Bonjour,
je cherche un dungeon crawler qui pourrait se jouer en solo.
j’ai déjà Dungeon Quest. J’ai remarqué dungeon saga mais je n’arrive pas a savoir si il peux ce jouer en solo.
J’attend vos propositions. ^^
Merci à vous.
Descent V2 avec l’application “Road to Legend”. L’expérience est assez intéressante et plaisante.
Sinon les D&D: Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon, Legend of Drizzt, Temple of elemental evil.
Je cherche des jeux de préférence en français, l’anglais n’étant pas trop mon fort.
Pour Descent, j’avais déjà regardé un peu malheureusement l’application est uniquement en anglais.
J’ai lu sur le net qu’on pouvait jouer en solo à dungeon saga mais je trouve les règles nul parts, quelqu’un les possède t’il ?
Silver tower vous en pense quoi ?
Mice and mystic ?
Merci à vous.
Je t’invite à regarder cette vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=uroMJ6SiE5M
Bonne recherche à toi.
Mice & Mystics est très bien mais il faut gérer plusieurs personnages, ça à un côté “faux” solo.
Sinon le très bon Gears of war… mais il faut le trouver!
Heroquest. Le plus dur sera de trouver le jeu. Sinon tu as les règles sur Heroquest Remaster, on trouve assez facilement des illustrations du plateau de jeu et donc on peut s’en fabriquer un (et ça va du pas cher vite fait au deluxe en 3D). Les types de figurines sont communes, gobelins, orcs, momies… Rien de très difficile à se procurer.
Sinon on peut raisonnablement se procurer le jeu à 80 euros. Ca monte très vite à 150 euros voir 200 euros mais si on n’est pas pressé alors on peut le toucher à un bon prix. Comme il a été bien distribué à son époque on peut aussi s’amuser à faire les vide grenier ou on le trouve de temps en temps, complet ou pas et la quête consiste alors à réussir avec plusieurs boites à en faire une complète.
Avec toutes ses extensions, les règles de Heroquest Remaster et tous les scénarios disponibles il reste pour moi un des meilleurs DC de tous les temps.
Merci pour vos conseils. ^^ Je vais regarder la vidéo youtube.
Parcontre, je reviens sur dungeon saga car il m’intéresse et je veux vraiment savoir si il est jouable en solo ou pas ?
Warhammer Quest l’ancien peut se jouer en solo avec son système de carte
Warhammer Quest: Silver Tower aussi peut se jouer en solo
Lami dit :Heroquest. Le plus dur sera de trouver le jeu. Sinon tu as les règles sur Heroquest Remaster, on trouve assez facilement des illustrations du plateau de jeu et donc on peut s'en fabriquer un (et ça va du pas cher vite fait au deluxe en 3D). Les types de figurines sont communes, gobelins, orcs, momies... Rien de très difficile à se procurer.On ne peut pas y jouer en solo à Heroquest. Il faut un MJ qui seul connaît le plan du donjon et le révèle au fur et à mesure de la progression des héros.
Sinon on peut raisonnablement se procurer le jeu à 80 euros. Ca monte très vite à 150 euros voir 200 euros mais si on n'est pas pressé alors on peut le toucher à un bon prix. Comme il a été bien distribué à son époque on peut aussi s'amuser à faire les vide grenier ou on le trouve de temps en temps, complet ou pas et la quête consiste alors à réussir avec plusieurs boites à en faire une complète.
Avec toutes ses extensions, les règles de Heroquest Remaster et tous les scénarios disponibles il reste pour moi un des meilleurs DC de tous les temps.
konix dit :Mice & Mystics est très bien mais il faut gérer plusieurs personnages, ça à un côté "faux" solo.
Sinon le très bon Gears of war... mais il faut le trouver!
Gears of War est top mais en solo je le trouve bof, à moins de jouer deux persos, mais dans ce cas faut gérer deux mains de cartes simultanément car un perso peut agir en dehors de son tour.
Concernant l’appli pour Descent : Edge a reçu le fichier à traduire avant hier (un fichier Excel de 6000 lignes) ; ils vont donc pouvoir commencer la traduction française.
