quel jeu ?

Salut !

Je cherche (pour offrir) un jeu sympa et intéressant à partir de 2 joueurs avec des parties pas trop longues (60 min max).

J'avais déjà été très content de Carcassonne.

Des suggestions ?

Merci d'avance ! :wink:

Roma.

Récemment testé aussi CIA vs KGB et c'est bien drôle. Mais peut-être moins inusable que Roma. Encore que.

Bonjour Glop, et bienvenue sur TricTrac.

on en a parlé la semaine dernière ici

Bonne suite.

glop dit:Je cherche (pour offrir) un jeu sympa et intéressant à partir de 2 joueurs avec des parties pas trop longues (60 min max).

à partir de 2 joueurs, pas à 2 joueurs max, hein ?
parce que Roma et CIA vs KGB ne se jouent qu'à 2 seulement. :)

Deckard dit:Bonjour Glop, et bienvenue sur TricTrac.

oh ben tiens, un post hunting. :)
C'est vrai que la grande chasseresse est bien absente ces jours-ci...

Race for the galaxy:
jouable de 2 à 4 (1 à 5 avec la première extension), très bien dans toutes les configurations, même si j'ai une légère préférence pour 2.
Génial, un peu dur au début, il faut se mettre dedans, le thème n'est pas fondamental mais peut rebuter un petit peu.
C'est le jeu le plus intense que je connaisse dans le sens nombre de décisions à prendre vs. durée de jeu (ou fréquence des décisions).
Plein de stratégies viables, jouable en 1/2 heure à 2.
Par contre, compter bien 2 ou 3 parties avant de vraiment jouer en 1/2 heure (pas perdre de temps à décripter chaque carte qui tombe) et à vraiment voir ce qu'on doti faire.

Taluva:
jouable de 2 à 4, je ne l'ai essayé qu'à 2 mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas aussi bien à plus.
Un jeu magnifique, de la pose de tuile. On forme une petite île avec du relief, thème sympa mais pas trop présent non plus. Un jeu assez tactique, mais surtout magnifique!

Traders of Carthage
Des règles assez simples, d'une très grande richesse tactique (pas très stratégique toutefois).
Assez beau, thème quasi inexistant.
Matos: Pas mal de cartes et un mini-plateau.
De 2 à 4, je n'ai joué qu'une seule fois à 3 et jamais à 4. A 3 c'est déjà un peu plus chaotique qu'à deux mais ça reste très agréable. Ca se joue en 45 minutes.

Et pn parle beaucoup de Dominion en ce moment mais j'ai pas essayé...

Choubi Gogs dit:
Taluva:
jouable de 2 à 4, je ne l'ai essayé qu'à 2 mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas aussi bien à plus.
Un jeu magnifique, de la pose de tuile. On forme une petite île avec du relief, thème sympa mais pas trop présent non plus. Un jeu assez tactique, mais surtout magnifique!

Très bien également à 3 joueurs, Taluva devient trop incontrôlable à 4 joueurs. En effet, lorsque 3 joueurs ont joués avant toi, tout à changé depuis ton dernier coup. Difficile dans ce cas d'élaborer une stratégie.

Eh bien, ça ne dort pas sur ce forum !!!! :shock:

Merci sur toutes ces réponses !

Je viens de faire un tour sur le site.
Dans un autre style, que pensez-vous de cash & guns, de la guerre des moutons et de mr jack ?

Je ne trouve pas cia vs kgb...

glop dit:

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &choix=kgb

Voilou !

glop dit:Je ne trouve pas cia vs kgb...

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=7058

EDIT : Toasted, you rascal !

glop dit:

ICI

Pour cash & guns, c'est quatre joeurs au minimum mais il est très amusant. Cependant certaines personnes tiquent à l'idée de braquer quelqu'un avec un flingue, fut-il en mousse. Donc cela dépend de l'entourage de la personne à qui tu comptes offrir le jeu...

edit: double toast! :P Je garde mon avatar :^:

glop dit:Eh bien, ça ne dort pas sur ce forum !!!! :shock:
Merci sur toutes ces réponses !
Je viens de faire un tour sur le site.
Dans un autre style, que pensez-vous de mr jack ?

