Quel jeu à rôles secrets ?

The resistance est excellent.
Linq est un gros oubli de la liste car énorme également.

el payo dit:Dans saboteur, le rôle de "nain saboteur" n'est intéressant et jouable à mon avis qu'à partir de 6 joueurs (2 nains saboteurs et 4 nains loyaux).
Ce qui fait qu'en dessous de 6 joueurs, tu ne jouerais à mon avis pas à un jeu très intéressant, en tout cas tu ne jouerais pas à un bon jeu avec rôles secrets.
Si tu penses avoir du mal à avoir des tables de 6 joueurs, ça peut te faire hésiter à te procurer ce titre.
Sinon, et si tu aimes les jeux hasardeux, conviviaux, accessibles, jouables en famille dans une ambiance décontractée voire rigolarde (tout moi, quoi), bah c'est un bon choix.
Voilà, je préfère t'orienter en connaissance de cause plutôt que te pousser à acheter un jeu auquel tu ne joueras pas.

Ok, super et grand merci !

Il me semble donc que Linq et The Resistance vont largement faire l'affaire.

Merci à tous pour vos éclaircissements !
elijah29 dit:
el payo dit:Dans saboteur, le rôle de "nain saboteur" n'est intéressant et jouable à mon avis qu'à partir de 6 joueurs (2 nains saboteurs et 4 nains loyaux).
Ce qui fait qu'en dessous de 6 joueurs, tu ne jouerais à mon avis pas à un jeu très intéressant, en tout cas tu ne jouerais pas à un bon jeu avec rôles secrets.
Si tu penses avoir du mal à avoir des tables de 6 joueurs, ça peut te faire hésiter à te procurer ce titre.
Sinon, et si tu aimes les jeux hasardeux, conviviaux, accessibles, jouables en famille dans une ambiance décontractée voire rigolarde (tout moi, quoi), bah c'est un bon choix.
Voilà, je préfère t'orienter en connaissance de cause plutôt que te pousser à acheter un jeu auquel tu ne joueras pas.

Ok, super et grand merci !
Il me semble donc que Linq et The Resistance vont largement faire l'affaire.
Merci à tous pour vos éclaircissements !

Très bon choix mais n'oublie pas les autres après ^^

Selon moi ils peuvent tous rentrer dans une ludothèque (d'ailleurs ils sont tous dans la mienne haha!) car ils ne font pas du tout doublons et s'adressent à des publics un peu différent :p)

Petite précision concernant saboteur, la nouvelle édition "Saboteur: les mineurs contre-attaquent" contient le jeu de base et son extension qui en plus de rajouter de nouveaux rôles permet de jouer dès 2 joueurs (même si ca devient vraiment intéressant dès 4joueurs)

J’ai récemment fait l’acquisition de the résistance et il a clairement un goût de reviens-y. Déjà le fait de connaitre le rôle de chacun n’est pas le but du jeu, puisqu’il faut envoyer les bons rôles en mission pour réussir lesdites missions.

Les loups garous on en a fait de multiples parties il y a bien longtemps. Sympa mais malheureusement mourir trop tôt peu gâcher le plaisir. Perso je ne m’éclate plus que dans le rôle du conteur.

Pour le coup j’essayerai bien Sporz qui surf sur la vague des LGT. Mais la grosse différence de poids à mon avis c’est qu’au lieu de se faire tuer et éliminer (ça reste possible), on change de camps (même plusieurs fois dans la même partie) tout en gardant les pouvoirs du perso que l’on incarne. Donc garder ses pouvoirs secrets est primordial. J’ai vraiment envie d’y jouer pour voir.

Alors Wanted/Bang je déteste grave. J’y joue pour faire plaisir au pote, mais même quand je gagne, je n’en retire aucun plaisir. Son gros défaut est que la partie peu durer très longtemps (30 à 45 minutes ou plus) et que l’on peu se faire éliminer en 2 minutes de jeu. Juste parce que c’est marrant de voir un joueur qui saigne de le finir. En plus les tours de jeu me rappelle Élixir, où l’ont peu n’avoir que très peu de chose à faire (avec une mauvaise main) alors que le tour du voisin va durer une plombe juste parce qu’il a eu le bol de piocher les cartes qui se combines bien et lui permettent de jouer et rejouer et re-rejouer. Les parties sont très inégales d’un tour sur l’autre de même que les pouvoirs des personnages. Enfin les rôles secret ne sont qu’un pretexte, les joueurs préférant tirer sur leurs voisins (principe de base de la règle de distance du jeu) dès qu’ils en ont l’occasion (et finalement c’est ça qui est fun). Vivement King of Tokyo pour se taper vraiment dessus

Salut,

Dans les autres tu as aussi Escape from the Alien in Outer Space

On peut y jouer de deux à huit joueurs, certains joueront le pauvre équipage d’un vaisseau/station spatiale à la dérive car une partie du personnel s’est transformé en monstres suite à une infection et ces derniers essayent de contaminer leurs petits camarades survivants qui tentent rejoindre les capsules de survies. le jeu est très simple et vicieux, on ne connaît pas l’identité des autres joueurs, et on se déplace en codant ses mouvements. Selon les hexagones traversés, on fait du bruit ou non, on fait aussi du bruit lorsqu’on déclare une attaque. Il y a des variantes, on peut jouer en équipe, chacun pour soit, on peut tomber sur de l’équipement, ou posséder des pouvoirs ou de l’équipement dés le départ. On peut choisir que les joueurs atteints par des mutants meurent, ou alors mutent à leur tour :mrgreen: . Le jeu livré est extrêmement simple, mais on peut en faire un peu ce que l’on veut, pour les amateurs de double “guessing”.

A plus,
Thierry :wink:

pour ma part je suis fan de ce style de jeux
donc je les ai tous testé voir acheté
je pense que “naufragés du titanic” meme si c’est un jeu d’enfoiré a un coté role secret

voilou mon avis pas evident de voter que pour un seul
-the resistance:mon dernier achat
il a pour avantage de se passer de leader,et pas d’elimination
a vous de la jouer roleplay avec des missions bien space ou pas
parcontre mécaniquement les parties se ressemblent souvent les mechants on tres souvent intéret a faire réussir la premiere mission
j’ai pas tester avec les extensions

-saboteur:mon tout premier achat
il a pour avantage tres rapide et tout public mais faut etre plus de 5
un grand classique auquel on as trop joué
parcontre on jouait pas avec le partage des pierres précieuses

shadow hunter
faut aimer le style graphique,le seul a se jouer sur un plateau
le principe des cartes indice a donné a un joueur est sympa
en plus j’ai les persos bonus:pouicok:

wanted
autre classique bien sympa un peu moins facile d’acces que saboteur
faut pas etre trop nombreux car y a un petit risque en cas d’acharnement de pas trop jouer longtemps
l’etoile de sheriff ça pete :pouicbravo:
je joue pas trop avec les extensions

linq
bien sympa a 4 ou 5 maxi
des fois les mots sont un peu trop recherchés bien connaitre les joueurs est un plus

loup garou
le seul ou j’ai du mal meme si j’ai fait qu 'une partie ou j’ai été éliminé au premier tour ,pas tres motivant pour une deuxieme partie
faut un meneur en plus
en gros je vote pour tous sauf celui la