Quel est ce vieux jeu?

Bonjour je cherche le nom d’un vieux jeu. S’était un jeu de combat d’avion de la 1ere guerre mondiale qui se présentait sous forme de deux livrets. Je sais plus trop comment ça fonctionnait mais il me semble que les joueurs choisissaient secrètement une page et la révélaient simultanément pour résoudre leur action chaque page, sauf erreur de ma part, donnant un choix de page.

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/aces-of-aces-powerhouse-series
L’as des as de chez Gallimard pour la France

Tu as également le même système sur les Dragons de Pern, le western et Starwars (chez un autre éditeur pour ce dernier)

C’est marrant, je n’avais pas souvenir de ce format. En tous cas merci. Ca se trouve encore ou seulement sur le marché de l’occas’?

FOX62 dit:C'est marrant, je n'avais pas souvenir de ce format. En tous cas merci. Ca se trouve encore ou seulement sur le marché de l'occas'?

L'image du dessus correspond à la boite.
Contenu:

On voit le jeu régulièrement passer à la vente sur les sites d'enchères / d'annonces / de jeu d'okkaz...
(pas de neuf donc).

J’ai eu le mien sur un mathtrade francophone sur BGG

Seulement sur le marché de l’occase.
Cependant pour améliorer tes chances de trouver ,il existe aussi une version Star wars

C´est peut-etre le format VO ? (y avait aussi le meme avec avions WW2)

Bon comme ça date de bientôt 30 ans et que ca surement pas réédité je m’autorise à poser la question : y’aurais pas possibilité de le trouver en pdf où qu’une bonne âma fasse un scan (je sais plus combien de pages cela représente. Parceque ça va etre comme dhab, ca va spéculer un max et me couter les yeux de la tete. Le problème c’est que j’ai pu les yeux de la tête à investir dans un coup de nostalgie.

J l’avais trouvé ainsi que celui de Star Wars (celui sur le combat au sabre-laser) pour vraiment pas cher… Par contre à scanner ça doit être pénible…

Gallimard avait à l’époque sorti trois volumes :
- (Vous êtes) l’as des as : combats d’avions WWI
- (Vous êtes) le shérif et le sors-la-loi : Duel dans un village western
- (Vous êtes) le maître des dragons : reprenant le pilotage “façon l’as des as”, là les deux chevaliers dragons combattent coopérativement les fils qui tombent du ciel. Oui, il s’agit d’une adaptation dans l’univers de Pern (Anne McCaffrey)
En VO, il y avait aussi sur une mécanique un peu similaire des livres de duel. Chaque livre représente un seul combattant, il y en avait un certain nombre différents, et tous les croisements étaient possibles (quoique le dragon, mieux valait l’attaquer à plusieurs, parce que ses 60 points de vie contre les 12 de l’humain moyen…). C’était la série des Lost Worlds (sur BGG), qui a été déclinée parfois sur d’autres thèmes… y compris plus récemment une série manga un peu coquine (euphémisme) : Queen’s Blade (toujours sur BGG)

L’As des As, un excellent jeu à l’époque pour meubler quelques cours en fond de classe. ;)

çia me rapelle aussi les batle book marvel
des souvenir tout ça

@duncan merci pour toutes ces precisions…

chrischneider dit:J'ai eu le mien sur un mathtrade francophone sur BGG

Oui c'était le mien :mrgreen:

Scanner chacun des deux livrets, ça me paraît laborieux car cela représente la bagatelle de 223 pages de positions miroir.

Docky dit:L'As des As, un excellent jeu à l'époque pour meubler quelques cours en fond de classe. ;)

Ahahaha.....on reconnait les pros :lol: , moi aussi je l´ai fait en cours de français au lycée mais c´était avec le sheriff et le hors-la-loi. :roll:
FOX62 dit:Bon comme ça date de bientôt 30 ans et que ca surement pas réédité je m'autorise à poser la question : y'aurais pas possibilité de le trouver en pdf où qu'une bonne âma fasse un scan (je sais plus combien de pages cela représente. Parceque ça va etre comme dhab, ca va spéculer un max et me couter les yeux de la tete. Le problème c'est que j'ai pu les yeux de la tête à investir dans un coup de nostalgie.

J´ai les 3 de chez Gallimard chez moi, (enfin ils arrivent par bateau debut octobre :mrgreen: )....j´avoue que scanner 300 ou 400 pages de chaque livret n´est pas super-motivant, je t´encourage de le chercher en occaz...
En fait l´As des As et le Sheriff je les ai acheté á leur sortie, le maitre des dragons (que je n´aime pas du tout), je me le suis procuré d´occaz genre 15 euros il y a 4 ou 5 ans sais plus.
Par contre je joue toujours beaucoup avec mon fils ainé, oú vraiment quand on maitrise bien le pilotage, les parties durent car on se contre mutuellement pour se retrouver seulement quelquefois á la fameuse page 20 :mrgreen:
Le jeu n´a pas perdu de ses qualités, ce systeme est bigrement original et sympa et vraiment aussi super-pratique, on peut l´emmener partout :D
Loran dit:
FOX62 dit:Bon comme ça date de bientôt 30 ans et que ca surement pas réédité je m'autorise à poser la question : y'aurais pas possibilité de le trouver en pdf où qu'une bonne âma fasse un scan (je sais plus combien de pages cela représente. Parceque ça va etre comme dhab, ca va spéculer un max et me couter les yeux de la tete. Le problème c'est que j'ai pu les yeux de la tête à investir dans un coup de nostalgie.

J´ai les 3 de chez Gallimard chez moi, (enfin ils arrivent par bateau debut octobre :mrgreen: )....j´avoue que scanner 300 ou 400 pages de chaque livret n´est pas super-motivant, je t´encourage de le chercher en occaz...
En fait l´As des As et le Sheriff je les ai acheté á leur sortie, le maitre des dragons (que je n´aime pas du tout), je me le suis procuré d´occaz genre 15 euros il y a 4 ou 5 ans sais plus.
Par contre je joue toujours beaucoup avec mon fils ainé, oú vraiment quand on maitrise bien le pilotage, les parties durent car on se contre mutuellement pour se retrouver seulement quelquefois á la fameuse page 20 :mrgreen:
Le jeu n´a pas perdu de ses qualités, ce systeme est bigrement original et sympa et vraiment aussi super-pratique, on peut l´emmener partout :D

C'est pas cool tu sais ce que tu me fais là... Le problème c'est qu'en occaz ça spécule un max et je ne me sens pas de mettre jusqu'à 50€... Surtout que c'est pour me reméorer la mécanique et l'adapter. Voir tenter d'en faire une version online. et aussi pour la faire découvrir à mes enfants dans quelques années. Bon j'ai pu qu'à racheter les droits à Gallimar quoi

Remarquez, il y aurait là une bonne occasion de faire un réédition (le 30éme anniversaire de la parution) et je suis sûr qu’il y aurait une clientèle, les enfant de l’époque aujourd’hui trentenaire, pères de famille désirant faire découvrir le jeu à leurs enfants et tout un public a séduire.Si on arrivait a transpose ca sur tablette par exemple…

J’ai fait quelques recherches et j’ai découvert sur bgg qu’il y avait eu récemment une campagne kickstarter pour une version deluxe. C’est bien tentant, ca ne devrait pas être compliqué d’en lancer une pour un simple retirage vf… Mais bon en mm temps je n’ai aucune experience en la matiere, pas un copec a avancer et pas de structure.