Mr Jack
Uniquement pour 2,
très sympa graphiquement (mais il faut aimer, ça fait un peu BD)
très sympa à jouer je trouve mais de mon côté on a beaucoup de mal à gagner avec Mr Jack. En même temps on joue depusi peu (je n'ai fait que 7 parties en live et 3 online). Mr Jack a gagné pour la première fois sur ma 7ème partie et c'était contre quelqu'un qui jouait pour la première fois.

Sinon, tu peux l'essayer en ''live'' sur hurricangames.com

Si tu es intéressé par des jeux 2 joueurs uniquement, je te rajouterais alors:

Les corbeaux d'Odin
Très prenant, très court, une perle, une course entre deux corbeaux (ceux d'Odin donc). C'est uniquement de la gestion de main.

Kahuna
un jeu de majorité et de gestion de main

Shazamm!
Dans un style totalement différent, plein de bluff, un des rares jeux avec lesquels je rigole (généralement je suis un joueur assez sérieux et qui aime se prendre la tête)

Choubi Gogs dit:Kahuna
un jeu de majorité et de gestion de main
Shazamm!
Dans un style totalement différent, plein de bluff, un des rares jeux avec lesquels je rigole (généralement je suis un joueur assez sérieux et qui aime se prendre la tête)

+1 avec ces deux avis. Kahuna est une merveille.
Sur Cash 'n Guns, c'est rigolo mais je suis très sceptique sur la durée de vie.

Dans le prolongement de Carcassonne, avec une durée de jeu similaire et un intérêt de 2 à 4 joueurs, je suggère Sankt Petersburg.
C'est un vrai bonheur.

Ou alors, pourquoi ne pas profiter de la réédition pour les 5 ans du spiel des jahres de Alhambra ?

El comandante dit:Sur Cash 'n Guns, c'est rigolo mais je suis très sceptique sur la durée de vie.

And you're right my friend. Oh, yes ! You're right...

fabericus dit:
El comandante dit:Sur Cash 'n Guns, c'est rigolo mais je suis très sceptique sur la durée de vie.

And you're right my friend. Oh, yes ! You're right...

et en plus pour le coup, à partir de deux... :|

Pour La Guerre des moutons, cela risque de faire doublon avec Carcassonne. Je n'aime pas trop la fin de ce jeu.

Mr Jack, gros buzz trictracien m'a laissé froid et ne se joue qu'à deux.

Un jeu de la complexité de Carcassonne mais aux mécanismes bien différents: Kingsburg qui a des régles aménagées en fonction du nombre de joueurs...Tout comme l' Age de Pierre où là l'aménagement en fonction du nombre de joeurs est excellent , mais qui dure plus d'une heure dès qu'on arrive à trois ou quatre.Deux jolis jeux, ce qui ne gate rien pour un cadeau

Sinon, et sans l'avoir essayer, Dominion semble plutot bien correspondre à tes attentes...

air, moubourré

Tiens, personne n'a cité "Pandémie", un jeu récent à la mécanique et au thème originale (même si les jeux cooperatif sont dans l'air du temps).

Les partis ne dépassent pas + de 45mn.
On se prend bien ai jeu et il y a a plusieurs niveau de difficulté.

Sinon, dans un tout autre style, Mémoire 44 est un must...parties courtes, seule l'installation du jeu est un peu longue au départ.
Super matos, pleins de scénarios, du fun pour ceux qui sont prêt a accepté la part de hasard du jeu (et de la guerre).

Sinon, je pense à la CItta, très bon à deux, partie de 1h (même si le matos fait un peu dépassé aujourd'hui, mécanique gestion/placement) et "richard coeur de lion" (1 h de jeu).

Bon choix
:wink:

bertrand dit:Pour La Guerre des moutons, cela risque de faire doublon avec Carcassonne. Je n'aime pas trop la fin de ce jeu.
Mr Jack, gros buzz trictracien m'a laissé froid et ne se joue qu'à deux.

Pareil, le jeu ne m'a fait ni chaud ni froid. Idem pour kahuna, tout tiède aussi.

Je plussoie pour tous les autres jeux précités, surtout dominion, magnifique de 2 à 4 !

J'aime aussi le nouvel avatar de bertrand mais ça n'a rien à voir