[Quel est votre jeu ultime ?....]

Bonjour , quel est le jeu ultime (à partir de 2 joueurs) que vous
ressortez souvent de votre étagère…Bref celui que vous aimez le plus…Parce que moi je l’ai pas encore trouvé…

Pendant longtemps, ce fut Funkenschlag, puis, depuis un an et demi, Race for the Galaxy. En ce moment, Dominion et Galaxy Trucker reviennent sur le devant de la scène.

Horreur à Arkham…

Mais je crois que Talisman le talonne (grace à sa simplicité d’explication et l’ambiance qu’il dégage pour de vieux briscards de D&D…)

Enfin ce sont ceux qui “sortent” le plus chez moi… ;)

Pendant longtemps Puerto Rico… aujourd’hui race for the Galaxy en n’est pas trop loin.

Dans un genre différent Time’s Up se pose bien lui aussi.

Quand les comptage de point de victoire à l’allemande (souvent trop tarabiscotés) me passent par dessus la tête… il reste toujours ma valeur sûre : Space Hulk !!!

essen 2003

Brass sans aucun doute

mmmh moi j’en ais deux …

Horreur à Arckam et Dune :).

Mais pauvre de moi ils sortent rarement pour le moment car touts mes joueurs veulent jouer à du Starcraft.

J’ajouterais que le jce cthulhu est une tuerie pour moi en ce moment :stuck_out_tongue:

Yep…

[mode rien à voir]
C’est un concours du plus gros JPG qui tâche ici :mrgreen: ?
[/mode rien à voir]

Hum, je dirais Blood Bowl. Et Space Hulk juste derrière. C’est ça mes jeux cultes !

Mais je pense que celui que j’ai le plus sorti c’est Wanted !

De TRES loin: Race for the galaxy.

Entre 200 et 300 parties jouées (quasi que à 2).
Les suivants qui sont très bons aussi sont dans les 15-20 parties (time’s up, pandemie, memoire44, catane, yspahan, tikal, 6nimmt,…)

forest dit:Yep...
[mode rien à voir]
C'est un concours du plus gros JPG qui tâche ici :mrgreen: ?
[/mode rien à voir]

ouep :mrgreen:

parce que j'aime bien mr Teuber qui assure plein grave !!!! grand gourou de la secte ludique !! La secte Moon en rêve pour obtenir plus d'intronisation ...

Puerto Ricard !!! L’ultime de chez ultime. Testé sur des années durant.
AOS également.

Pour ma part “jeu ultime” ne va pas de pair avec “jeu qui sort le plus souvent”.

Parmi ceux que je connais, le jeu ultime, c’est-à-dire le plus beau, le plus grand, le plus immersif, le plus épique, collant le plus à son thème, c’est La Guerre de l’Anneau. :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: Mais il ne sort pas souvent.

Ceux qui sortent souvent des étagères sont surtout des petits jeux : Citadelles, Les Colons de Catane (jeu de cartes), Mr Jack… en un peu plus gros, Les Piliers de la Terre.

Des jeux que j’aime bien… mais pas des jeux ultimes ! :)

J’édite ce post car j’ai oublié le SDA coopératif, l’un de mes jeux préférés, qui sort régulièrement lui aussi.

[mode rien à voir]

deogracias dit: La secte Moon en rêve pour obtenir plus d’intronisation …

Pour en faire de bon salariés FT… ;)

[/mode rien à voir]

Sinon, j’oubliais un jeu qui à pas mal tourné avec mes potes c’est Caylus (plateau et carte)

Shazamm!

REINE dit:Bonjour , quel est le jeu ultime (à partir de 2 joueurs) que vous
ressortez souvent de votre étagère....Bref celui que vous aimez le plus.....Parce que moi je l'ai pas encore trouvé........

Celui qu'on aime le plus n'est pas forcément celui qui sort le plus souvent hélas...

Celui que j'aime le plus, pour des raisons complètement loufoques, c'est Talisman...

mais bon, partie longues, gourmandes en place, et pas forcément avec tout le monde, donc ça ne sort pas des masses...

Celui que je sors le plus souvent est Smallworld (mais je sens que Shadow Hunters va pas tarder à se mettre à sa hauteur)
bonobo dit:De TRES loin: Race for the galaxy.
Entre 200 et 300 parties jouées (quasi que à 2).
Les suivants qui sont très bons aussi sont dans les 15-20 parties (time's up, pandemie, memoire44, catane, yspahan, tikal, 6nimmt,...)

+1

RFTG à 2 joueurs est une pure bombe et c'est quasi impossible de s'en lasser !
S'il ne faut en retenir qu'un, c'est vraiment celui là pour ma part.

Il marche également à plus (3 joueurs doit être la config' optimal), mais je ne le sort qu'assez rarement à cause de sa prise en main.
Donc à plusieurs joueurs, difficile de dire quel est mon jeu ultime... je ne pense pas en avoir un en particuliers car ça dépend du public, des envies, de la mode, du temps dispo, etc...

Pour ma part je citerai cosmic encounter, qui n’a pas pris une ride malgré son age, et qui est une vraie perle ludique.

Blood Bowl :pouicok:
J’ai fait plus de 800 parties…