Quel genre de jeux vous plait le plus ?

Bonjour,

J’aimerai savoir quel genre de jeu vous attire le plus ?
Les propositions de sondages ne sont pas forcément explicites ni judicieuse, c’est pourquoi un commentaire accompagnant votre vote serait le bienvenu.

coop = en coopération
opp = en opposition

équipe vs Jeu - coop dit:
Tous les joueurs jouent contre le jeu ensemble.

Joueurs vs Jeu - opp dit:
Tous les joueurs jouent contre le jeu, chacun pour soit.

Joueur vs équipe - coop dit:
Un joueur joue seul contre tous les autres joueurs.

Joueur vs Joueurs - opp dit:
Chacun pour sa peau.

Joueur vs Joueur - opp dit:
Duel 1 contre 1.

équipe vs équipes - opp dit:
Chacun pour sa peau en mode équipe.

En fait je réfléchie sur un prototype, je n’ai pas encore défini le mode de jeu et vos avis pourront m’orienter.

Merci

Perso, je ne vote pas car je n’ai pas de préférence spécifique.

Voilà, quand je peux aider, j’aide :clownpouic: Bon développement :wink:

et bien nous en ce moment nous sommes tres coop contre le jeu ou coop contre un joueur

- arkham horreur
- pandemie
- battle star galactica
- la fureur de dracula
- london 1888
- descent
- doom

sont les jeux qui sortent le plus en ce moment. sans qu il y est concertation mais mes joueurs habituels et moi prenons plus de plaisir a jouer les uns avec les autres.

J’ai répondu équipe VS équipe, pas tellement parce que c’est le style de jeu que je préfère (n’en n’ayant testé que 2 de ce genre), mais parce que c’est un style trop rare à mon goût.
Mais il faut, pour que ça soit vraiment sympa, que les équipes se forment en cours de partie selon l’orientation que prend cette dernière.

sebduj dit:Perso, je ne vote pas car je n'ai pas de préférence spécifique.
Voilà, quand je peux aider, j'aide :clownpouic: Bon développement :wink:

allez, je te tiens compagnie, sebduj : pas de préférence non plus, mais je déteste les duels 1 contre 1 :mrgreen:
ahem...ça va pas beaucoup aider, non plus, hein ?! :oops:

Yen a qu’un que je n’aime pas c’est le joueurs vs jeu. Les purs coopératifs c’est nazouillesque de beurk, autant jouer tout seul.

Je préfère le bon vieux chacun pour soi et Dieu reconnaitra les siens :mrgreen:
Quand je veux du collectif je fais plutôt du sport et si c’est contre le jeu je préfère ma console ou mon ordi. En jeux de plateau, j’aprécie particulièrement l’introspection et le “double guessing” de l’adversaire.

bah pour ma part mon genre préféré c’est joueur vs joueur mais avec un mode opportuniste où des alliances passagères sont profitables, mais tellement fragiles :mrgreen:

moi de maniere general, j’aime les tuiles
donc quasi de l’opprtunisme, du calcul au tour par tour
quelques anticipations possibles mais le fait de me faire contrer n’est aps embeter en soi

sebduj dit:Perso, je ne vote pas car je n'ai pas de préférence spécifique.
Voilà, quand je peux aider, j'aide :clownpouic: Bon développement :wink:

Kouynemum dit:
allez, je te tiens compagnie, sebduj : pas de préférence non plus, mais je déteste les duels 1 contre 1 :mrgreen:
ahem...ça va pas beaucoup aider, non plus, hein ?! :oops:

Un avis reste un avis, je n'ai pas pensé à mettre ça dans les choix. Contrairement à kouyn j'aime les jeux 1 vs 1, c'est en parti pour ça que j'ai besoin de l'avis des joueurs, pour ne pas faire forcément un jeu qui me plaise mais un jeu qui ressemble aux attentes des joueurs
batte man dit:et bien nous en ce moment nous sommes tres coop contre le jeu ou coop contre un joueur

adinx dit:J'ai répondu équipe VS équipe, pas tellement parce que c'est le style de jeu que je préfère (n'en n'ayant testé que 2 de ce genre), mais parce que c'est un style trop rare à mon goût.
Mais il faut, pour que ça soit vraiment sympa, que les équipes se forment en cours de partie selon l'orientation que prend cette dernière.

Heuhh dit:Yen a qu'un que je n'aime pas c'est le joueurs vs jeu. Les purs coopératifs c'est nazouillesque de beurk, autant jouer tout seul.

Le mode coop a la cote, je note pas une coop pur contre le jeu, et ça m'arrange car c'est l'orientation que je souhaitais prendre. Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de jeu d'équipe, par contre je n'avais pas pensé à la variante : je choisi mon équipe quand je veux et toc !
Je voyais plutôt des équipes établies avant la partie, et pour toute la partie.
tupak amaru dit:bah pour ma part mon genre préféré c'est joueur vs joueur mais avec un mode opportuniste où des alliances passagères sont profitables, mais tellement fragiles :mrgreen:

J'ai pas compris :?
à 1 contre 1, tu parles de faire équipe avec le jeu ??? Ou tu voulais dire plutôt joueur vs joueurs avec possibilité d'alliance changeante ?
darthphil59 dit:moi de maniere general, j'aime les tuiles
donc quasi de l'opprtunisme, du calcul au tour par tour
quelques anticipations possibles mais le fait de me faire contrer n'est aps embeter en soi

Et mon proto aura plein de tuiles :p
Pour la première fois je vais me lancer dans un type de jeu que je n'aime pas forcément, en essayant de faire que je l'aime justement :pouiclove:

Pour le moment je pars sur la base :
nom provisoire du proto : 8 (je suis pas doué pour les noms, mais le 8 parceque c'est le signe infini à 90°)
- plateau avec cartes et tuiles
- de ? à plein de joueurs (j'hésite à mettre un mode solo)
- sans doute coop par équipe, avec possibilité de traîtrise :twisted:
- je vais essayer de limiter à 90min max par partie, règle comprises

en attendant, j'imprime...

