Quel est ce jeu ?

Bonjour.
J’ai vu, il y a longtemps (peut-être bien 3 ans) une vidéo sur trictrac qui présentait un jeu “party game” à la Cocktail Game, ou Iello dont je n’arrive pas à retrouver la trace.
Je crois que les joueurs chacun leur tour devaient ajouter des caractéristiques à un objet ou passer.
Genre le premier joueur pensait à un objet et disait ‘c’est petit’
le second ajoutait ‘c’est lourd’
la troisième ‘c’est jaune’
le quatrième ‘c’est cher’
retour au premier ‘c’est brillant’
le second ‘c’est rare’
le troisième ‘je passe’
le quatrième ‘je passe’
le premier ‘je passe’
et le dernier à avoir ajouté une caractéristique devait nommer l’objet en question.

Ca vous parle ? Quel est ce jeu ?

PS : quel est l’objet auquel vous pensez ? :wink:

yop,

un lingot d’or !!!

et pour le jeu je ne peux t’aider :frowning:

françois

Non, c’est une part de galette des rois de chez Fauchon. (Et je ne peux pas non plus aider, sorry).

Kalifiko, chez repos prod.

C’est ce qui y ressemble le plus, même si ce n’est pas exactement ta description.

jmguiche dit :Kalifiko, chez repos prod.

C'est bien ça merci beaucoup.

PS : c'était bien une galette de chez Fauchon. Désolé François ;)

Dans le principe ça ressemble assez à Fame us, mais dans ce dernier jeu ce sont des célébrités, pas des objets.

C’est même complètement Fame Us avec des objets. yes

A Kalifico, chaque joueur commence avec 5 cartes en main. Sur chaque carte est écrit un adjectif.
Un joueur donne le nom d’un objet et le premier des autres joueurs à donner un de ces adjectifs (qui est correct => discussion comme dans tout party game) se défausse de cette carte. Il devient le joueur à donner le nom d’un objet. Le premier qui se retrouve avec 1 carte gagne la manche.

C’est quand même différent de ce qui est décrit dans le post initial.

Et surtout, ne pas oublier, un vélo ça ne tourne pas

Dexter269 dit :C'est quand même différent de ce qui est décrit dans le post initial. 

Oui Dexter, mais c'est parce que je n'avais qu'un vague souvenir.

Chni dit :Et surtout, ne pas oublier, un vélo ça ne tourne pas

On voit les vrais connaisseurs !
Pour ceux qui ne pigent pas, allez simplement voir la mythique TTTV de Kalifico. La polémique continue même dans la TTTV de 7 Wonders : Cities si je me rappelle bien.

Chakado dit :

On voit les vrais connaisseurs !

Ou les participants !

Arbre2vie dit :
Dexter269 dit :C'est quand même différent de ce qui est décrit dans le post initial. 

Oui Dexter, mais c'est parce que je n'avais qu'un vague souvenir.

Ah donc c'est bien Kalifico. C'est le principal si le jeu a été trouvé!