LordSavoy dit:si y en a que ça intéresse j ai craque sur ascencion + extension heros immortels chez le cremier cet aprem. hate d y jouer !
merci a tous pour vos avis !
j'espere que tu en sera content!
LordSavoy dit:si y en a que ça intéresse j ai craque sur ascencion + extension heros immortels chez le cremier cet aprem. hate d y jouer !
CBP dit:
J'ai déjà joué à 5 en 40 minutes, installation et rangement compris !
LordSavoy dit:si y en a que ça intéresse j ai craque sur ascencion + extension heros immortels chez le cremier cet aprem. hate d y jouer !ceci clos finalement la discussion ^^
Harrycover dit:CBP dit:
J'ai déjà joué à 5 en 40 minutes, installation et rangement compris !
j'ai du faire une dizaine de parties aucunes même à 2 n'est passée sous 60 minutes
40 minutes à 5 je n'y crois pas une une minute c'est la durée d'une partie solo faut déjà 15/20 minutes d'installation et rangement
mais bon si tu le dis et puis c'est pas grave car ça fait longtemps que je me suis débarrassé de ce jeu.
Là ou c'était plus drôle et rapide c'était en mode épique
bon je te crois va !!
avec advanced c’est plus rapide aussi non ?
Harrycover dit:bon je te crois va !!
avec advanced c'est plus rapide aussi non ?
Est-ce que Thunderstone Pic du Dragon se rapproche du Thunderstone advance ?
Sinon, est-il meilleur que le Thunderstone de base ? Est-il plus rapide aussi ?
Je suis intéressé par la réponse car j’hésite à me prendre le Thunderstone Advance en anglais…surtout qu’une VF tarde à pointer le bout de son nez !
Robbenblues dit:Est-ce que Thunderstone Pic du Dragon se rapproche du Thunderstone advance ?le pic du dragon c'est juste une extention stand alone de thunderstone donc c'est pareil sauf que tu as un plateau et les nouvelle regle mais de toutes façons perso je trouve que les cartes de la boite de base son important donc voila
Sinon, est-il meilleur que le Thunderstone de base ? Est-il plus rapide aussi ?
Je suis intéressé par la réponse car j'hésite à me prendre le Thunderstone Advance en anglais...surtout qu'une VF tarde à pointer le bout de son nez !
Hello à toutes et à tous !
Avant de clore définitivement ce fil (ou pas).
j’avais une ou deux questions sur les règles et la compréhension des cartes.
J’ai posé à Goreto par Mp, mais je vais mettre ici aussi.
Voila avant de faire une vraie partie du jeu je voulais vous demander des trucs pour savoir si j’avais capté vu que le deckbuilding c’est tout nouveau pour moi.
Donc dites moi si c’est juste ou corrigez moi (aie!):
On démarre avec 10 cartes dont 8 apprentis valeur 1 rune (ça aurait été plus clair avec des Gold) pour acheter et 2 milices valeur 2 coeurs pr cogner.
On brasse, on prend 5 cartes.
Pour acheter une carte ex. valeur = 4 je défausse 4 cartes de valeur 1 rune et j’achète la carte. est ce ok ?
je prends la carte, si la carte me donne 1 rune et 1 etoile par ex. alors je recupere direct un gemme blanc et je peux dans ce meme tour s’il me reste une carte de valeur rune 1 ajouter ce +1 de la carte achetée pour acheter une autre carte de la ligne centrale ou de la ligne de coté de valeur 2 runes. c’est bien juste ?
quand mon tour est fini donc je défausse toutes les cartes jouées + celles achetés.
Au second tour je prends les 5 cartes restantes.
si me reste pas 5 cartes, je mélange toute ma défausse je refais une pile, et je pioche dedans pour compléter ma main à 5 cartes max.
Lorsque je décide de taper le fanatique, je défausse la/les cartes nécessaires et je remporte le gemme de prestige , la carte elle reste devant moi pr tte la partie sauf mise au néant sur carte évenement.
Ok ?
pour le cultiste on peut le taper a volonté meme +ieurs fois pendant le meme tour, et récuperer les bonus qu’il procure.
Les autres creatures que je vais taper je les place devant moi et je gagne immédiatement les points de prestiges associés ok ?
exemple d’achat de carte ‘‘héros’’ : enfant des étoiles (valeur 2 points de prestiges en fin de partie).
je dois donc défausser un total de 4 runes pour l’acheter (1 à 4 cartes) selon puissance. je pose la carte devant moi. je lis ''gagnez une rune et une etoile ‘’ piochez une carte.
