quel jeu à 2 avec une fille de 7 ans ?

tout est dans le titre…on joue à Marrakech, la course des tortues, pas mal d’autres, mais pas à deux, et ça manque à ma ludo…
heureusement, Mami TT est là pour vous aider :D

Ce qui me vient en tête, là comme cela, c’est Lutinfernal. Mon fils a flashé dessus à le GENCON, euh, pardon, au salon du jeux…

Sinon, le jeu de GO, les échecs, bref, pas mal de jeu de stratégie.
Les cartes Pokemon ;-)
Je vais essayer Hero IK avec le fiston, un de ces quatres.

A côté de cela, il est en train de peintre une équipe d’orcs pour jouer au Bloodbowl avec sa maman. Bon, là, je t’accorde que c’est plus pour les garçons peut-être.

la guerres des moutons , un petit jeu de tuile sympathique
ou colon de catane a deux (jdc)

Ma fille a commencé a y jouer vers 8 ans .
Après tout dépend de l’éveil ludique de l’enfant

Je propose le meilleur jeu de dinette du monde: Agricola :mrgreen:

Je suis d’accord avec la guerre des moutons qui est extrèmement sympathique :pouicbravo: .
Je m’ennuie un peu avec Animalia, mais c’est un jeu à partir de 7 ans qui initie bien aux combinaisons et enchères. De plus, il est mignon comme tout.
Sinon, il y a aussi les Viva Topo, Mago Magino, Giro Galoppo ou Pat le pirate qui sont de très bons jeux pour les enfants.
En memory, Fort comme un dragon n’est pas très cher :pouicok: .

A deux exclusivement?

Le jeu de la jungle

Est-elle fan des Pokemons? Auquel cas,un starter du JCC ou deux paquets construits…

Micro mutants
Pingouins

Et n’importe quel jeux de ta ludothèque qui lui fait enviequitte à l’aider particulièrement durant les premières

Arcanor
Batik
Invers
Kupferkessel & Co

A partir de 8 ans (ça dépend de la demoiselle)
Abalone
Auf die Palme
Blokus Duo
Diaballik
Quarto
Shangaien
Subulata
Territories
Tzaar

“Splotch!” est sympa et c’est pour 2 :) En plus les petites grenouilles plaisent beaucoup aux enfants :mrgreen:

Trésor des dragons, la mienne adore.

A ma grande surprise un jeu qui marche très bien avec mon fils qui vient d’avoir 8 ans et qui est très adapté à deux joueurs, c’est Finca.

Pour des parties d’initiation, on peut enlever les tuiles à pouvoirs spéciaux et les tuiles bonus. Et le thème de cueillette de fruits devrait également bien convenir à une fille.

Ma prochaine tentative sera de lui faire adopter Keltis.

Fight!

greuh

justement j’en cherchais d’autre pour une animation avec enfants de cette tranche d’âge…

Zooloretto marche assez bien avec mes nièces…

Ah ouais, alors moi j’hésitais à répondre gyges ou polygone (auxquel je joue régulièrement avec mon fils d’à peine 7 ans) et vous balancez des jeux du projet Gipf.

En fait, ça dépend surtout du feeling de ta fille et de ce que tu aimes toi.
Même un jeu réputé difficile sera plaisant si toi-même tu y joues avec plaisir et que tu le lui communiques.

Y a des gamins de 4-5 ans qui jouent aux échecs sans problème.

-- s e b dit:
Y a des gamins de 4-5 ans qui jouent aux échecs sans problème.

Et au GO à partir de 3 ans.
En faite, c'est la façon de leur faire découvrir le jeu qui fait toute la différence.

Pour plussoyer ce qui a deja été dit, Trésor de dragons si tu cherches un petit jeu;
Zooloretto si tu cherches un jeu un peu plus lourd !

Dod dit:"Splotch!" est sympa et c'est pour 2 :) En plus les petites grenouilles plaisent beaucoup aux enfants :mrgreen:

Pas mieux. C'est le jeu avec lequel j'ai commencé avec ma fille et mon fils quand ils ont eu environ 5 ans.

Je propose en plus des jeux déjà cité:

Château Roquefort
Animalia
(meilleur à deux en fait)
Cartagena
Jamaïca

Ce sont des jeux qui ont l’avantage d’être jouables et bon à deux (et à plus) et de plaire aux adultes (en général)…