Je pensais à ça en regardant le sujet sur les films choquants.
Le film qui a marqué toute mon enfance, c’est Rencontre du troisième type. J’ai adoré ce film, j’y pensais tout le temps, le gars qui refaisait la montagne dans son appart (au début avec de la purée…), le petit garçon attiré par les aliens, la musique avec ces seules 5 notes, tout m’a marqué. Plus que les star wars et autres ce film m’a vraiment émerveillé enfant.
L’empire Contre attaque , j’avais 9 ans et ca a été une vrai claque .
E.T. … reviens maiiiisooooonnnn …
il a réussi à rentrer chez lui, mais nous qu’est-ce qu’on a pleuré à la fin du film … et je peux vous assurer que dans la salle de cinéma tout le monde versait des grosses larmes, et pas uniquement les petits gn’enfants … ![]()
Duellistes de Ridley Scott
Autant en emporte le vent
Mais j’ai été petit avant la plupart des TTciens
Les films que vous citez je suis allé les voir en conduisant une voiture !
retour vers le futur
**
The Wall
20000 Lieues Sous Les Mers (version Disney de 1954), le 1er film que j’ai vu dans une salle de ciné. Un souvenir imperissable!
NB : Je l’ai vu bien après sa date de sortie originale ;D
L’arroseur arrosé
- La guerre des boutons
- Le roi et l’oiseau
- Jour de fête
- L’homme qui en savait trop, Le crime était presque parfait et pas mal de film de Hitchcock
…
Antoine
PS : Ah oui : chez moi c’était plutôt cinémathèque (quartier lapin) que UGC-Popcorn
Retour vers le futur également (je le connaissais par coeur)
Voyager dans le temps… trop génial…
Amadeus, Mission et le Nom de la Rose…
Roger Rabbit
Mary Poppins mais moins
Princess Bride
Fantasia
Hmmm, peut-être bien Dark Crystal de Jim Henson.
le film dont je me souviens le plus c’était le village des damnés (je devais avoir 11/12 ans… ) … rappelr vous l’histoire de ses enfnats surnaturels avec des cheveux blans et des yeux qui foudroyaient et qui maitrisaient la pensée des gens
sinon qu’est ce que j’aimerai revoir " l’île sur le toît du monde " de Disney (disparu des écrans)
2 films que je me lasse pas de regarder depuis que je suis petit
Le bon la brute et le truand.
Les tontons flingueurs.
Et u n que j adore mais j étais plus un enfant : C’est arrivé près de chez vous ![]()
A la télévision :
Les aventures de Robin des bois (avec Errol Flynn) et Tarzan, l’homme singe (avec Johnny Weissmuller).
Un film de 1938 et un autre de 1932… vus des dizaines de fois.
Au cinéma :
Le retour du Jedi mais c’est vraiment pour en citer un…
Le bon la brute et le truand, sans hésitations.
J’avais oublié Il était une fois la révolution, quel choc ! J’ai flashé sur la musique pareil. chom chom chom…
ET … quelle tristesse quand on croit qu’il est mort … j’en ai encore la larme à l’oeil…
Apocalypse Now …whaaaaaooooo quel film!