Bonsoir,
Alors, moi je suis complétement perdue !!, j’ai passé ma journée à visiter les sites des éditeurs et j’en ai perdue la moitié !!
En fait, faute de moyens financiers (quantité minimum de prototype) je voudrais vraiment cibler l’éditeur par rapport à mon thème (jeux de lettres, famille) et j’étais parti sur un éditeur plutôt proche de chez moi (Rhône alpes).
Je me rends compte que ce n’est pas facile, d’autant plus que mon ordi bug tout les quarts d’heure !!!
Bref, quelqu’un pourrait il m’aider en m’indiquant (au moins) les éditeurs qui collent à mon thème ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Iza74
Alors, déjà, on n’envoie pas un proto sans qu’on nous l’ait demandé, ça sert à rien. Une petite présentation (thème, mécanisme, points forts du jeu) et les règles ça suffit largement dans un premier temps.
Ca, j’ai bien compris merci et ce n’était pas ma question.
La question était de savoir comment cibler un éditeur en fonction du thème du jeu.
Genre ne pas perdre de temps à soumettre une idée à un éditeur dont ce n’est pas son domaine.
J’espère avoir été claire cette fois…
Merci
Il y a peu d’éditeurs de jeux de lettres en france, j’ai l’impression que le genre n’est plus tres prisé.
Si ton jeu est simple, Cocktail Games en a édité quelques uns. Sinon comme ça je ne vois pas trop.
Le plus simple c’est de s’adresser à ceux qui en ont déjà édités.
Mais le format du jeu, le type de public à qui il s’adresse, les mécaniques principales, la durée du jeu la quantité de matériel, le plaisir de travailler avec untel, la manière dont on imagine le produit final etc… sont autant de données à prendre en compte pour cibler correctement un éditeur.
Jeu de lettres (j’imagine qu’il y en a plusieurs ) c’est un peu court pour bien cibler.
Cocktail Games (tai chi chuan)?
Envie de jouer (octoverso)?
Bombyx (Words)?
Mattel (Scrabble)?
Asmodee (mixmo, tic talk)?
…
Je vous remercie, c super sympa.
Je vais me renseigner sur ceux que vous m’avez cité.
Iza74
Si c’est un jeu de lettres pour enfants, renseigne toi plutot vers les éditeurs qui ont une gamme enfants (Haba, Logis, …)