Descent: Le coté gros jeu me botte bien mais j’ai peur d’un ensemble un peu niais…jeu pôur ado roliste ?
Doom: Inconvénient il ne se joue qu’à 4…mais ca a l’air fun, envie de peindre les figurines, et j’ai peur que d’être le maitre de jeu soit ennuyeux…mais ca me tente bien !
Horreur à arkham: trop complexe ? trop long ? l’univers a l’air très riche…l’immersion est-elle bonne ?
Roborally: Pour le fun…mais est-il vraiment si fun ?
Sachant que j’ai déjà:
Battlelore
Tannhauser
Trone de fer
Runebound
Risk
Vallee des mammouths
Nexus Ops
Fureur de Dracula
Chevaliers de la table ronde
BloodBowl
Formule Dé
Starmunshkin
Je voudrai un jeu qui change de ceux que j’ai déjà bien sur, si c’est pour avoir un plagia ca ne me botte pas!
Merci de vos repônses.
Il me semble que Doom ne se joue pas qu’à 4.
Pour Roborally, je ne trouve pas le jeu si fun. A mon avis, c’est un jeu à tester, car les avis sont souvet assez tranchés. D’un coté, les robots qui se déplacent, se tirent dessus et tou, c’est bien fun, d’un autre, la programmation de 5 ordres, ça n’a rien de fun. Et la distribution des cartes peut plomber beaucoup de choses en plus.
Sympa, mais à petite dose pour moi
Un sondage, ça nous manquait !
Non, je te charrie ![]()
fatmax66 dit:Descent: Le coté gros jeu me botte bien mais j’ai peur d’un ensemble un peu niais…jeu pôur ado roliste ?
Pourquoi un peu niais ? Ce n’est pas un jeu cérébral, j’en conviens, mais on y rigole bien et on se laisse facilement plonger dans l’ambiance donjon. Maintenant, il est vrai que ce n’est que du porte-monstre-trésor, mais il le fait bien.
Doom: Inconvénient il ne se joue qu’à 4…mais ca a l’air fun, envie de peindre les figurines, et j’ai peur que d’être le maitre de jeu soit ennuyeux…mais ca me tente bien !
Doom est excellent, mais Descent reprend le même système en l’améliorant. Donc autant partir tout de suite sur Descent.
Roborally: Pour le fun…mais est-il vraiment si fun ?
Tout dépend du nombre de joueurs. A 3-4, il est assez tactique et bien prise de tête. A 8, le chaos est tel que si tu ne viens pas pour jouer fun, tu vas regretter ta partie.
Donc pour ton choix, il va être difficile car tu tapes dans des catégories de jeux assez différentes.
Don Lopertuis
J’hésite entre Horreur à Arkham et RoboRally!!
Alors RoboRally : relativement rapide (30 à 1h30) 2 à 8 joueurs! relativement sourire et délire!
Horreur à Arkham! Immersion dans un monde d’horreur! de 1h à 4h de jeu! (1h c’est une déculotté, les joueurs se font bananés!
)beaucoup plus de règles! mais plus riche, plus de suspens!
J’ai les deux et j’aime les deux! RoboRally pour rire et Horreur à Arkham pour suspens! ![]()
grouik dit: et Horreur à Arkham pour suspens!
[Pourissement de sujet on]
Tu aimes bien SdA coop ?
[Pourissement de sujet off]
Pour compléter sur le sujet : Descent et Doom!
deux jeux qui se ressemblent en mécanique, Descent plus récent toutefois.
L’"ambiance est très différente, héroïque fantastique d’un côté contre Horreur Futuriste!
ces jeux sont longs (2 à 4 heurs) et effectivement un côté jeu de rôle sans la partie enquête assez violent!
Je préfère nettement Horreur à Arkham! ![]()
loic dit:grouik dit: et Horreur à Arkham pour suspens!
[Pourissement de sujet on]
Tu aimes bien SdA coop ?
[Pourissement de sujet + troll summon on]
Horreur à harkham!
