toujours le meme debat et j’avoue que je ne sais pas quel jeu acheté.
les prix sont souvent eleves donc on essayé de ne pas se trompé mais c’est difficile.
je recherche un jeu type dungeon crawler mais pas forcement dans un univers fantasy.
j’aime bien gears of war & ne suis pas allergique a l’anglais du moment que le niveau est simple
je cherche un jeu simple et surtout jouable en solo & interessant
j’ai selectionné:
-dark soul
-warhammer silver tower
-massive darkness
-descent v2
-star saga
…
avez vousd es avis je suis perdu
merci
“Quel dungeon crawler…” whouhouhouhou!
La serie des dungeons & dragons (castle of ravenloft etc)
mice and mystics
histoires de peluches (en vente au courant de l’année)
shadows of brimstone
Zombicide (il y a plusieurs versions et c’est très proche de la mécanique de massice darkness), mais en solo c’est embetant car il faut gérer les 6 héros.
one deck dungeon
mais effectivement je pense qu’il y a pas mal de sujet la dessus.
One Deck Dungeon!
Ok, je -->[]
Grosse question. Voici un panel de jeux qui peuvent intéressé.
- Dungeon Saga. Jeux de figurines orienté fantaisie. Pour jouer solo tu dois acheter également l’extension “Le compagnon de l’aventurier”. Peso je préf jouer avec une version de chez ColorFulMinis que je trouve plus immersif.
- Zombicide. Jeux de figurines typé apocalypse “Zombies”. Le jeux de base suffit sans extension à acheté.
- V-Commando. jeux de figurines (sans figurines) typé Wargames. Le jeux de base suffit pour jouer solo
- Warhammer Quest. Jeux de cartes typé fantaisie.
- Horreur à Arkham. Le jeux de cartes typé enquête/Horreur.
- One Deck Dungeon. Je de cartes typé fantaisie.
- This War of Mine. Jeux de plateau typé apocalypse.
- The Lord of the Ring. Jeux de cartes dans l’univers de tolken…
- Dungeon Twister2- Prison. Jeux de figurines typé fantaisie. avec une version pour joueur solo
Dungeonquest
Dongeon Saga
Les donjons de Masmorra
Descent v2 + application road to legend !
Sinon t’as sword & sorcery si t’arrives a truover un pledge.
Myth pareil si tu trouve un pledge 1 et 2.
Massive darkness est cool mais a plusieurs sinon tu perds le fun du jeu.
Lobotomy si t’arrives a trouver un pledge.
Gloomhaven mais y’a un peu plus d’anglais.
KDM pareil.
peterpan1966 dit :Grosse question. Voici un panel de jeux qui peuvent intéressé.
- Dungeon Saga. Jeux de figurines orienté fantaisie. Pour jouer solo tu dois acheter également l'extension "Le compagnon de l'aventurier". Peso je préf jouer avec une version de chez ColorFulMinis que je trouve plus immersif.
- Zombicide. Jeux de figurines typé apocalypse "Zombies". Le jeux de base suffit sans extension à acheté.
- V-Commando. jeux de figurines (sans figurines) typé Wargames. Le jeux de base suffit pour jouer solo
- The Lord of the Ring. Jeux de cartes dans l'univers de tolken....
- Dungeon Twister2- Prison. Jeux de figurines typé fantaisie. avec une version pour joueur solo
This war of mine, un dungeon crawler ? A quel niveau ?
Par facile, tu entends règles facile ou facile de gagner ?
Saxgard dit :peterpan1966 dit :Grosse question. Voici un panel de jeux qui peuvent intéressé.
- Dungeon Saga. Jeux de figurines orienté fantaisie. Pour jouer solo tu dois acheter également l'extension "Le compagnon de l'aventurier". Peso je préf jouer avec une version de chez ColorFulMinis que je trouve plus immersif.
- Zombicide. Jeux de figurines typé apocalypse "Zombies". Le jeux de base suffit sans extension à acheté.
La nuit, quand tu vas explorer les bâtiments désaffectés.
Moi, question Dungeon Crawler solo, je suis pour le moment surtout sur Mice & Mystics qui est très sympathique. Après, j'en attends beaucoup de Gloomhaven qui devrait arriver en cette fin de mois.
