Quel est l'avis moyen?

Au moment où j'écris ce message, il y a 16 085 avis sur TricTrac est-ce que l'on pourrait avoir la note moyenne? Je soupçonne qu'elle doit être autour de 3,9 mais est-ce qu'il serait possible de la calculer sans trop de difficulté?

Il n´y a pas si longtemps, la moyenne de tous les avis était de 3,7579

Merci

20100 dit:Il n´y a pas si longtemps, la moyenne de tous les avis était de 3,7579

Ca a vachement baissé non ?

Salut Xavo,

Qu'est-ce qui te donne cette impression?

Je ne sais pas en fait. :oops:
Il me semblait qu'elle était vers 4 il y a un an.

xavo dit:Je ne sais pas en fait. :oops:
Il me semblait qu'elle était vers 4 il y a un an.

Ca doit s'expliquer facilement ca !
Au début y'a que des passionnés, qui renseignent avant tout les jeux qu'ils aiment/adorent.

Avec le temps, les avis sont plus généralistes, de plus de monde (passionnés comme débutants et autres). Donc les avis moins orientés vers ce qu'on aime !

De plus, avec l'effet Tric-trac (communauté), les passionnés en viennent à aussi acheter plus de jeux par mois qu'il y a quatre ans et donc dans le tas, y'a forcément moins de jeu qu'ils aiments/adorent !

Enfin je sais pas si vous avez compris ma théorie, c'est aussi clair que la présentation de Medici par Philippe des Pallières ! :lol:

Et puis peut être qu'avec une base en référence, on revoit aussi notre échelle de notation en ne mettant pas systématiquement un 5 à un jeu qu'on aime.