Bonjour,
Je me retrouve avec mes 2 garçons en solo, et j’aimerais avoir des suggestions de jeux à 3.
Pour info, nous jouons à “Bang” (enfin, ca c’est quant on était plus nombreux), “Seven Wonders”, “Wazabi”, Tchack", Saboteurs", “Les aventuriers du rail”…
Merci d’avance,
Jviel dit :Bonjour,
Je me retrouve avec mes 2 garçons en solo, et j'aimerais avoir des suggestions de jeux à 3.
Pour info, nous jouons à "Bang" (enfin, ca c'est quant on était plus nombreux), "Seven Wonders", "Wazabi", Tchack", Saboteurs", "Les aventuriers du rail"...
Merci d'avance,
Ok dans la veine de ce que tu cites, tu peux voir du côté de splendor, five tribes, deus, l'auberge sanglante, viceroy ou elysium.
Si t'as plus de critères ca serait plus simple de mieux cibler. (ameritrash, eurotrash, pose d'ouvrier, gestion, carte, dés, temps, fig, ...)
Les batisseurs ?
J’ai déjà “Batisseurs”, et nous aimons beaucoup. merci
Merci. Je ne suis pas assez “expert” pour identifier quel type de jeux nous plaisent. C’est variable, je dirais.
Que diriez-vous de “Pandemie” , “Pandemie Legacy”, “Mysterium”, “Citadelles”, “Munchkin” à 3 ?
Jviel dit :Merci. Je ne suis pas assez "expert" pour identifier quel type de jeux nous plaisent. C'est variable, je dirais.J'adore Mysterium mais à plus que 3 joueurs (4 ou 5 joueurs mini). Idem Citadelles.
Que diriez-vous de "Pandemie" , "Pandemie Legacy", "Mysterium", "Citadelles", "Munchkin" à 3 ?
Pour munchkin, en revanche, c'est bien sympa à 3. Idem Pandémie. Attention pour ce dernier à ne pas trop les influencer sur les actions à réaliser.
Bonjour.
Alors, je conseillerai :
- Cacao : jeu familial de pose de tuiles.
- Splendor : jeu familial de gestion de ressources, MAIS je trouve que ce jeu est froid et que le thème n’est absolument pas présent (personnellement, je n’aime pas, mais il pourrait convenir).
- Pandémie : jeu coopératif (tout le monde joue ensemble contre le jeu).
- L’âge de pierre : jeu de pose d’ouvriers et de gestion de ressources.
- Shakespeare : un peu plus compliqué que 7 Wonders, c’est quand même un jeu expert. A voir si vous êtes prêts à jouer à des jeux plus complexes.
- Viceroy : je l’ai justement découvert hier. Je dirais la même chose que pour Shakespeare (jeu plus complexe).
- Keyflower : jeu d’enchères. C’est aussi un jeu plus complexe, mais il n’y a pas tant de règles que ça au final pour ce jeu.
Mais c’est vrai qu’avec plus de critères, on pourrait mieux donner notre avis pour te conseiller.
Sinon autre suggestion : Dominion ?
Deux garçons de cet âge : Smallworld me semble tout à fait adapté pour jouer à 3.
Jviel dit :Merci. Je ne suis pas assez "expert" pour identifier quel type de jeux nous plaisent. C'est variable, je dirais.
Et la durée du jeu? ça peut être 2 heures?
Pas de restriction pour le thème? (exemple : j'adore L'auberge sanglante, mais le thème se base sur un la vraie histoire de l'auberge rouge et donc il faut tuer et enterrer les visiteurs de notre auberge)
Par rapport aux jeux auxquels vous avez déjà joué, lequel vous a paru le plus compliqué à comprendre? (pour savoir si on peut donner des jeux "plus complexes")
Pas sur pour l’auberge sanglante. C’est tout de même un jeu qui demande une réflexion et qui n’est pas trop dans la lignée des jeux mentionnés, ainsi que Keyflower.
Sinon tu peux regarder Takenoko, Colt express, Carcassonne ou Mice and mystcis (un peu plus lourd) mais thème très immersif.
Hello.
LA durée ? En général, 45 min - 1 h, c’est bien.
Le thème ? ils accrochent bien à la SF, et la fantasy.
Seven Wonders est le plus compliqué auxquels on joue, mais il est resté accessible.
Merci, je le note
pourquoi pas
Plein de reférences. Merci
Merci Rianne.
Elysium et Deuus ont l’air superbe. Inrteressant à 3, donc ?
Jviel dit :Merci Rianne.
Elysium et Deuus ont l'air superbe. Inrteressant à 3, donc ?
Il sont intéressants à 3, mais je pense pas qu'Elysium convienne vu les critères nouvellement définis. C'est aussi du jeu expert, donc les règles sont plus compliquées que 7 Wonders. Et ça dure plus d'une heure.
Deus, j'y ai joué une seule fois et je ne me souviens plus trop des règles. Mais c'est plus long qu'une heure aussi.
Par rapport aux jeux que j’avais proposé et vu les critères, je conserve :
- Cacao
- Splendor
- Pandémie
- L’âge de pierre (même si j’ai une hésitation pour la durée, j’ai peur que ça soit plus 1h30)
- Viceroy (ok pour la durée, mais voir avec les règles si ça convient)
Et j’ajouterai Peloponnes : c’est rapide, c’est pas très compliqué (pas trop de règles), mais ça peut être frustrant (car on calcule 2 scores et on garde la plus petit).
Et je vote aussi pour Takenoko (mais le thème pour des garçons ados peut peut-être coincer) et Colt express (qui plaira sûrement plus aux garçons).
Oulalaaaa, en fait il y en a beaucoup !
Regarde aussi du côté de Quadropolis, Via Nebula, Arcadia Quest (pour essayer de viser large) qui sont tous trois excellent (j’ai deux enfants de 9 et 11 ans).
Je m’éloigne un peu de tes standards mais ça peut plaire énormément à tes enfants :
descent v2
les contrées de l’horreur
arcadia quest
zombicide
blood rage
jette y un oeil
pour elysium c’est pas trop expert et les mécanismes sont simple, Deus est un poil au dessus en terme de complexité.
jette également un oeil sur five tribes qui est aussi dans le familiale +