Quel gros jeu ?

StarCraft sans hésitation ! alors :

- partie de 3h pour 4 joueurs

ça va chercher dans ces eaux là à 4, quand tout le monde connaît les règles cependant.
- jouable de 2 à 4 (5 ou 6 serait un vrai plus…)

Perso je le trouve aussi bien à 2 qu’à 6.
- pas de jeu coopératif

Ah là ça risque pas ! Bon ça dépend aussi des joueurs que tu as à la table mais par ici c’est plutôt coups de pignards dans le dos :skullpouic: Et en plus, on en redemande !
- gestion particulièrement appréciée, mais pas que…

Tout dépend ce que tu mets dans gestion… Si c’est genre agricola ou le havre, passes ton chemin… Parc ontre il y a de la gestion au sens (très)large du terme : gestion des technos, des unités…
- s’il peut y avoir des objectifs cachés

Il y a bien mieux à mon goût : un système d’ordre caché, par lequel tu peux bluffer et faire moults traitrises ! :skullpouic:
- un beau et pléthorique matériel

C’est le cas ! :pouicok:
- un jeu épique me plairait beaucoup

Ah ben là un peu moins :kingboulet:

le trône de fer ?

MrPoo dit:le trône de fer ?

Le Trône de fer ne se joue pas de 2 à 4 joueurs : il faut être 5 ou 6.

Peut être un peu plus court :
Chaos dans le vieux Monde et son extension pour jouer à 5.
Tu retrouveras tout le reste de ta demande. Surtout des styles de jeu asymétriques pour chaque camp.

Je ne sais pas s’il est trop tard pour proposer, mais moi je dirai: Runewars.

Edit: ho et puis allez je me risque: Risk! (la version Napoléon).

Il n’y en a qu’un: Dominant Species!!

Clignote dit:Il n'y en a qu'un: Dominant Species!!

Dans mes bras mon petit ! :D
En voilà un qui a du goût parmi toute cette bande de brutes ... Bon ... Ok Runewars c'est d'la boulette ... Mais ! Dominant Species c'est mieux :mrgreen:
Brain dit:Pour runewars, tu as du texte sur les cartes tactiques, mais mon fils de 8ans y jouent sans problème !

:shock: Ton fils envoie du lourd ...

quest for the dragon llords?

Ben dans le style gros jeu il a plus de facilité à jouer (même gagner) à un jeu comme runewars, qui lui parle, ou il y’a des figurines, un thême bien présent etc…

Qu’un jeu comme ora & labora ou la il joue, mais on voit bien qu’il ne prend pas plaisir et clairement il ne gagnera pas…

Par contre il joue également et demande pour jouer à : Puerto rico, earth reborn, galactica entre autre pour les jeux costauds…c’est cool quoi :D toujours un joueur sous la main comme ça !!

Bon pour en revenir au sujet…dominant species va être traduit c’est bien juste ?? Car il me fait de l’oeil depuis un moment…

Et également pour l’ami qui a ouvert le post…j’ai fait hier soir une partie de Age of Empire III…jette un oeil c’est également vachement bien !!

Dominant Species too ; what else ?

Tous les critères sont remplis, en sachant que le ‘beau’ est subjectif. Moi je le trouve beau le matériel mais certains non.

Runewars je ne sais pas car j’hésite moi aussi à l’acheter depuis sa sortie ; mais j’ai peur de me trouver face à moults combats longs et fastidieux (et moins de gestion) et du coup ça ne plaira pas à ma partenaire de jeu.

Kalen dit:Dominant Species too ; what else ?
Tous les critères sont remplis, en sachant que le 'beau' est subjectif. Moi je le trouve beau le matériel mais certains non.
Runewars je ne sais pas car j'hésite moi aussi à l'acheter depuis sa sortie ; mais j'ai peur de me trouver face à moults combats longs et fastidieux (et moins de gestion) et du coup ça ne plaira pas à ma partenaire de jeu.