Pour HeroQuest il me semble bien que c’est jouable en solo grâce à l’application “générateur de donjon” créée par Gravaillon, pas besoin d’avoir un Sorcier c’est l’appli qui gère tout. A zieuter ici : http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/2012/02/generateur-de-donjon-base-sur-le-mode.html
Jipouillas voilà une bonne nouvelle que tu m’annonce. Je vais du coup peut être me laisser tenter par descent v2
Oui je pense que la nouvelle fait plaisir à beaucoup de monde, plus qu’à patienter et çà va être dur !
Sachez aussi qu’une petite extension à 15€ va sortir “prochainement”, intitulée “De sombres pensées”. Elle permettra de jouer à Descent sans maitre du jeu et donc de jouer en solo ou en coopération. Cependant il faudra déjà posséder impérativement l’extension “l’antre du wyrm” en plus de la boite de base.
Source : http://www.edgeent.com/jeux/article/descent_voyages_dans_les_tenebres_seconde_edition/de_sombres_pensees
Selguer dit :Lami dit :Heroquest. Le plus dur sera de trouver le jeu. Sinon tu as les règles sur Heroquest Remaster, on trouve assez facilement des illustrations du plateau de jeu et donc on peut s'en fabriquer un (et ça va du pas cher vite fait au deluxe en 3D). Les types de figurines sont communes, gobelins, orcs, momies... Rien de très difficile à se procurer.On ne peut pas y jouer en solo à Heroquest. Il faut un MJ qui seul connaît le plan du donjon et le révèle au fur et à mesure de la progression des héros.
Sinon on peut raisonnablement se procurer le jeu à 80 euros. Ca monte très vite à 150 euros voir 200 euros mais si on n'est pas pressé alors on peut le toucher à un bon prix. Comme il a été bien distribué à son époque on peut aussi s'amuser à faire les vide grenier ou on le trouve de temps en temps, complet ou pas et la quête consiste alors à réussir avec plusieurs boites à en faire une complète.
Si si on peut. Sur le site de Heroquest Remaster tu as un module solo pour toutes les aventures, avec mise en place et tableau de génération des monstres.
Et puis dans les boites d'extension de classes on avait déjà quelques aventures solos.
passager57 dit :konix dit :Mice & Mystics est très bien mais il faut gérer plusieurs personnages, ça à un côté "faux" solo.
Sinon le très bon Gears of war... mais il faut le trouver!Gears of War est top mais en solo je le trouve bof, à moins de jouer deux persos, mais dans ce cas faut gérer deux mains de cartes simultanément car un perso peut agir en dehors de son tour.
Je n'ai personnellement aucun problème avec GoW en solo et avec un seul perso, c'est d'ailleurs comme cela que je le pratique en général.
Pour moi GoW reste certainement le meilleur Dungeon Crawler du marché et je continue à espérer que FFG nous en propose une rethématisation un de ces jours.
latribuneludique dit :passager57 dit :konix dit :Mice & Mystics est très bien mais il faut gérer plusieurs personnages, ça à un côté "faux" solo.
Sinon le très bon Gears of war... mais il faut le trouver!Gears of War est top mais en solo je le trouve bof, à moins de jouer deux persos, mais dans ce cas faut gérer deux mains de cartes simultanément car un perso peut agir en dehors de son tour.
Je n'ai personnellement aucun problème avec GoW en solo et avec un seul perso, c'est d'ailleurs comme cela que je le pratique en général.
Pour moi GoW reste certainement le meilleur Dungeon Crawler du marché et je continue à espérer que FFG nous en propose une rethématisation un de ces jours.
C'est sur! j'avais misé beaucoup d'espoir sur le fait que "Assaut sur L'empire" utilise la méca de GoW, FFG aurait vraiment (encore plus) cartonné... dommage...
Je déterre un peu le topic parce que j’ai une question :
Dans le cadre d’une partie solo de “Descent” via l’appli. est ce que l’on contrôle qu’un seul personnage ? (oui gérer plusieurs perso c’est pas mon truc )
2 perso minimum.
Du coup un truc dans le délire aventure “solo” / Dugeon Crawler avec un seul perso ?
ravingspire
one deck dongeon
dungeoneer