Pour ce tour donc, je dispose de +1 rune pour un autre achat et je gagne immédiatement un gemme blanc. est ce correct ?
je pioche une carte d’ou ? de ma défausse/mon tas ? ou du tas centrale ?
autre exemple : si j’achète le ''messager d’aiyana" - je gagne 1 rune et j’ai -1 rune à l’achat durant ce tour. du coup si une carte vaut 3 dans la ligne centrale par ex, elle ne vaut plus que 2, j’ai 1 rune avec aiyana je peux acheter la carte avec un héro valeur 1.
autre exemple : raj, maitre psioniste. je peux défausser dans le néant une carte en main pour nettoyer. et je peux prendre un héro avec jusqu’à +2 de valeur de prestige. Mais je peux le prendre ou ? dans la piste centrale/latérale si y a ce qu’il faut ou je peux fouiller le tas centrale ? ‘‘les cartes sans honneur sont considérés comme valant 0’’ que veut dire cela ?
les objets (artefacts) : en les achetant ils vont donc à la défausse, puis lorsqu’ils reviennent en jeu on les place devant soit, ils sont activés et restent ici jusqu’à la fin de la partie sauf mention contraire ou banissement (destruction)?
Voila mes interrogations si y a d’autres choses à préciser n’hésitez pas.
merci beaucoup pour vos éclaircissements.
Non lorsque tu acquiers une carte, elle va dans ta défausse pas dans ta main, sauf effet spécial (de la carte ou d’un atrefact en jeu).
Un conseil, valable pour tout les jeux de deckbuilding: il est important de bien utiliser les termes les termes du jeu. C’est à dire de bien utiliser “bannir” et non pas “défausser dans le néant” par exemple.
Ça évite souvent bien des confusions et des incompréhensions de règles inutiles
Les héros et les artefacts achetés lors de ton tour de jeu ne sont pas jouables immédiatement et doivent aller dans ta défausse. (Il y a des exceptions à cela car certaines cartes te permettent de les mettre directement en jeu).
Édit: grillé…
LordSavoy dit:
Pour acheter une carte ex. valeur = 4 je défausse 4 cartes de valeur 1 rune et j'achète la carte. est ce ok ?
LordSavoy dit:je prends la carte, si la carte me donne 1 rune et 1 etoile par ex. alors je recupere direct un gemme blanc et je peux dans ce meme tour s'il me reste une carte de valeur rune 1 ajouter ce +1 de la carte achetée pour acheter une autre carte de la ligne centrale ou de la ligne de coté de valeur 2 runes. c'est bien juste ?
LordSavoy dit:quand mon tour est fini donc je défausse toutes les cartes jouées + celles achetés.
LordSavoy dit:Au second tour je prends les 5 cartes restantes.
si me reste pas 5 cartes, je mélange toute ma défausse je refais une pile, et je pioche dedans pour compléter ma main à 5 cartes max.
LordSavoy dit:Lorsque je décide de taper le fanatique, je défausse la/les cartes nécessaires et je remporte le gemme de prestige , la carte elle reste devant moi pr tte la partie sauf mise au néant sur carte évenement.
LordSavoy dit:pour le cultiste on peut le taper a volonté meme +ieurs fois pendant le meme tour, et récuperer les bonus qu'il procure.
LordSavoy dit:
Les autres creatures que je vais taper je les place devant moi et je gagne immédiatement les points de prestiges associés ok ?
LordSavoy dit:
exemple d'achat de carte ''héros'' : enfant des étoiles (valeur 2 points de prestiges en fin de partie).
je dois donc défausser un total de 4 runes pour l'acheter (1 à 4 cartes) selon puissance. je pose la carte devant moi. je lis ''gagnez une rune et une etoile '' piochez une carte.
Pour ce tour donc, je dispose de +1 rune pour un autre achat et je gagne immédiatement un gemme blanc. est ce correct ?
LordSavoy dit:
je pioche une carte d'ou ? de ma défausse/mon tas ? ou du tas centrale ?
LordSavoy dit:
autre exemple : si j'achète le ''messager d'aiyana" - je gagne 1 rune et j'ai -1 rune à l'achat durant ce tour. du coup si une carte vaut 3 dans la ligne centrale par ex, elle ne vaut plus que 2, j'ai 1 rune avec aiyana je peux acheter la carte avec un héro valeur 1.
LordSavoy dit:
autre exemple : raj, maitre psioniste. je peux défausser dans le néant une carte en main pour nettoyer. et je peux prendre un héro avec jusqu'à +2 de valeur de prestige. Mais je peux le prendre ou ? dans la piste centrale/latérale si y a ce qu'il faut ou je peux fouiller le tas centrale ? ''les cartes sans honneur sont considérés comme valant 0'' que veut dire cela ?
LordSavoy dit:
les objets (artefacts) : en les achetant ils vont donc à la défausse, puis lorsqu'ils reviennent en jeu on les place devant soit, ils sont activés et restent ici jusqu'à la fin de la partie sauf mention contraire ou banissement (destruction)?
Mr Poulpe dit:LordSavoy dit:
Pour acheter une carte ex. valeur = 4 je défausse 4 cartes de valeur 1 rune et j'achète la carte. est ce ok ?
Oui.
LordSavoy dit:Lorsque je décide de taper le fanatique, je défausse la/les cartes nécessaires et je remporte le gemme de prestige , la carte elle reste devant moi pr tte la partie sauf mise au néant sur carte évenement.
oui c’est important les cartes jouées de la main ne vont pas dans la défausse tout de suite, mais bien une fois le tour fini avant de piocher 5 nouvelles cartes. Par contre les cartes achetées font dans la défausse immédiatement.
C’est très important pour le timing du pouvoir de certaines cartes mais aussi des “fates” (le rectangle noir sur certaines cartes) et des cartes évènements
Mr Poulpe dit:LordSavoy dit:
les objets (artefacts) : en les achetant ils vont donc à la défausse, puis lorsqu'ils reviennent en jeu on les place devant soit, ils sont activés et restent ici jusqu'à la fin de la partie sauf mention contraire ou banissement (destruction)?
Oui.
Harrycover dit:prendre la carte d'un autre c'est pas de l'interaction ?
Harrycover dit:
buter un monstre qui pète les artefacts c'est pas de l'interaction ?
Harrycover dit:
il y a autant d'interaction à 2 qu'à 4
TTC_master dit:Lillumultipass dit:Hello,
ben moi j'ai déjà donné mon avis ici sur quel deckbuilder choisir et c'est Puzzle Strike:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=118934
Si je devais choisir un 2, ça serait Nightfall, mais il est moins orienté deckbuilding pur je trouve.
j'adore ce topic parce que je vois des avis vraiment très divergents, c'est cool
bref nightfall est un jeu de chaîne, donc pour nous son intérêt principal c'est à 5 pour pouvoir chaîner pendant les 4 tours adverses, c'est plus tactique. Qu'est ce que tu lui trouves à 2?
Merci à Mister Poulp et aux autres.
Je suis en train de me refaire une synthèse des règles pour les nuls (comme moi).
Pour ce qui est des actions de pioche, on est d’accord que ça concerne donc toujours son deck. On ne pioche dans le tas central que pour alimenter la ligne centrale ok ?
De même (ex drone constructeur) on n’est pas obligé sur effet de carte d’effectuer l’action de pioche.
Les cartes monstres (sauf trophées) vont dans le néant.
Garder la carte en jeu seulement si trophée à remporter ultérieurement en bannissant la carte au moment jugé opportun par le joueur durant son tour.
la Jarre spirituelle indique :
utiliser cet artefact pour produire de la force et plus tard dans le tour gagner une rune en utilisant le deuxième effet.
question : si j’ai en main assez pour tuer un monstre de la ligne, je peux d’abord tuer, remporter la rune, faire un achat d’artefact ou d’objet, et utiliser (si ma main me le permet encore) le point de force octroyé par la carte pour taper à nouveau.
LordSavoy dit:Merci à Mister Poulp et aux autres.
Je suis en train de me refaire une synthèse des règles pour les nuls (comme moi).
Pour ce qui est des actions de pioche, on est d'accord que ça concerne donc toujours son deck. On ne pioche dans le tas central que pour alimenter la ligne centrale ok ?
De même (ex drone constructeur) on n'est pas obligé sur effet de carte d'effectuer l'action de pioche.
Les cartes monstres (sauf trophées) vont dans le néant.
Garder la carte en jeu seulement si trophée à remporter ultérieurement en bannissant la carte au moment jugé opportun par le joueur durant son tour.
la Jarre spirituelle indique :
utiliser cet artefact pour produire de la force et plus tard dans le tour gagner une rune en utilisant le deuxième effet.
question : si j'ai en main assez pour tuer un monstre de la ligne, je peux d'abord tuer, remporter la rune, faire un achat d'artefact ou d'objet, et utiliser (si ma main me le permet encore) le point de force octroyé par la carte pour taper à nouveau.
bonjour à tous
je voulais savoir si ascension et rune age sont intéressant à 2 joueurs mais surtout, sont ils jouables et sont ils intéressant également à 3 joueurs
merci