Juste un p’tit mot rapide pour dire que j’espere que les rancoeurs vont s’apaiser…
Car ces derniers temps les tensions sont vives et malheureusement certaines “figures” de Tric Trac en viennent à se chamailler (le mot est un peu faible, je sais…
).
Je comprends j’ai connu le meme pb par le passé sur d’autres forums (qui n’ont rien à voir avec le monde des JDS)…cela doit etre la nature humaine qui est ainsi…ou surtout ces derives sont souvent dues à la “froideur” générée par les messages electroniques…en fait bien souvent pour peu que les gens se soient rencontrés avant toute facherie sur internet (ou avant que cela soit allé trop loin), les protagonistes s’apprécient (rien de tel qu’un contact en chair et en os) et par la suite les discussions deviennent moins houleuses…
Enfin tout ca pour dire que c’est bien normal que l’on ne soit pas d’accord sur tout, et moi personnelement il m’arrive bien souvent de penser : sur tel sujet je pense tout comme X et pas comme Y et 15 jours plus tard sur un autre sujet c’est le contraire…
Bref, en résumé, essayons de relativiser et j’espere tres fort que toutes les “figures” du web ludique vont encore très longtemps venir donner leurs avis et humeurs sur Tric Trac !
Timi. (pas sur d’avoir été bien clair…
)
(en espérant que je ne vais facher personne avec ce message…
)
Timi dit:Juste un p'tit mot rapide pour dire que j'espere que les rancoeurs vont s'apaiser.....Ouais, on va faire de ce sujet le rendez-vous des pacifistes, des gens qui veulent exprimer leurs opinions sans se prendre la tête, de ceux qui sont prêt à discuter calmement, etc... oula, je vais en fâcher quelques uns si je continue...
Bon, en tout cas, moi je suis à tes côtés dans cette marche pacifiste, Timi...
Cher Monsieur Timi,
N’ayez pas peur, tout va bien… C’est normal quoi. Vous êtes du Nord de la France, c’est pour ça. Moi, je suis du Sud, très vite je parle fort et je fais de grand geste
Donc, ça me parait normal… Et puis faut de temps en temps se secouer, sinon ça fait vraiment lisse…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Il me semble que la / les discussions se passent relativement calmement.
Il y débat.
Personne ne s’envoie des “connards” en travers la tronche.
Les echanges sont assez courtois même s’ils sont animés.
Bref, tout ce qui fait un “forum” (électronique ou pas).
J’ai d’ailleurs l’impression que le forum connaît des “crises” plus ou moins graves à interval régulier. Je dirai comme ça tous les deux mois (la dernière que je recense est celle de FH).
Qu’en pensez-vous M. Phal ? Vous avez des statistiques sur vous, là, maintenant ?
Si c’est vraiment régulier, vivement la ménopause du Pouic ![]()
oh ben y a rien de méchant là ![]()
Moi je trouve que ça va ![]()
On s’ennuyerait un peu sinon ![]()
Monsieur Phal, je peux aussi avoir un EDIT sur vos posts ? (vous savez pourquoi !)![]()
Et bien tant mieux si tout est ok et que ce ne sont que des péquadilles!!!
Moi je disais ca parce que, parfois, me semble t’il, cela finit mal tout de même…et moi je VEUX que toutes et tous continuent à venir animer ces forums pour ma plus grande joie! ![]()
Avec Phal on se taquine régulièrement. Rien de mal, il a un trop pein hormonal et il compense en mettant des robes.
![]()
Timi dit:.....en fait bien souvent pour peu que les gens se soient rencontrés avant toute facherie sur internet (ou avant que cela soit allé trop loin), les protagonistes s'apprécient (rien de tel qu'un contact en chair et en os) et par la suite les discussions deviennent moins houleuses.....
oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis pour un contact en chair et en os avec (excusez-moi celles que j'oublie) : Alexa, Ivy, Lilibellule, Uphare.
Cher Monsieur Krazounette,
Krazey dit:Avec Phal on se taquine régulièrement. Rien de mal, il a un trop pein hormonal et il compense en mettant des robes.
Ben, c’est pour équilibrer, comme y’en a qui en manque d’hormone…
Les robes, c’est pour pouvoir valser avec vous dans mes bras
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Je suis sur que tu danses pas terrible, moi j’ai subi un entrainement intensif, maintenant je frime sur la piste
Bon j’évite de sortir avec phal sous le bras, y’a toujours un sale type pour le tripoter sous mes yeux et me rendre jalou.
Monsieur Phal dit:N'ayez pas peur, tout va bien... C'est normal quoi. Vous êtes du Nord de la France, c'est pour ça. Moi, je suis du Sud, très vite je parle fort et je fais de grand gesteDonc, ça me parait normal... Et puis faut de temps en temps se secouer, sinon ça fait vraiment lisse...
![]()
Tu sais ce qu'il te dit, le Sud de la France ?
Cher MOnsieur arthemix,
arthemix dit:Monsieur Phal dit:N’ayez pas peur, tout va bien… C’est normal quoi. Vous êtes du Nord de la France, c’est pour ça. Moi, je suis du Sud, très vite je parle fort et je fais de grand gesteDonc, ça me parait normal… Et puis faut de temps en temps se secouer, sinon ça fait vraiment lisse…
![]()
Tu sais ce qu’il te dit, le Sud de la France ?![]()
![]()
Ouaiye… Môsssieur ! Parfaitement ! Et si y’avait pas Monsieur Brun… Je… Je… Tiens, je préfère partir vaï… !
Monsieur Phal
Ah! Et bien je vous prefere comme ca!
Timi.
je vais enfin pouvoir bien dormir cette nuit.
Si Phal est du sud, nous on est du Sénégal, hein Arthy, Finkel, Golgoth 13, Tchao…
Mais c’est vrai que comme dit Timi, la froideur des courriels peut vite envenimer les choses, il peut y avoir des incompréhensions, quiproquos… que même les smilies ne peuvent éclaircir. Je pense qu’on peut donner son opinion, ne pas être d’accord avec les autres sans pour autant les agresser. Tout est dans le ton et la nuance.
Maintenant c’est bien que certains se “mouillent” pour donner leurs idées sinon les dicussions seraient fades et puis ça permet à ceux qui ne disent rien de participer par la pensée, en attendant mieux…
Cher Monsieur,
Hola, si je vous donne mon arbre généalogique (j’ai bien dit généalogique pas de l’océanographiqueuuu) vous allez voir si je suis pas du Sud !!!
Monsieur Phal
Il faut lire entre les lignes de M. Phal: il voulait évidemment dire: “Au sud du Loiret” !!!