Il y a sinon Wharammer Quest qui est pas mal comme DC, même s'il lui manque quelque chose je trouve pour être vraiment super.
Après, ce n'est pas un Dungeon Crawler mais plutôt un Land Crawler, mais Mage Knight, c'est le bien...
Les DC ont toujours été un genre que j'affectionne beaucoup. Pourtant, il y a systématiquement quelques petits détails qui nuisent à mon intérêt (peu de scénarios [Wharammer Quest], mécanique trop simple [Castle of Ravenloft], peu d'ennemis différents [Mice & Mystics], pas de système solo sans application [Descent V2], combats peu palpitants [Shadow of Birmstone], très peu de narration [Massive Darkness]).
Du coup, j'en viens à m'imaginer concevoir mon propre DC, avec tout ce que j'aurais envie d'y trouver.
Mais peut-être que Gloomhaven, répondra à toutes ces attentes. Je l'espère vraiment !
Bonjour,
Star saga se joue très bien en solo même si c’est un peu mieux avec un MJ.
C’est un dungeon crawler pur jus avec un theme futuriste (ça change un peu des standards) et le figurines sont sympas
Cependant contrairement à dungeon saga pas besoin d’acheter autre chose que la boite de base.
Concernant Descent V2, il existe une variante pour se passer d’un MJ en faisant la campagne initiale ou la version officielle avec application.
Saxgard dit :peterpan1966 dit :Grosse question. Voici un panel de jeux qui peuvent intéressé.
Y'a que celui là qui te choque dans sa liste ?
Penchez vous sur Dungeon Alliance, il est excellent.
Chaque joueur gère une alliance de 4 héros (parmi 17 ou 21 (KS)) et chaque héros a 3 cartes spécifiques, donc chacun a un deck de 12 cartes au départ. Au fur et à mesure que tu tues du monstres tu gagnes de l’XP que tu peux convertir en carte à ajouter à ta main pour renforcer ton deck.
Tu peux jouer solo / coop / compétitif / Pvp et tu peux ajouter un système de quêtes, tout ça dans le jeu de base.
Sa date de sortie officielle est le 7 mars
senik dit :Penchez vous sur Dungeon Alliance, il est excellent.
Chaque joueur gère une alliance de 4 héros (parmi 17 ou 21 (KS)) et chaque héros a 3 cartes spécifiques, donc chacun a un deck de 12 cartes au départ. Au fur et à mesure que tu tues du monstres tu gagnes de l'XP que tu peux convertir en carte à ajouter à ta main pour renforcer ton deck.
Tu peux jouer solo / coop / compétitif / Pvp et tu peux ajouter un système de quêtes, tout ça dans le jeu de base.
Sa date de sortie officielle est le 7 mars
Merci pour la suggestion (de ma part, du moins, parce que mon compte en banque te dit autre chose) ! Je ne suis pas très Deck-Building mais si c'est avec un plateau en parallèle un peu comme dans Mage Knight, ça peut m'intéresser.
Comme cité plus haut, la série “Dungeons & Dragons Boardgame” est excellente, les règles en anglais sont simple et simple à comprendre (On peut trouver des traductions en français sur le net) et le mode de jeu solo tout aussi immersif qu’a plusieurs joueurs.
Je recommande le dernier de la série, Tomb of Annihilation qui se passe dans la jungle puis dans un tombeau.
Un peu cher mais vraiment sympa à jouer !
Il y a aussi Space cadets away missions, ambiance SF 50-60’s. Très sympa, règles simples avec de la stratégie…
Vu les propositions précédentes pas toujours pile poil dans la demande, en solo sous terre avec découverte du terrain mais pas forcément fantasy, SUB TERRA ne pourrait pas convenir ? Je n’y ai pas joué donc pas taper
eldarh dit :Saxgard dit :peterpan1966 dit :Grosse question. Voici un panel de jeux qui peuvent intéressé.
Y'a que celui là qui te choque dans sa liste ?
Cela dit même dans ma liste il n'y a pas que des dungeons crawler purs (découverte de la carte au fur et à mesure) donc je n'ai pas été choqué plus que ça par le reste :)
@skinner, en effet vu comme ça this war of mine à un petit côté dungeon crawler au même titre que One Deck Dungeon ^^