gandahar
mais pas revue depuis…
Probablement Star Wars et Indiana Jones (désolé pour l’élévation culturelle).
Il y a un autre film qui m’a énormément marqué, mais dans le sens traumatisé: c’est Orange Mécanique, que je n’aurais jamais du voir si jeune.
nim dit:Probablement Star Wars et Indiana Jones (désolé pour l'élévation culturelle).
Il y a un autre film qui m'a énormément marqué, mais dans le sens traumatisé: c'est Orange Mécanique, que je n'aurais jamais du voir si jeune.
c'est clair... Voir indiana johns avant la maturité, ça larque...
(désollé)
(popurquoi s'excuser pour avoir vue star wars et indiana johns à 7 ou 8 ans, c'est bien à cet age là, on n'a pas la même culture à 8 qu'à 30, c'est normal non ? )
E.T. m’avait fait beaucoup pleurer
Dark Crystal m’avait fait beaucoup rêver
Les Icorruptibles (B. De Palma) m’avait fait prendre conscience de ce qu’est la mise en scène, et donc a marqué le début (c’est très net dans mon esprit) de ma (modeste) cinéphilie.
Mes goûts ont changé, normal, mais j’ai une tendresse pour ces films qui m’ont vraiment fait aimer le ciné. ![]()
Le salaire de la peur.
Bambi enfant
Les aventuriers de l’arche perdue vers 9, 10 ans
Evil Dead adolescent
Et Brazil tout le temps !!!
![]()
j’me souviens d’un film italien, LE PIGEON c’est pour moi le top
du fim comique de situation.
sinon le feuilleton Belphegor me foutait une trouille (hé ,oui j’chuis un vieux)
Je n’étais plus enfant… mais je devais avoir 12 ans.
La mélodie du bonheur.
Une cucuterie que mon frere (2 ans de + que moi), qui se donnait des airs de grosse brute avait voulu revoir.
C’est peut etre ça qui m’a le plus marqué !
Un court-métrage animé appeller Sky Whale ou l’on y voit des baleines volantes, chassé par des hommes étranges. Ces derniers sont en fait liés à ces baleines car arrivés à un certain âge, ou à cause d’une maladie (on n’en sait trop rien) ces hommes ce transforment en baleines…
Je l’ai vu deux fois, et je rêve de posséder ce bijou…