Doom est pas mal non plus et peut se jouer à partir de deux.
en fait vu sa liste je pense qu’il souhaite un jeu qui peut se jouer à plus de 4 joueurs! ![]()
Dans l’absolu je dirais HàA mais au vu des jeux que tu possèdes, j’ai voté pour Doom (que je trouve meilleur que Descent d’ailleurs)
Gaffophone dit:Dans l'absolu je dirais HàA mais au vu des jeux que tu possèdes, j'ai voté pour Doom (que je trouve meilleur que Descent d'ailleurs)
le souci est l'équilibrage entre les héros et le méchant (pour l'un et l'autre jeu) j'aime bien ces deux jeux mais pas pour la même raison!
Gaffophone dit:j'ai voté pour Doom (que je trouve meilleur que Descent d'ailleurs)
Pourquoi meilleur ? Dans Doom, les joueurs ont assez peu de chances de s'en tirer. Dans Descent on a au moins toutes ses chance (peut-être trop d'ailleurs).
Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:Gaffophone dit:j'ai voté pour Doom (que je trouve meilleur que Descent d'ailleurs)
Pourquoi meilleur ? Dans Doom, les joueurs ont assez peu de chances de s'en tirer. Dans Descent on a au moins toutes ses chance (peut-être trop d'ailleurs).
Don Lopertuis
Justement!
Sans hésiter, vu ta ludo… Roborally
RR est aussi bon à deux en variante 2 robots par joueur (un attaquant qui valide les drapeaux et un défenseur qui avoine…) jeu plus tactique.
A plus nombreux, c’est le coté fun qui se détache. j’y ai fait jouer des personne qui ne sont pourtant pas des fanas de jdp. Elles en ont redemander.
Coté règles elles sont assez simples et seules certaines cartes accessoires peuvent porter à discutions. Mais tu trouveras sur le forum un topic en rapport…
Don Lopertuis dit:Gaffophone dit:j'ai voté pour Doom (que je trouve meilleur que Descent d'ailleurs)
Don Lopertuis
Justement à cause de la facilité de Descent qui fait que toutes les parties que j'ai jouées sont très rapidement devenues lassantes.
Au moins à Doom il y a de la tension tant le jeu est difficile et l'immersion est bien plus profonde je trouve.
Gaffophone dit:
Justement à cause de la facilité de Descent qui fait que toutes les parties que j'ai jouées sont très rapidement devenues lassantes.
Au moins à Doom il y a de la tension tant le jeu est difficile et l'immersion est bien plus profonde je trouve.
Chtite remarque!
Oui en effet on peut ajuster les règles pour rendre la vie des aventuriers plus difficile mais mon avis est basé sur ma seule expérience qui est très subjective et malgré des ajustements de règles (limitation du nombre de potions bues en 1 tour par exemple), l’ennui s’est vite installé autour de la table de jeu, chose qui n’est jamais arrivée avec Doom.
Gaffophone dit:Oui en effet on peut ajuster les règles pour rendre la vie des aventuriers plus difficile mais mon avis est basé sur ma seule expérience qui est très subjective et malgré des ajustements de règles (limitation du nombre de potions bues en 1 tour par exemple), l'ennui s'est vite installé autour de la table de jeu, chose qui n'est jamais arrivée avec Doom.
Par curiosité vous avez fait quelles quêtes?
grouik dit:Gaffophone dit:Oui en effet on peut ajuster les règles pour rendre la vie des aventuriers plus difficile mais mon avis est basé sur ma seule expérience qui est très subjective et malgré des ajustements de règles (limitation du nombre de potions bues en 1 tour par exemple), l'ennui s'est vite installé autour de la table de jeu, chose qui n'est jamais arrivée avec Doom.
Par curiosité vous avez fait quelles quêtes?
Les premières dans l'ordre, ainsi qu'une quête déniché sur le web (je ne sais pas où, j'étais aventurier)
D'ailleurs j'ai été d'autant plus déçu par le jeu que j'ai une nette préférence pour les univers med-fan et que le matos est très bon
alors il faut savoir que nombreuses quêtes sont vraiment douces… mais que heureusement certaines sont à la hauteur de l’intérêt et du jeu!
ne serais que celle sur le site de FFG! et la 5 et la 7 du livret des règles! ![]()
De toute façon le jeu n’est pas au placard pour toujours et je compte bien lui redonner encore quelques occasions de se rattraper ![]()