Bonjour,
Je fais appel à votre aide pour trouver le jeu qui me conviendrait le mieux avec pour theme l’univers de Star Wars.
Ma ludothèque est orientée Kubenbois. Vous pouvez d’ailleurs y jeter un oeil sur TT pour vous donner une idée de mon style.
Je fuis les jeux trop long (+ de 3 heures), long à expliquer et avec trop de hasard dedans.
Je ne suis pas contre le hasard mais le jeu doit être rapide à jouer et à expliquer dans ce cas.
Je n’aime pas les jeux de cartes JCE et les gros améritrash.
Existe t il un star wars qui pourrait me convenir ?
Merci d’avance.
Pas de hasard, pas d’améritrash, pas de jeux de cartes ?
Je crains que tu ne puisses jamais jouer à un jeu avec une licence Star Wars.
Sinon, X-wing, c’est très bien.
Compliqué… le thème porte quand même plus aux actions épiques qu’aux grand moments de réflexions.
Exit donc Assaut sur l’Empire, X-wing (encore que), Star Wars Armada… peut-être le futur Star Wars Rebellion, mais rien de garanti.
je trolle : star wars carcassonne ? ^^
Sinon, en solitaire, le très bon perplexus star wars…
Bon désolé je sens bien que je fais pas vraiment avancé le débat, mais c’est vrai que ca devient dur de trouver, mais si des gens trouvent (ou bien si je me rappelle moi meme d’un truc ^^)
je suis interessé !
EDIT :
j’ai fait une petite recherche sur bgg avec les mots clés star wars.
Je suis tombé sur :
- star wars epic duel
- le fameux risk version star wars
- et peut etre ce jeu lego
j’ai conscience de la difficulté du challenge, d’ou mon post au cas ou …
Sinon oubliez tous les monopoly star Wars et autre risk star wars …![]()
Samy974 dit :
Je n'aime pas les jeux de cartes JCE et les gros améritrash.
peut être qu'un petit passerait
A mon avis en ‘pas améritrash’ et ‘pas trop long’, il n’y a que ‘Star Wars: Empire vs. Rebellion’
Il y a malgré tous un peu de hasard dans le tirage des cartes. A voir si ca te convient.
Salut,
Ta demande s’annonce un petit peu compliqué.
Star Wars Le jeu de carte : JCE
Assaut sur l’empire : Gros améritrash et en rupture de stock
Star Wars Rebellion : 3 à 4h de temps de jeu
Il y a peut etre Star Wars Armada et X-wing le jeu de figurines, mais je suis pas sur que ca rentre dans tes critères.
Il existe une version de Carcasonne sur le thème Star Wars.
Sinon il reste Risk version Star Wars ![]()
Je plussoie le dernier Risk Star Wars. Jeu plein d’aléatoire, mais très rapide (30 min), règles expliquées en 5 minutes. C’est en fait un Star Wars Queen Gambit allégé, rien à voir avec un risk classique. Et ça marche très bien.
Je ne vais faire que répéter, le seul que je vois correspondre à tes critères c’est Star Wars Empire vs Rebellion. Et encore. C’est un jeu de carte du coup t’as forcément du hasard. De plus (mais c’est complètement perso), j’ai trouvé le thème complètement plaqué et non immersif.
De plus, à propos du hasard, la plupart des jeux Star Wars vont en comporter et il va souvent y avoir des dés. C’est normal, c’est ce hasard, entre autre, qui donne la dimension épique qui va avec le thème. Maintenant, ça n’empêche ni stratégie, ni tactique.
Du coup, ça dépend vraiment de ce que tu recherches.
Soit tu veux un jeu de gestion genre kubenbois avec un thème Star Wars (et là j’en vois pas), soit tu veux jouer à un jeu Star Wars, quitte à faire quelques sacrifices par rapport à tes critères, et là tu auras plusieurs choix.
Grem
je ne suis pas contre le hasard A CONDITION QUE le jeu ne dure pas trop longtemps (aux alentours de 60 minutes) et que les Règles soient simples (genre 10 pages maxi) et rapides à expliquer (genre maxi 10 minutes).
Apres j’adore les dés, j’adore les cartes (même les combos ;), j’aime la plupart des mécanismes, tout dépend de comment tout ça se combine.
Ce n’est pas exactement le thème de Star Wars, mais plutôt l’univers : Star Realms.
Je vois que Dominion fait partie de ta ludothèque donc ça pourrait peut-être convenir.
Y’en a un qui est vraiment pas mal, malheureusement indispo en France mais trouvable facilement en Allemagne via le net, c’est Angriff der Klonkrieger (l’attaque des Clones).
C’est du coop bien foutu sur un plateau avec des dés, des jetons, des cartes et même des figurines. J’en avais fait une revue sur Le Coin Du Jeu : http://lecoindujeu.com/star-wars-angriff-der-klonkrieger-lattaque-des-clones/
Comme dit, c’est en allemand mais les règles en français se trouvent sur internet et y’a quasi aucun texte sur le matos.
Et c’est vraiment pas mal.
Sur un Assaut sur l’empire, ce n’est pas forcément long : hier parti de 2 heures à 5 joueurs (le max) avec explication comprises.
Avec des joueurs connaisseurs, je pense que les campagnes peuvent se faire facilement en 1 heure.
Après oui, s’il faut penser kubenbois, pas de cartes, ni améritrash ça va être compliqué.
Un jeu très très rapide type apéro jeu et qui demande une bonne connaissance star wars est tout simplement timeline star wars =p
enpassant dit :
J'adore !
merci pour ton intervention enpassant, tu as trouvé exactement ce que je cherchais![]()