dindon76 dit:Tiens, personne n'a cité "Pandémie", un jeu récent à la mécanique et au thème originale (même si les jeux cooperatif sont dans l'air du temps). Les partis ne dépassent pas + de 45mn. On se prend bien ai jeu et il y a a plusieurs niveau de difficulté.
Oui mais j'ai un doute à deux joueurs...
C'est ce qui m'a empéché de citer Eketorp, à partir de trois joueurs,un jeu de programmation et de combat avec un système de gestion de main bien pensé: la cartee utilisée pour le combat va dans la défausse de l'adversaire, défausse qu'il récupère qiuand sa main est vide.
Dans un autre genre, un jeu de course avec gestion de main pour progresser: Cartagena qui fonctionne aussi bien à deux qu'à cinqu
kingsburg * yspahan citadelles Keltis Les cités perdues San Juan Big points Shangaïen Huuue ! L’age de pierre * Les piliers de la terre * Notre dame * Les aventuriers du rail (je préfère la version cartes, pour ma part)
(ceux marqués d’une * ont une durée supérieure à 60mn)
dindon76 dit: Sinon, je pense à la CItta, très bon à deux, partie de 1h (même si le matos fait un peu dépassé aujourd'hui, mécanique gestion/placement) et "richard coeur de lion"
Pas d'accord du tout.... Je trouve le matos toujours superbe de magnifique de toute beauté... Par contre à 2, je ne trouve aucun intérêt à ce jeu.
Dans un tout autre style, et pas cité, CinéQUI. Si la personne a qui tu offres aime un peu le cinéma…il peut se jouer à partir de 2 et ne dure pas plus de 60 minutes. Atout supplémentaire, il est inédit puisqu’il vient de sortir. Ce serait donc un cadeau original…
glop dit:Après un survol de vos suggestions, j'ai retenu : Taluva, La Citta, Kingburg et Alhambra. Dominion semble bien mais je suis plus attiré par un plateau de jeu (j'ai peut-être tort...) Que pensez-vous de Jamaica ?
jamaica : très très bon, beau, fun, intéressant, marche de 2 à 6. Par contre ce n'est pas un jeu de pure stratégie (pas mal de chaos surtout à 5 ou 6 joueurs) cela n'empêche d'être intéressant bien-sûr et surtout de bien s'y amuser.
j'ajouterais aussi les évadés de cartagena à la liste (avec perso la variante à 1 seule action par joueur)