quel deckbuilding choisir ?

Antemonda dit:Ahhh mais je comprend maintenant pourquoi vous ronchonnez tous pour Ascension à 4 : C'est que vous ne jouez pas en équipes de 2, avec la "variante" ! :kingpouic:
En fait, Ascension, à 2 comme à 4 c'est excellent, et j'hésite même à dire que 4 est mieux que 2. C'est mon côté joueur aimant l’interaction sans doute.
Et 3 n'est pas non plus mauvais, mais certains hurleront au manque de contrôle. Mais ça, c'est parce qu'ils ne savent pas jouer :pouicsupercool:


y a absolument aucune interaction sur Ascension à 4... non? je veux bien avoir un exemple par exemple :-) pour moi, Ascension à 4 ça se résume à faire ce que les autres ne font pas, et chaque fois que j'ai réussi, j'ai gagné par des marges très larges

prendre la carte d'un autre c'est pas de l'interaction ?
buter un monstre qui pète les artefacts c'est pas de l'interaction ?

il y a autant d'interaction à 2 qu'à 4

Hello,

ben moi j'ai déjà donné mon avis ici sur quel deckbuilder choisir et c'est Puzzle Strike:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=118934

Si je devais choisir un 2, ça serait Nightfall, mais il est moins orienté deckbuilding pur je trouve.

Harrycover dit:prendre la carte d'un autre c'est pas de l'interaction ?
buter un monstre qui pète les artefacts c'est pas de l'interaction ?
il y a autant d'interaction à 2 qu'à 4


c'est de l'interaction mais pas contrôlée si tu veux
quand tu pourris un mec à 2, ça te fait gagner
quand tu pourris un mec à 4, ça peut te faire perdre

Lillumultipass dit:Hello,
ben moi j'ai déjà donné mon avis ici sur quel deckbuilder choisir et c'est Puzzle Strike:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=118934
Si je devais choisir un 2, ça serait Nightfall, mais il est moins orienté deckbuilding pur je trouve.


j'adore ce topic parce que je vois des avis vraiment très divergents, c'est cool
bref nightfall est un jeu de chaîne, donc pour nous son intérêt principal c'est à 5 pour pouvoir chaîner pendant les 4 tours adverses, c'est plus tactique. Qu'est ce que tu lui trouves à 2?

ouais et quand 3 gars te font de "l'interaction pas contrôlée" à 4 ben c'est plutot ........................ interactif :kwak:

Harrycover dit:ouais et quand 3 gars te font de "l'interaction pas contrôlée" à 4 ben c'est plutot ........................ interactif :kwak:


je joue énormément à Ascension online et j'ai jamais vu plusieurs personnes s'acharner sur une seule mais mais mais... en fait faudrait que j'essaye en vrai avec des potes, ça doit être marrant :kwak:

Scand1sk, il y a probablement aussi le plaisir d'échanger des impressions, de partager des avis. Bref, le chemin peut être aussi agréable que le but en soi.

TTC_master dit:
Harrycover dit:ouais et quand 3 gars te font de "l'interaction pas contrôlée" à 4 ben c'est plutot ........................ interactif :kwak:

je joue énormément à Ascension online et j'ai jamais vu plusieurs personnes s'acharner sur une seule mais mais mais... en fait faudrait que j'essaye en vrai avec des potes, ça doit être marrant :kwak:



ben c'est bien le problème de jouer online, avec des vrais gens en face tu peux corrompre, influencer, intimider commenter .............. bluffer couiner
oui un jeu quoi :mrgreen:

Harrycover dit:
TTC_master dit:
Harrycover dit:ouais et quand 3 gars te font de "l'interaction pas contrôlée" à 4 ben c'est plutot ........................ interactif :kwak:

je joue énormément à Ascension online et j'ai jamais vu plusieurs personnes s'acharner sur une seule mais mais mais... en fait faudrait que j'essaye en vrai avec des potes, ça doit être marrant :kwak:


ben c'est bien le problème de jouer online, avec des vrais gens en face tu peux corrompre, influencer, intimider commenter .............. bluffer couiner
oui un jeu quoi :mrgreen:


je me vois mal utiliser tout ça à Ascension en fait... après bon... en revanche pour ça Nightfall est TOP

TTC_master dit:
Harrycover dit:ouais et quand 3 gars te font de "l'interaction pas contrôlée" à 4 ben c'est plutot ........................ interactif :kwak:

je joue énormément à Ascension online et j'ai jamais vu plusieurs personnes s'acharner sur une seule mais mais mais... en fait faudrait que j'essaye en vrai avec des potes, ça doit être marrant :kwak:



tiens d'ailleurs lors de notre tournoi un joueur n'avait que de l’expérience online (plus de 100 parties je crois) il a fini assez loin
enfin bon je ne tire pas de conclusion non plus mais le facteur humain doit influencer la partie certainement au niveau du ressenti interactif

Harrycover dit:
TTC_master dit:
Harrycover dit:ouais et quand 3 gars te font de "l'interaction pas contrôlée" à 4 ben c'est plutot ........................ interactif :kwak:

je joue énormément à Ascension online et j'ai jamais vu plusieurs personnes s'acharner sur une seule mais mais mais... en fait faudrait que j'essaye en vrai avec des potes, ça doit être marrant :kwak:


tiens d'ailleurs lors de notre tournoi un joueur n'avait que de l’expérience online (plus de 100 parties je crois) il a fini assez loin
enfin bon je ne tire pas de conclusion non plus mais le facteur humain doit influencer la partie certainement


j'ai arrêté de jouer en vrai parce que je gagnais trop facilement, donc oui le facteur humain doit influencer :1900pouic:
non plus sérieusement, tu as bien raison là-dessus, rien ne remplace jamais l'élément humain sur un jeu

Non mais je parlais du 2v2 à Ascension, lorsque l'on joue à 4 ! La variante !
A 4 sans équipes, c'est vrai que cela doit être moins drôle, jamais essayé en fait. Enfin j'adore le principe des équipes, naturellement, cela doit aussi jouer.

TTC_master dit:
Harrycover dit:
TTC_master dit:
Harrycover dit:ouais et quand 3 gars te font de "l'interaction pas contrôlée" à 4 ben c'est plutot ........................ interactif :kwak:

je joue énormément à Ascension online et j'ai jamais vu plusieurs personnes s'acharner sur une seule mais mais mais... en fait faudrait que j'essaye en vrai avec des potes, ça doit être marrant :kwak:


ben c'est bien le problème de jouer online, avec des vrais gens en face tu peux corrompre, influencer, intimider commenter .............. bluffer couiner
oui un jeu quoi :mrgreen:

je me vois mal utiliser tout ça à Ascension en fait... après bon... en revanche pour ça Nightfall est TOP


oui c'est vrai que à Nighfall c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré

ocelau dit:c'est pas celle déjà marquée dans les règles :D ?


Si, si, mais l'expérience prouve que les gens ne lisent pas les variantes/options/FAQ/autres à la fin de la règle avant d'avoir testé le jeu... et d'en avoir besoin.

Alors au cas où, c'est une variante officielle.

Accessoirement, quitte à jouer à 4, c'est ma forme de jeu préférée (ce qui n'engage que moi). Et on arrive à faire une partie en une heure sans souci.

TTC_master dit:
Lillumultipass dit:Hello,
ben moi j'ai déjà donné mon avis ici sur quel deckbuilder choisir et c'est Puzzle Strike:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=118934
Si je devais choisir un 2, ça serait Nightfall, mais il est moins orienté deckbuilding pur je trouve.

j'adore ce topic parce que je vois des avis vraiment très divergents, c'est cool
bref nightfall est un jeu de chaîne, donc pour nous son intérêt principal c'est à 5 pour pouvoir chaîner pendant les 4 tours adverses, c'est plus tactique. Qu'est ce que tu lui trouves à 2?


Pour moi, à 2, Nightfall est un jeu de draft assez subtil, mais finalement, moins riche après. Mais savoir quoi drafter en fonction du pool, et éventuellement pouvoir s'adapter un peu ensuite dans les choix des cartes que l'on achète est assez intéressant.

Harrycover dit:oui thunderstone 90 à 120 minutes minimum, ça toujours été mon problème avec ce jeu que j'aime bien pourtant
mes dernières partie duraient moins d'une heure....

Oo

canardcache dit:
Harrycover dit:oui thunderstone 90 à 120 minutes minimum, ça toujours été mon problème avec ce jeu que j'aime bien pourtant
mes dernières partie duraient moins d'une heure....
Oo


toujours joué en moins d'une heure depuis qu'on maitrise bien les stratégies
d'ailleurs, nous on fait un format campagne (prévu par les règles de je-sais-plus-quelle-extension) de 4 ou 5 parties en une après-midi facilement

canardcache dit:
Harrycover dit:oui thunderstone 90 à 120 minutes minimum, ça toujours été mon problème avec ce jeu que j'aime bien pourtant
mes dernières partie duraient moins d'une heure....
Oo


:shock: J'ai déjà joué à 5 en 40 minutes, installation et rangement compris ! :shock:

Ca va vite quand :
:arrow: tout le monde installe
:arrow: tout le monde range
:arrow: quand on réfléchit pendant le tour des autres
:arrow: quand on ne souffre pas d'analysis paralysis

Mais surtout surtout, ça va TRES vite quand on fait du thunderstone agressif, c'est-à-dire quand on va régulièrement au donjon pour perdre et virer les monstres à gros points pour ne pas que les autres les prennent. Après, c'est vrai aussi, j'ai déjà fait des parties de 1h30 à deux. Mais on était en mode (trop) gentil où, grosso modo, on allait au donjon que pour gagner. Donc, forcément, c'est lent, voire très lent, car on n'a pas toujours de quoi taper du gros monstre.

si y en a que ça intéresse j ai craque sur ascencion + extension heros immortels chez le cremier cet aprem. hate d y jouer !

merci a tous pour vos avis !