Merci
Ticoche, ne peut pas utiliser un ciseau...
Ticoche dit:
Un avis reste un avis, je n'ai pas pensé à mettre ça dans les choix. Contrairement à kouyn j'aime les jeux 1 vs 1, c'est en parti pour ça que j'ai besoin de l'avis des joueurs, pour ne pas faire forcément un jeu qui me plaise mais un jeu qui ressemble aux attentes des joueurs

Permets moi de commenter cette vision que je trouve très bizarre. Pour faire un jeu, il faut à mon sens d'abord se faire plaisir. Les jeux pour enfant constituent peut-être une exception mais pour le reste, je serai totalement incapable de d'abord penser aux autres pour créer un jeu. En outre, un concept de jeu, même s'il peut prendre de nombreuses directions, aura bien souvent une direction plus judicieuse que les autres. C'est à l'auteur de sentir quelle est cette direction. Enfin, chacun sa vision :mrgreen: :wink:
Ticoche dit:Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de jeu d'équipe, par contre je n'avais pas pensé à la variante : je choisi mon équipe quand je veux et toc !

Tu peux aller voir du coter de Dune comment ça se passe, c'est un jeu où l'on peut changer d'Alliance en cours de partie et ce, plusieurs fois.

bon je n’ai pas été clair je précise : on joue à un contre les autres (je me suis trompé d’item donc), mais une part de diplomatie opportuniste te permet de faire alliance avec un autre joueur jusqu’à que ce que l’alliance se brise secrètement par exemple : un peu comme dans diplomatie/junta les grands ancêtres et impérial/mare nostrum pour trouver des exemples plus jeunes. J’adore ces retournements de situations :-)

J’ai lue le sondage et j’ai mal à la tête maintenant !!!

Bon, je vais lire une règle de Wallace pour m’en remettre ! :kwak:

sebduj dit:
Ticoche dit:

Permets moi de commenter cette vision que je trouve très bizarre. Pour faire un jeu, il faut à mon sens d'abord se faire plaisir. Les jeux pour enfant constituent peut-être une exception mais pour le reste, je serai totalement incapable de d'abord penser aux autres pour créer un jeu. En outre, un concept de jeu, même s'il peut prendre de nombreuses directions, aura bien souvent une direction plus judicieuse que les autres. C'est à l'auteur de sentir quelle est cette direction. Enfin, chacun sa vision :mrgreen: :wink:

+1
En effet je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé.
Comprendre : ne pas faire forcément un jeu qui me plaise
Par : Je ne joue que rarement à certain type de jeu, j'achete rarement voir jamais ces jeux car pas de joueurs motivé pour les parties, mais j'apprécie y jouer quand j'en ai l'occasion, gencon, rencontre, etc...
C'était un horrible racourcie, allez on oublie ce que j'ai écris ! Bien sûr que je créé des jeux pour mon plaisirs :)

@Blue: prend la pillule bleu et retour au rêve...
Ticoche dit:
sebduj dit:
Ticoche dit:

+1
En effet je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé.
Comprendre : ne pas faire forcément un jeu qui me plaise
Par : Je ne joue que rarement à certain type de jeu, j'achete rarement voir jamais ces jeux car pas de joueurs motivé pour les parties, mais j'apprécie y jouer quand j'en ai l'occasion, gencon, rencontre, etc...
C'était un horrible racourcie, allez on oublie ce que j'ai écris ! Bien sûr que je créé des jeux pour mon plaisirs :)

En même temps, je m'en doutais. Désolé, je suis dans une période un peu trop reflexionniste :kingboulet:

Salut,

Personnellement j’apprécie beaucoup les wargames, mais j’aime aussi les jeux de coopération, des jeux de course au sens large (Formula D, Snow Tails, Robo Rally, Finstere Flure). Ainsi que des jeux d’opposition/combat/gestion à plusieurs : Smallworld, Wallenstein/Shogun, Macchi.
Je ne suis pas contre le jeu de gestion pure et dure mais ce n’est pas vraiment le thème qui m’attire le plus, échanger des trucs en bois contre d’autres bidules en bois pour gagner des points de victoire. Il en va de même pour les jeux d’enchères.

A Bientôt,
Thierry :wink:

Le sondage dit:
Joueur vs Joueurs - opp 46% [23]

C'est le plus haut pourcentage pour le moment.

Les joueurs aiment bien le chacun pour sa peau :p
Rien n'est fixé, mais je penses orienté mon proto dans un style du genre : Equipe + jeu vs Equipe + jeu

En fait il est clair que mon proto opposera 2 joueurs ou 2 équipes de joueurs. Chaque camp pourra se faire aider du jeu. Pour le moment je le vois comme ça, à tester :p

Ameritrash en force. Pandantagueulchacunpoursoi :mrgreen:
Même si mes dernières parties d’Axis & Allies (équipe contre équipe,donc) ont été délicieuses !

je me marre car, à chaque vote ou presque, je suis dans la classe modale… Dire que je croyais être original…