut pas s’inquiéter pour ça.
Par contre le côté aventure et mystère de la première boite pourrait très bien marcher.

C’est décidé pour la vieille boîte du fond des mers !

vives les frises de civilisations disparues.

Une idée pourrait être des écritures hieroglyphiques avec un petit dictionnaire en fin de règles du jeu.

Un jeu dans le jeu quoi :)

j’ai voté pour la première qui risque de plus interpellé en magasin si elle est réussie mais moi, quand on me dit que c 'est la fin de la civilisation j’imagine bien une boite avec en couverture un fossil humain :lol: