Quel était le nom de ce jeu?

Ce jeu se jouait sur un plateau en bois carré de 30 cm de côté.
Le plateau était bordé de rebords, dont deux étaient mobiles et attirés l'un vers l'autre par des ressorts cachés.
Au début du jeu, les deux rebords mobiles étaient bloqués en position écartée. Les 4 rebords formaient un carré.
On disposait ensuite au hasard sur le plateau quelques dizaines de jetons de tailles diverses, munis de picots axiauxs permettant de les saisir facilement entre le pouce et l'index.
Les jetons etaient tous posés à même le plateau (deux jetons ne se chevauchaient jamais)
On relâchait alors le ressort, et les deux rebords mobiles se rapprochaient , comprimant soudain l'ensemble des jetons les uns contre les autres, selon une structure toujours nouvelle car elle dépendait de la position initiale des jetons qui n'était jamais exactement la même.
Chaque joueur ôtait à son tour un jeton de son choix.
Le perdant était celui qui faisait tout voler en éclats...

il est en vente (si l'on parle du même jeu) sous le nom équivoque de "mikado suèdois" !

Je l'avais dans une éditiion de type jeux de société pour enfant (genre ravensburger attrape souris, piege,...)
Par contre je ne me souviens plus du nom mais je vois bien ce que c'est.

yawie dit:Je l'avais dans une éditiion de type jeux de société pour enfant (genre ravensburger attrape souris, piege,...)
Par contre je ne me souviens plus du nom mais je vois bien ce que c'est.

+1
oui je me souviens d'un jeu comme ça type jeux MB.