Quel couverture vous préférez ?

Bonjour,

Nous sommes en train de développer un jeu sur le réchauffement climatique, en faisant un parallèle avec la fin de la glaciation qui s'est passé il y a 20 000 ans. C'est un jeu de développement, exploration et commerce.

Nous hésitons en 2 couvertures pour la boîte. La première, c'est un déguisement de la boîte en vieille boîte en bois retrouvée au fond de la mer.

La deuxième raconte une histoire : on voit sur une frise circulaire des personnes couper des arbres, construire un bateau, explorer une île, construire un mégalithe. Sur le bord de la boîte, les résultat du déluge : des vestiges de civilisation sous l'eau.

La première est une bonne idée mais amha trop conceptuelle.

La deuxième, avec l'histoire racontée, fait plus réver et donne plus de renseignements sur le jeu sans ouvrir la boîte. J'ai donc voté pour celle-ci.

J'aime beaucoup la première, et pour éviter le trop conceptuel,
on peut aussi imaginer un mix des 2:
La 2eme, déguisée en vieille boite retrouvée au fond de la mer... :wink:

Je trouve le coté civilisation de la deuxième plus sympa...
Après c'est difficile de se rendre compte sur un crayonné. :pouicboulet:

Ca fait plaisir des forumeurs aussi réactifs !

Je préfère la 1ere, même si elle évoque moins clairement le jeu, elle met plus dans l'ambiance je pense.

Lord Kalbut dit:J'aime bien l'idée de la première, et pour éviter le trop conceptuel,
on peut aussi imaginer un mix des 2:
La 2eme, déguisée en vieille boite retrouvée au fond de la mer... :wink:

Pourquoi pas plutôt une pierre trouvée au fond de la mer, dont le bas-relief raconte l'histoire de cette civilisation disparue.

La première, apparemment plus sobre. Il faudra peut-être quand même envisager de mettre le nom du jeu sur le côté de la boite non ?

Je regarde l'évolution en directe : le score est serré !!!

la 1ere a ma préférence pour le coté "bel objet un peu mystérieux" ; la seconde est plus classique et didactique, "c'est un jeu ou on fait ça et ça", peut-être est elle plus lisible et commerciale ?

je préfère la première pour son côté original

La seconde. J'aime bien le côté frise ambiance civilisation disparu. Le fait qu'il y ait des rappel à l'intérieur du jeu est sympas, c'est un peu u jeu en soit : tiens tel motif rappelle tel chose, etc ... C'est une sorte d'apéritif au quoi. En plus la présentation sous forme de frise colle bien au thème

La première semble plus classe, plus riche et laisse donc présager un matos de meilleure qualité...

:pouicsilence:

J'ai voté pour la 1ere pour le côté esthétique.
Mais la même avec des gravures en plus représentant les frises, pourquoi pas

edit : euh les images ont été inversées ? en tout cas j'ai voté normalement pour celle ayant l'apparence d'une vieille boite retrouvée en mer. Mais en fait je trouve le dessin de l'autre plus sympa... hum enfin bref, voir ci dessus.

Il y a pas eu inversion des 2 dessins ? le premier présente une frise et l'autre est plus "brut" c'est-à-dire l'inverse de ce qui est écrit :?:

Non, c'est bien dans ce sens là. Ca reste des croquis vite faits.

Bilan : les deux idées sont dans un mouchoir de poche. La première solution demande beaucoup plus de dessin, alors qu'on a déjà presque tous les éléments graphiques pour la deuxième. Donc on va partir sur la deuxième, et prendre le temps de faire la première soit pour une ré-édition luxe avec d'autres cartes, soit carrément pour un autre jeu car apperemment c'est une bonne idée.

En tout cas ça a l'air bien intéressant tout ça le thème et la boîte, rien que ça ça accroche :pouicok:

Sacrée remontée de la première boîte en fin de journée !

La première pour son côté énigmatique et intemporel

La première, pour son côté "conceptuel", justement : une boîte de jeux, ça sert à accrocher l'œil, à intriguer, à évoquer un univers d'un seul coup d'œil... J'ai peur que la seconde soit trop chargée ou trop fouillie...