Peut-être que ce sujet a déjà été évoqué, mais je me demandais s’il serait possible/intéressant/réalisable d’établir une mesure de la corrélation des goûts des membres de tric trac.
Exemple: une personne qui mettrait exactement les mêmes notes que moi à tous les films que j’ai notés aurait un indice de 1 (ou 0, 10, 100…) avec moi. Alors que celui qui mettrait des notes diamétralement opposées aurait un indice qui m’indiquerait qu’il a des goûts radicalement différents des miens.
Je regardais les notes du jeu EVO, et comme les avis sont assez partagés, je me disais que ce serait pratique de savoir quels avis se rapprocheraient le plus du mien sans avoir à browser la bibliothèque des notes de chaque personne.
Le site www.mediacritik.com fait la même chose pour les avis sur les films.
voilà mon humble réflexion du jeudi soir!
Cher Monsieur Belial,
Bon, vous dites pas que je suis balèze, mais c’est pas grave… C’ets certainement faisable, pas tout de suite, mais c’est faisable…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Moi, je conais le trictrac naute le plus éloigné de moi…
D’ailleurs, j’attend toujours son avis pour savoir si le jeu va me plaire…
indice : il est radin…
Moi j’ai pas un usager fetiche ou detesté mais il y a toujours des avis que je lis avec plus d’attention :
Dr Mops, Cebru, Marc Laumonier, Angelo, Rody (j’en ai sans doute oublié)
Le plus attypique pour moi :
XavO : Parfois je suis en total accord (je voudrais avoir écrit son avis) et parfois j’ai envie de le tuer XavO : Bizarre, non ?
Et bien sûr hors TricTrac :
Bruno Faidutti, François Haffner et Reixou
… Et certains que je lis avec de fortes chances de ne pas être d’accord :
- liste censurée -
Un geek-buddy, quoi
Sur le geek, avant il calculait un coefficien de correlation avec tous les autres utilisateurs. Ca a amusé tout le monde 2 jours puis plus trop et ensuite ils l’ont virés car les requetes étaient trop “gourmandes”.
Maintenant, ils ont un peu remplacé ça par le systeme du geek-buddy : tu mes un mec dans ta liste de “buddies”, et des qu’il bouge un poil de cul (nouveau message / critique / fichier), tu es prévenu.
Putain c’est puissant ça !
On veut un budy sur TricTrac !
Et aussi (par ce que j’y pense en même temps mais ça a surement dajà été demandé) une fiche d’identité pour les membres, avec lien vers les ressources, photos, localisation, taille du sexe etc.
Tonino dit:
... Et certains que je lis avec de fortes chances de ne pas être d'accord :
- liste censurée -
C'est marrant que tu chaches cette liste, parce que moi, c'est un des trucs qui m'interresse. Je sais qu'un jeu qui n'a pas plu à krasey a des chances de bien marché avec mon groupe. Bon, évidement, c'est pas toujours le cas et je le remercie d'argumenter ses avis.
Par contre, je suis très souvent en accord avec Fred, mais le problème avec fred, c'est que si je suis son avis, j'achète le jeu et je sais pas s'il va marcher avec mon groupe de joueurs... (ben oui, le plaisir ludique tout seul, c'est pas top

On parle de moi ?
Blue dit:Par contre, je suis très souvent en accord avec Fred, mais le problème avec fred, c'est que si je suis son avis, j'achète le jeu et je sais pas s'il va marcher avec mon groupe de joueurs... (ben oui, le plaisir ludique tout seul, c'est pas top)
Tout pareil

C'était bien moi, le Fred, non passqu'on est nombreux quand même...
Et tu es très bon goût

Tonino dit:
- liste censurée -
Je dois être là vraisemeblablement

Frédérick dit:
C'était bien moi, le Fred, non passqu'on est nombreux quand même...
Et tu es très bon goût. On jouera ensemble, à Bourges !
![]()
oui oui, c'est bien toi qui m'a fait perdre de l'argent en achetant Bus !

(pour bourges, il manque un joueur, on est 3, si tu veux, on vise la dernière place ! on l'a déjà raté l'an dernier avec les touristes)
Ludo le gars dit:Tonino dit:
- liste censurée -

Pourquoi ?
Un p'tit coup de paranoïa Ludo ?
Tonino dit:Ludo le gars dit:Tonino dit:
- liste censurée -
![]()
Pourquoi ?
Un p'tit coup de paranoïa Ludo ?

En général Krazey même si j’ai certains lourds désaccords (Mamma Mia ou Shazamm), ou alors XavO…
Je sais aussi que je suis un anti-Raphaël
quel étourdi je fais, j’ai complètement oublié de préciser que Monsieur Phal était balèze!
O_cedar dit:
Je sais aussi que je suis un anti-Raphaël
Bizarre, ça doit être récirpoque, pourtant je me rappelle pas.... je vais aller jeter un coup d'oeuil à tes avis!
Ya des chances que ce soit réciproque oui
T’as qu’à voir Shazamm comme exemple!
Bah, ce n’est pas si tranché, la différence…
Bon il y a qd même Camelot ou Games of Thrones!
A vue de nez, c’est diffcile à dire, c’est vrai qu’un outil de corrélation serait très bien!
Personnellement, les goûts de Ludo et de Krazey me conviennent assez, mais il y a d’importantes exceptions!
[edit] et Shazamm! espèce de chifoumiste!!!
Raphaël dit:A vue de nez, c'est diffcile à dire, c'est vrai qu'un outil de corrélation serait très bien!
Personnellement, les goûts de Ludo et de Krazey me conviennent assez, mais il y a d'importantes exceptions!
Quelles exceptions par exemple ? C'est juste pour savoir si cela se scinde selon la catégorie du jeu (par exemple, en général du apprécies les mêmes gros jeux que moi, mais pas les petits jeux que j'aime bien). Auquel cas, l'outil de corrélation devrait tenir compte de ce critère.
Merci
Ha… je ne sais plus! je cours voir sur ton site, puis je te dis quoi!