Les combats sont rapides dans Runewars.
C'est vraiment pas l'usine a gaz qu'on peut croire ,c'est un jeu plutot simple en fait.

Diminant Species c'est pas super sexy en terme de visuel en tout cas par contre...
Tous les critères sont remplis, en sachant que le 'beau' est subjectif. Moi je le trouve beau le matériel mais certains non.

Non la beauté de Dominant Species n'est pas subjective, il est juste magnifique.
Bon après restent les puristes de la fig' qui ne vont pas aimer ça ... C'est sûr :)

Perso je trouve les combats bien moins fastidieux dans runewars que dans starcraft, auxquels je n’arrive pas à crocher

Brain dit:Perso je trouve les combats bien moins fastidieux dans runewars que dans starcraft, auxquels je n'arrive pas à crocher

Peut être qu'en te réincarnant en Pirate tu crocheras mieux ;) :mrgreen: :kingboulet:
Hadoken_ dit:
Runewars je ne sais pas car j'hésite moi aussi à l'acheter depuis sa sortie ; mais j'ai peur de me trouver face à moults combats longs et fastidieux (et moins de gestion) et du coup ça ne plaira pas à ma partenaire de jeu.

Les combats sont rapides dans Runewars.
C'est vraiment pas l'usine a gaz qu'on peut croire ,c'est un jeu plutot simple en fait.
Diminant Species c'est pas super sexy en terme de visuel en tout cas par contre...

Runewars : effectivement en parcourant en diagonale les règles, et celles de combats, j'ai pris peur face à la 'lourdeur' qui est apparente. Peut-être pas compliqué et c'est pas ce qui me fait peur mais plutôt un sentiment 'ça va être lourd à chaque combat', mais mon avis vaut juste l'avis de quelqu'un qui n'y a pas joué ;)

Dominant Species : moi je m'extasie devant tous ces cubes colorés et la photo finale du plateau avec tous ces cônes, ces cubes, ces tuiles ! Pouahhh moi j'adore :)

A l’usage, le système de combat de Runewars s’avère simple et riche.
Il s’agit de tirer 5 fois (selon les rangs d’initiative) un nombre de cartes correspondant au nombre d’unités engagées et d’appliquer les différents résultats : capacités spéciales, retraites et dégats. C’est tout.
Comme il y a au maximum 8 unités engagées de chaque côté, sauf cas exceptionnels, ça se résout vite.

Oui je vais sortir fortunes de mer :roll: :D

Pour les combats de runewars et pour continuer la comparaison avec starcraft…il y’a nettement moins de combat dans runewars, ce jeu est vraiment un bon équilibre entre l’exploration, le combat et la gestion.

Starcraft est beaucoup plus bourrin !

Merci à tous pour vos réponses…
Dominant Species, s’il sort en français, pourquoi pas…

Runewars est celui que je sors du lot le plus facilement, qui me faisait déjà de l’oeil avant, et qui pour le coup a pour lui un matos magnifique (ça fait peut-être superficiel, mais tant qu’à faire…)

Du coup je vais peut-être me mettre en quête d’une bonne occaz…

ceci dit, si j’avais l’assurance de le voir au moins une fois au moins par trimestre sur ma table, j’investirais dans antiquity…

Bon alors si tout le monde semble d’accord pour citer Runewars sauf quelques rebelles qui contestent en avançant dominant Species, et bien moi je vais partir dans un tout autre registre pour te proposer Earth Reborn qui, s’il est un jeu de figos, colle quand même à tous tes critères je pense sauf peut-être la gestion (et encore, y a de la gestion de points d’action ! :mrgreen: ).

Et là-dessus, je pense que personne ne contredira le fait que c’est “du lourd qui s’apprend sur le long terme”… :twisted:

Amicalement,

Emmanuel, qu’aimerait bien faire le scénar’ 2, un jour :pouicboulet: