Quel jeu à trois (1 adulte /+ 2 pré-ado - 13 ans) ?

Merci pour tout vos conseils !
Je devrais m’y retrouver

Pour Deus, keyflower et Elysium on score en faisant des combos. Les mécanismes sont très simples à la base mais pour avoir le meilleur score il faut réfléchir un minimum

Bonsoir, pour jouer souvent à 3 avec mes enfants de 9 et 12 ans, je peux conseiller ce qui leur plait bien :
les batisseurs antiquité
pandemie
carcassonne mers du sud
bang le jeu de dés quand nous sommes plus nombreux,
Tokaido
et descent V2.

les deux ont testé avec plaisir Conan et Mythic Battle Panthéon et il est certain que ces jeux (ou l’un des deux) remplaceront descent bientôt.

Alors si on parle de descent V2 (que j’ai aussi) il faut aussi regarder du côté d’assaut sur l’empire!

On a fait une campagne entière sans aucun souci et pas sur descent V2 (que j’aime beaucoup pourtant).
Le thème d’assaut sur l’empire et l’ajout/modification des différents points de règles par rapport à son ainé ont fait mouche!

relacio dit :Alors si on parle de descent V2 (que j'ai aussi) il faut aussi regarder du côté d'assaut sur l'empire!

On a fait une campagne entière sans aucun souci et pas sur descent V2 (que j'aime beaucoup pourtant).
Le thème d'assaut sur l'empire et l'ajout/modification des différents points de règles par rapport à son ainé ont fait mouche!

Tout ça est probablement vrai, mais je n'ai pas acheté assaut sur l'empire. J'ai trouvé que j'avais assez investi dans descent comme ça pour ne pas céder aux sirènes de SW.
Et nous ne jouons pas en mode campagne, par manque de temps : faire une partie de temps en temps souvent espacée de plusieurs semaines nous va bien. C'est aussi pour cette raison que je pense que Conan va rapidement devenir le jeu familial.

Salut, moi je vais te proposer que des jeux que jeux qui peut te convenir (ok je me la pète un peu):
-cacao est une excellent choix, un jeu de pose de tuiles qui demande un peu de réflexion mais qui reste simple à jouer, à mettre en place et qui reste plus accessible qu’un Carcassonne à mon goût (surtout quand on joue avec toutes les extensions)
-dans le genre pose de tuiles, il y’a Karuba où chaque joueur posera les tuiles demandées, on devra les placer sur notre plateau individuel pour créer des chemins et déplacer nos aventuriers de telle sorte à ce que chacun rejoigne le temple de sa couleur. Jeu très simple en apparence mais qui va de temps en temps nous faire hurler afin de savoir si on la pose où si on la défausse pour faire avancer nos aventuriers.
-je te propose Lutèce, jeu trop sous-estimé par la plupart des joueurs mais qui est très intéressant  et qui a je trouve une très grosse rejouabilité. Tu devras faire des majorités sur 4 types de ressources (bière, potion, épée et pain) en achetant des cartes ressources et bâtiments et en payant son coût. Mais le problème du jeu, et là où ct intéressant c’est que chacun va choisir deux cartes qu’il souhaite (donc à 3 tu as 8 cartes avec 3 cartes ressources et 3 bâtiments ainsi que des cartes sous) et si deux personnes choisisse la même, personne ne la prend. Donc il y’a des chances que tu es des “conflits”, mais tu peux t’en sortir en soudoyant les cartes. Excellent jeu, un de mes préférés mais qui n’est que peu cité dans les topics.
Enfin un petit sapiens où ce sera la pose de tuiles (encore!!!) afin de faire prospérer ma tribu et gagner des points de nourriture et d’abris. C’est un jeu très intéressant avec de la réflexion et de la traitrise (beaucoup!!!), bah oui c’est des sapiens tout de même, ils sont pas très intelligents.
Voilà, j’aurais pu en dire beaucoup mais j’ai préférer justifier mes choix.

Isk90 dit :

Tout ça est probablement vrai, mais je n'ai pas acheté assaut sur l'empire. J'ai trouvé que j'avais assez investi dans descent comme ça pour ne pas céder aux sirènes de SW.

Alors ça je peux tout à fait le comprendre et je suis entièrement d'accord mais c'est aussi pour répondre à la demande initiale 

Isk90 dit :
Et nous ne jouons pas en mode campagne, par manque de temps : faire une partie de temps en temps souvent espacée de plusieurs semaines nous va bien. C'est aussi pour cette raison que je pense que Conan va rapidement devenir le jeu familial.

Comment jouez-vous à Descent sans jouer en mode campagne? C'est quand même tout l'intérêt du jeu il me semble .
C'est aussi pour ça qu'il y a le mode escarmouche dans assaut sur l'empire, que je trouve vraiment excellent et qui rend le jeu vraiment complet.
Bon après je ne veux absolument pas débattre sur le meilleur entre Descent V2 et Assaut sur l'Empire car je les aime tous les deux, c'est juste qu'il me semble répondre pleinement à la question de Jviel (j'ai moi même deux enfants de 9 et 11 ans).

Enfin je pense aussi que Conan va être excellent (j'ai pledgé) mais on peut encore attendre avant qu'il arrive chez nous

Jviel dit :Bonjour,
Je me retrouve avec mes 2 garçons en solo, et j'aimerais avoir des suggestions de jeux à 3.
Pour info, nous jouons à "Bang" (enfin, ca c'est quant on était plus nombreux), "Seven Wonders", "Wazabi", Tchack", Saboteurs", "Les aventuriers du rail"...
Merci d'avance,

Bien que n'ayant jamais joué à X-wings, je m'étonne que ce jeu n'ait pas encore été proposé, d'autant plus que le premier avis sur la nouvelle boîte de base Le Réveil de la force recommande de tester le mode 3 joueurs (soit un investissement d'environ 75€ avec l'extension Ennemis publics suggérée par cet avis).

Personnellement je ne l’ai pas proposé (bien qu’il soit dans ma ludothèque) car ce n’est pas le jeu qui sort le plus souvent chez nous et qu’il faut rapidement mettre la main au portefeuille pour avoir quelque chose de plus attrayant que la boîte de base. Surtout pour jouer à plus de 2 joueurs.

relacio dit :
Isk90 dit :

Alors ça je peux tout à fait le comprendre et je suis entièrement d'accord mais c'est aussi pour répondre à la demande initiale 

Isk90 dit :

Comment jouez-vous à Descent sans jouer en mode campagne? C'est quand même tout l'intérêt du jeu il me semble .
C'est aussi pour ça qu'il y a le mode escarmouche dans assaut sur l'empire, que je trouve vraiment excellent et qui rend le jeu vraiment complet.
Bon après je ne veux absolument pas débattre sur le meilleur entre Descent V2 et Assaut sur l'Empire car je les aime tous les deux, c'est juste qu'il me semble répondre pleinement à la question de Jviel (j'ai moi même deux enfants de 9 et 11 ans).

Enfin je pense aussi que Conan va être excellent (j'ai pledgé) mais on peut encore attendre avant qu'il arrive chez nous

Tu n'es pas obligé de jouer à descent en mode campagne. Tu peux jouer les scénar en one shot (cf regles).

Rianne dit :
relacio dit :
Isk90 dit :

Isk90 dit :

Tu n'es pas obligé de jouer à descent en mode campagne. Tu peux jouer les scénar en one shot (cf regles).

Tout a fait.
Effectivement, je pense qu'en campagne, avec l'évolution des perso, ca doit être mieux, mais nous n'avons pas l'occasion de jouer assez souvent pour que la campagne tienne. 

Rianne dit :

Heu oui je sais bien merci mais tout le sel du jeu c'est le mode campagne tout de même