Quel est le meilleur "Dungeon Crawler" selon vous

Voilà, j’ai envie d’acheter un jeu de type “Dungeon Crawler” mais je n’y connais rien dans ce qui existe, alors lequel pourriez vous me conseiller ?

Ca dépend de pleins de paramètres, le temps de la partie que tu désire, le nombre de joueurs qui t’accompagnent, anglais, français, extensions dispos ou pas, figurines a peindre ou pas…

Moi les seuls qui me tentent ne sont pas encore sortis…

Eh hé : les jeux à l’américaine se germanisent…

Sismik dit:Ca dépend de pleins de paramètres, le temps de la partie que tu désire, le nombre de joueurs qui t'accompagnent, anglais, français, extensions dispos ou pas, figurines a peindre ou pas...

oki alors :
- le jeu en francais,
- extension ou pas, peux m'importe
- nombre de joueur de 2 à 6 (eventuellement possibilité de jouer à plusieurs contre 1, les "gentils aventuriers" contre 1 maitre du donjon).
- étant très mauvais en peinture, et n'ayant pas la patience non plus, si fig peinte c'est mieux, sinon pas grave.
- durée : si possible 2 heures max

Descent FTW!

Bilbo Sacquet dit:
Sismik dit:Ca dépend de pleins de paramètres, le temps de la partie que tu désire, le nombre de joueurs qui t'accompagnent, anglais, français, extensions dispos ou pas, figurines a peindre ou pas...

oki alors :
- le jeu en francais,
- extension ou pas, peux m'importe
- nombre de joueur de 2 à 6 (eventuellement possibilité de jouer à plusieurs contre 1, les "gentils aventuriers" contre 1 maitre du donjon).
- étant très mauvais en peinture, et n'ayant pas la patience non plus, si fig peinte c'est mieux, sinon pas grave.
- durée : si possible 2 heures max

Heroquest alors, mais il n'est plus édité depuis longtemps.

Descent est beaucoup trop long pour ton exigence de 2h max.

descent ne remplit pas les conditions, ni au niveau du temps max ni au niveau du nombre de joueurs.

La comme ca je n’en voit pas qui remplissent ces conditions.

D&D le jeu de plateau… Mais uniquement sur le marché de l’occase.

Alors tu as Dungeoneer qui correspond : durée courte, pas de figurines (c’est un jeu de cartes à poser) donc rien à peindre…

Sinon il y a aussi le vieux Warhammer Quest si tu arrives à mettre la main sur un exemplaire. Tu pourras alors remplacer les figs par des figurines prépeintes (genre D&D miniatures). Bon ça demande un peu de boulot tout ça :mrgreen:

C’est vrai, il n’y a pas grand chose (en ce moment!), mais on trouve facilement en occas D&D de Parker et aussi Heroquest qui sont pile poil se que tu recherche

Assez récent, il y a Dorn qui devrait correspondre à tes critères (sauf qu’il est en anglais uniquement). D’ailleurs, il n’y a pas de figurines ;). Il y a pas mal de texte sur les fiches de personnage et les cartes de sorts, mais ça reste assez basique, et il doit être facile de réaliser des traductions.

J’ai posté une question du meme genre il y a pu avec un sondage. Ca doit surrement pouvoir t’aider. Il y avait eu bcp de réponse.
Fais une recherche

Warhammer Quest, sans hésiter une seule seconde! Mais uniquement d’occasion malheureusement. C’est exactement ce que tu recherches!

bon je vais répondre sans considéré la trouvabilité ou la disponibilité du truc et sans tenir compte de la langue
le meilleurs pour moi c’est warhamer quest et de loin
après
mage knight

il y a aussi dungeoneer mais sans figurine

au niveau matos de folie tu as plusieurs choix
heroquest , l’oeuil noir ( 3 boite differentes) , la forteresse de zagor, dungeon et dragon plateau ( mon préféré de la liste full of matos ) , dragon strike

après dans les actuellements disponible.
il y’a effectivement descent mais c’est long, très bien, mais long ( même si on ne s’ennuie pas ) , même avec l’extension road to legend , je préfere personnellement faire du vrai RPG
Munchkin quest est envisageable aussi , je précise que c’est un vrai dungeon crawl et non un jeu parodique comme il pourrait sembler à la lecture des cartes du matériel et des règles , il est très long aussi

sans hésiter, drachenjager von xorlosch

limp dit:Moi les seuls qui me tentent ne sont pas encore sortis...
Eh hé : les jeux à l'américaine se germanisent...

Tu penses à quoi ?

Mage knight Dungeon est pour moi le top et correspond tout à fait à tes critères. Je pense qu’on en trouve encore dans certaines boutiques du net à un prix très intéressant. A vérifier, là j’ai pas trop le temps.

Logan dit:Mage knight Dungeon est pour moi le top et correspond tout à fait à tes critères. Je pense qu'on en trouve encore dans certaines boutiques du net à un prix très intéressant. A vérifier, là j'ai pas trop le temps.

en fait a part sur certain site ou a l'unité c'est super hard a choper , et les floor et wall tu peut toujours essayer et dans ce qui est dispo seul le set pyramide est a peu près trouvable , tu as aussi les kit 1 et 2 ou 3 mais bon courage

Donc le meilleur, c’est Warhammer Quest ce que je pensais mais il est plus disponible :cry:
sinon en jeu disponible, ba pas grand chose quand même, hormi Descent mais qui lui depasse les 2 heures très larguement.

Pour Dungeonner, je le trouve pas trop mal mais je trouve qu’il manque quelquechose.