Quel gros jeu ?

ploufplouf007 dit:Merci à tous pour vos réponses...
Dominant Species, s'il sort en français, pourquoi pas...
Runewars est celui que je sors du lot le plus facilement, qui me faisait déjà de l'oeil avant, et qui pour le coup a pour lui un matos magnifique (ça fait peut-être superficiel, mais tant qu'à faire...)
Du coup je vais peut-être me mettre en quête d'une bonne occaz...

La beauté n'a rien de superficiel. Lorsqu'on apprécie une oeuvre d'art celle-ci évoque des choses immensément profondes qui nous transcendent.

Fief ?

Jer dit:A l'usage, le système de combat de Runewars s'avère simple et riche.
Il s'agit de tirer 5 fois (selon les rangs d'initiative) un nombre de cartes correspondant au nombre d'unités engagées et d'appliquer les différents résultats : capacités spéciales, retraites et dégats. C'est tout.
Comme il y a au maximum 8 unités engagées de chaque côté, sauf cas exceptionnels, ça se résout vite.

Pour être exact, il est possible d'engager plus de 8 unités pour l'attaquant mais cela ne change rien à la dynamique des combats, ça n'est pas lourd à gérer.
J'ajoute aussi que Runewars est effectivement simple à appréhender puisque j'y joue avec mon fils de 7 ans, en adaptant les règles bien sûr (pas d'objectif secret, pas de héros...) Il connaît par coeur ses 8 cartes actions et réussit très bien à monter une armée et à la lancer à l'attaque ainsi qu'à gérer ses points d'influence.
Pour la mise en place du plateau, c'est un peu long, mais on est bien récompensé quand on le regarde. Des jolies figurines, des belles couleurs, du relief, y'a pas à dire ça en jette !
Khelz dit:
ploufplouf007 dit:Merci à tous pour vos réponses...
Dominant Species, s'il sort en français, pourquoi pas...
Runewars est celui que je sors du lot le plus facilement, qui me faisait déjà de l'oeil avant, et qui pour le coup a pour lui un matos magnifique (ça fait peut-être superficiel, mais tant qu'à faire...)
Du coup je vais peut-être me mettre en quête d'une bonne occaz...

La beauté n'a rien de superficiel. Lorsqu'on apprécie une oeuvre d'art celle-ci évoque des choses immensément profondes qui nous transcendent.

Une oeuvre d'art doit elle être belle ?
et qu'est ce que la beauté?

marge a droite,vous avez 4 heures.