Pourquoi ne pas se concentrer sur des jeux de gestion crée pour 2 joueurs.
Terres d’Arle est le nec plus ultra en pose d’ouvriers. Super Meeple prévoit un reprint du jeu cette année mais ils piétinnent un peu. Ils ont des priorités probablement, et les reprint de jeux de gestion ne marchent pas tip top j’ai l’impression (destockage des jeux de gestion de Rosenberg actuellement: Caverna, Agricola, Hallertau se trouvent à 25 ou 30 euros). Ensuite il y’a Targui Tu peux essayer la gamme de jeux 2 joueurs de Rosenberg : Agricola Terres d’elevage, Caverna caverne contre caverne, le Havre le Port fluvial. Mais je ne suis pas le plus grand fan de ces jeux.
Les jeux que je vois dans ta liste ne me semblent pas vraiment tip top pour du 2 joueurs outre Russian Railroads.
Mais tout le monde sera d’accord ici pour dire que le mieux à 2 c’est quand même Star Wars Rebellion
Terres d'Arle est le nec plus ultra en pose d'ouvriers. Super Meeple prévoit un reprint du jeu cette année mais ils piétinnent un peu. Ils ont des priorités probablement, et les reprint de jeux de gestion ne marchent pas tip top j'ai l'impression (destockage des jeux de gestion de Rosenberg actuellement: Caverna, Agricola, Hallertau se trouvent à 25 ou 30 euros). Ensuite il y'a Targui Tu peux essayer la gamme de jeux 2 joueurs de Rosenberg : Agricola Terres d'elevage, Caverna caverne contre caverne, le Havre le Port fluvial. Mais je ne suis pas le plus grand fan de ces jeux.
Les jeux que je vois dans ta liste ne me semblent pas vraiment tip top pour du 2 joueurs outre Russian Railroads.
Mais tout le monde sera d'accord ici pour dire que le mieux à 2 c'est quand même Star Wars Rebellion
J'avoue ne pas être un grand fan d'Uwe...
Et je vais ressortir Manhanttan Project et Russian Railroads je pense. J'y avais joué il y a très longtemps mais j'en garde un bon souvenir. Pour SW Rebellion, il m'attire beaucoup mais il a l'air trèèèèès long et pas sur que mon camarade de jeu supporte ce temps de jeu.
Manhattan project, je vais faire mon fanboy mais je préfère largement energy empire, plus court qui tourne mieux à deux et avec l’extension cold war c’est un millésime.
Terres d'Arle est le nec plus ultra en pose d'ouvriers. Super Meeple prévoit un reprint du jeu cette année mais ils piétinnent un peu. Ils ont des priorités probablement, et les reprint de jeux de gestion ne marchent pas tip top j'ai l'impression (destockage des jeux de gestion de Rosenberg actuellement: Caverna, Agricola, Hallertau se trouvent à 25 ou 30 euros). Ensuite il y'a Targui Tu peux essayer la gamme de jeux 2 joueurs de Rosenberg : Agricola Terres d'elevage, Caverna caverne contre caverne, le Havre le Port fluvial. Mais je ne suis pas le plus grand fan de ces jeux.
Mais tout le monde sera d'accord ici pour dire que le mieux à 2 c'est quand même Star Wars Rebellion
J'avoue ne pas être un grand fan d'Uwe...
Et je vais ressortir Manhanttan Project et Russian Railroads je pense. J'y avais joué il y a très longtemps mais j'en garde un bon souvenir. Pour SW Rebellion, il m'attire beaucoup mais il a l'air trèèèèès long et pas sur que mon camarade de jeu supporte ce temps de jeu.
Oui c'est une blague bien sur pour Star Wars Rebellion. Il dure 3h environ meme plus... et puis surtout ce n'est pas un jeu de gestion.
Je n'ai pas d'autres idées que ces jeux de pose d'ouvrier cités à 2 joueurs. Je te recommande fortement Targui donc si tu n'aimes pas Rosenberg. Moi d'ailleurs ce ne sont pas les jeux que je recommande à deux joueurs, c'est fatigant à la longue Rosenberg.
Dans le jeu de gestion de ressources. Tu peux aussi tenter Catan Duel... ce jeu me plait beaucoup.
Retour d'expérience. Longtemps j'ai joué à des jeux de gestion à deux joueurs. Surtout quand Rosenberg sortait de très bons jeux de pose d'ouvrier. Puis progressivement, ayant soupé de jouer qu'à des jeux d'optimisation de ressources, me suis orienté vers des jeux tactiques ou d'affrontement à deux joueurs. je sors de ta demande, mais je commencerais par exemple à un moment donné à tenter un 7 Wonders Duel pour commencer puis ensuite, tenter des deckbuilding genre Star Realms ou Dominion. Puis de l'affrontement, Unmatched ou Summoner Wars ou Memoire 44... et finir par Star Wars Rebellion ha ha ha
Alors j’ai beaucoup joué à 7W duel et je prends encore beaucoup de plaisir à y jouer, un peu de Star Realms, un peu Dominion et Unmatched je n’ai pas trop aimé.
Je préfère de beaucoup Hallertau (qui est aussi 2 fois plus long que La Route du Verre). Mais La Route du Verre a ses fans. Hallertau, c’est de la pose d’ouvriers et des cartes. La Route du Verre, je me souviens plus trop, mais pas de pose d’ouvriers.
Notes BGG: Hallertau 8.0 La Route du Verre 7.5
De toute façon, c’est Agricola le meilleur Rosenberg