Quel jeu attendez vous le plus dans les 6 prochains mois?

Goa
7 wonders cities

Poivre dit:Noe
seasons
Nom d'une barrique
poivre

Ça doit être un jeu qui ne manque pas de piquant :kwak:

:arrow:

Noé & Kingdom builder nomads.

• RFTG : la nouvelle extension, avec le début du nouvel arc scénaristique
    - Mythotopia, que Wallace annonce sur BGG comme AFAoS mais jouable de 2 à 4 (et j’espère qu’il va changer le nom aussi :pouicvomi: )
    - Twilight Struggle en VF pour pouvoir jouer avec ma chérie (et avec l’espoir secret qu’il sera correctement produit)
    - Extension Rise of the Ancient pour Eclipse, mais on regarde déjà à plus de 6 mois à vu d’oeil.

N’empèche qu’il apparait avec ce petit sondage que beaucoup d’entre nous attendent des rééditions (Puerto rico, Caylus, Goa, etc…) ou des extensions diverses de jeux déjà connus!

C’est un peu dommage de constater que finalement assez peu de nouveaux jeux/concepts sont attendus des joueurs! :(

A moins qu’un super jeu innovant surgisse par surprise sur les calandriers de sorties des éditeurs, ça me ferait super plaisir! :)

Pour moi:

Edo
Extension 7 wonders cities
RFTG: Aliens artifacts
Goa
Méditerranée
Le jeu Ystari Essen 2012
Civilization, l’extension en vf

Pinpin 72

Aeroplanes : prochain Wallace qui viendra compléter la série Steam - Automobile.

Serenissima, Manhattan Project, 1969, Alien Frontiers faction, Atlantis Rising.

Roswell dit:Off the Dead : Venice Beach. Je ne sais pas quand il sort, mais j'ai cru comprendre qu'il était en démo ce week-end à un festival (ludinord ?).

Yep!

Les Ludimaniacs au grand complet seront à LudiNord pour sortir la première extensions d'Off the Dead...
http://www.ludimaniac.com/fiche-actuali ... 0-0-0.html

Oui parce qu'on aime bien aussi dire que, dans le Nord, il y a aussi des exclus :clownpouic:

Dans l’ordre :

Conflict of Heroes - Le Réveil de l’ours VF

Conflict of Heroes - Guadalcanal VF car rêver, c’est bien.

Pocket battles - Perse / Grecs

AFAOS - réédition que je ne louperais pas cette fois

Galaxy Trucker - big extension 2 (6 mois ?)

Rallyman - de nouvelles voitures métal

Dungeon Lords - extension

Descent 2
Mage knight en VF ou en réédition
Le prochain Days of wonder

Kenran dit:Aeroplanes : prochain Wallace qui viendra compléter la série Steam - Automobile.

T' as des news sur ce jeu? Des images? Une idée du mécanisme?

Bien sûr, y a une fiche sur BGG avec même une review du proto.

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/119337/aeroplanes-aviation-ascendant

Merci! :wink:

Sans être puriste, j’ai un peu de mal avec les wallace qui ne sont pas édités par treefrog.

Mais un jeu à mi chemin entre Automobile et Brass, ça fait baver.

BDPHILOU dit:C'est un peu dommage de constater que finalement assez peu de nouveaux jeux/concepts sont attendus des joueurs! :(

Il faut relativiser. Le temps des gros salons vient tout juste de passer, et avec lui la vague des grosses sorties qui créent de grosses attentes.

Les sorties francophone originales en approche (Noé, Si j'étais Président, Divinare,..) sont surtout des jeux de petit petits calibre. Tout excellents qu'ils puissent être, ce n'est pas le genre de jeux qui génèrent une attente en ce qui me concerne même si j'en prendrai certains à leur sortie.

Pour ma part :
-Massilia (mais déjà souscrit en fait)
-Extension Vanuatu (là aussi déjà acheté par souscription)
-X-Wing
-ext civilization VF
-Archipel
-extension troyes
-descent V2
-extension cité des voleurs
-the island
-seasons
-rallyman : tout ce que M. bouvier nous sortira :D
-réédition de star wars queen’s gambit (ah zut le reveil sonne, non môman je veux pas aller à l’école … zut je rêve :mrgreen: )

Mon dieu que ma wishlist est longue et c’est même pas encore sorti !! :kingboulet:

Atlantis Rising
Briefcase
Mogul

Extension Sherlock Holmes
Extension KofT
Extension Off The Dead

Dod dit:
Poivre dit:Noe
seasons
Nom d'une barrique
poivre

Ça doit être un jeu qui ne manque pas de piquant :kwak:
:arrow:

Si j'ai droit de le citer va voir sur jedisjeux

poivre

Principalement des rééditions :
- Caylus #4
- La gloire de Rome - Black Box Edition
- Letters from Whitechapel
- Puerto Rico 10 ans
- Vanuatu

Je vais garder un oeil sur :
- 1989: Dawn of freedom (GMT)
- The Great Zimbabwe (Splotter)
- 3 Ystari : Serenissima, Alyens ainsi que leur prochain jeu sur la gestion d’une fourmilière (pas encore de nom)

pour moi, ce sera Noé, Puerto Rico (nouvelle version), La prochaine extension de SH Détective Conseil, The Island.

A 6 mois:
- Goa
- Vanuatu
- RFTG:Alien Artifact
- Virgin Queen (meme si j’arriverai jamais a y jouer…)
- Seasons (je suis intrigue, a vrai dire)

Un peu plus (Essen, quoi):
- le Ystari Fourmi (testable au festival de Montpellier ce week-end… je dis ca je dis rien)

Et puis surement quelques jeux dont on n’a pas encore idee…