Je suis invité pour un weekend chez des amis qui ne jouent pas très souvent mais qui ont envie que nous passions une partie du weekend à jouer. Petit problème, nous serons 6 et il n’y a pas des masses de jeux qui se jouent à 6 surtout dans des délais raisonnables (pas question de se diviser en 2 groupes de joueurs, on est là pour être tous ensemble). Je cherche donc des jeux
jouables à 6
jouables en moins de deux heures dans cette configuration (comprise l’explication des règles);
de type familial ou familial+ (exemple : Pandémie serait parfait s’il se jouait à 6);
en évitant la pose d’ouvriers (je n’aime pas ça);
[Edit] pas un party game mais un vrai jeu de réflexion.
[Edit] Je ne demande pas seulement les jeux qui se jouent à 6, mais surtout ceux qui dans cette configuration sont très bons
Cascadia avec son extension
It’s a Wonderful World avec son extension Corruption & Ascension
Paper Tales édition 2022 ou Paper Tales avec l’une de ses extensions
Cartographers
Sub Terra 1 ou 2 pour un peu de coop, attention le 1 un joueur peut être définitivement éliminé en cours de partie
Project L
Les aventuriers du rails Asie propose une carte pour jouer à 6 en équipe et conquête de l’ouest propose de joué jusqu’à 6 également, ce sont deux extensions.
7 Wonders Architects
Colt Express
Courtisans
6 qui prend
Carcassonne avec son extension Auberges & Cathédrales
Je rajouterais encore un point en edit. Je ne demande pas seulement les jeux qui se jouent à 6, mais surtout ceux qui dans cette configuration sont très bons (exemple : Citadelle qui est un jeu excellent mais que je trouve déjà un peu long à 4, j’ai peur qu’à 6 ça ne devienne carrément trop long vis à vis de son game play).